Aller au contenu

BMW M3 E46 CarbonKiwi de Benoît


Benoît27

Messages recommandés

Ah oui et... je me tate à lui prendre une petite soeur.

z3m S50 roadster ou Z4m roadster. Histoire de varier les plaisir ?

Si quelqu’un a ça en trop dans son garage ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi pour Benoit et toutes ces misères que l’on t’a fait subir !...

Par contre je suis très heureux que tu adores ta ///M E46 plus que toutes !

Sympa aussi l’idee de lui prendre une petite Soeur... J’ai la même chose qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines et je pense avancer vers la même démarche afin de pouvoir « m'éclater » Tout en préservant ma E46 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Séb63 a dit :

Tu lui trouves toujours cette odeur de vieille 911? ?

Oui toujours! Si c’était à refaire, je prendrais toujours une phase 1, avec le même niveau d’option (pas de TO, pas de reglage lombaire),  des bornes et un entretien au poil!

C’est léger, la direction est - lourde, ça sent le young timer, etc.. la perfection!

j’ai pensé à me prendre une. M3 E46 avec une config + exclusive, + récente. De la connerie ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SylcoM a dit :

Sympa aussi l’idee de lui prendre une petite Soeur... J’ai la même chose qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines et je pense avancer vers la même démarche afin de pouvoir « m'éclater » Tout en préservant ma E46

Merci ? 

Je roule très peu et si un jour circuit, ça sera light. Mon plaisir est pas là, elle est déjà préservée Je prends déjà mon pieds sur route ?

Je cherche à retrouver la passion de ma M3 dans une config autre : un petit cabriolet! Seulement mes inquiétudes sont :

- Z4m trop moderne. Pas d’odeur et de charme vintage. Risque de doublon de feeling avec ma M3.

-Z3m pas S54, je risque d’etre déçu du S50? Jamais essayé. Et accessoirement, c’est un poil velu niveau châssis à maitriser... En revanche quelle ambiance bordel!

 

en ce qui te concerne tu veux te faire un petit track toy? Je comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part Benoit ce serait plutôt un DailyRacer qu’un TrackToy ?

Plutôt profiter de la route et me faire de « petits plaisirs » que de la piste... en tout cas pour l’instant... Après je l’appelle Daily mais en réalité se serait la voiture « Hors travail » la plus roulée... tout simplement.

Pour ce que tu m’expliques sur ton projet je pense que tu peux y aller sur le Z3M car tu l’adores déjà ! Et je crois que le S50B32 est un très bon moteur ! Il réjouit tous ces possesseurs et à une excellente réputation !

Donc je n’ai qu’un mot ! En route !

Modifié par SylcoM
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mick24 a dit :

il y a des z3m avec le s54 à partir de 2001 il me semble, mais abaissé à 325ch ...

Et prix rehaussé lui de ...54%...comme s54 quoi ...?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

Et prix rehaussé lui de ...54%...comme s54 quoi ...?

De bien + que ça ?

Non les Z3m S54 sont intouchables

21A9CD69-042B-4A79-A456-5B3A55F951B9.thumb.jpeg.88a46cd6d68f28179cb6754870decb76.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Séb63 a dit :

Mieux vaut le Z4M, d’après ces essais...

https://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z3m.php

https://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z4mroadster.php

Te reste à essayer les 2 pour te faire ta propre opinion ?

Oui mais faut remettre les choses dans leur contexte. C’est des essais qui date de l’époque des véhicules concernés. C’est trop objectif. De la même manière qu’une M3 e92 sortirait mieux notée qu’une E46. Pourtant jamais je n’échangerai cette dernière pour une e92.

Il y a 14 heures, CORT45 a dit :

Oui pas sur que la diff soit énorme entre le s54 et le s50,la ou tu risques d'etre déçu c'est plutot niveau châssis.

Bah le S50 est moins coupleux et + rauque. également il a une boite 5 sur la Z3... Comme dit Seb faudrait essayer les 2, mais je n’ai pas ça sous la pate ?

@SylcoM ah oui je vois! On se comprends alors ?

Oui les possesseurs en sont ravis, mais je me méfie un peu de leur avis biaisé. Pour le moment je n’ai pas encore vu de modèle ni Z4 ni Z3 d’occasion qui match avec mon intention. Le top serait : des bornes, presentation esthétique bof, mécanique entierement fiabilisée et pas cher. Rien vu de ce type â ce jour.

Donc je prends mon temps pour étudier le marché et renforcer mon choix ??‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CORT45 a dit :

Oui pas sur que la diff soit énorme entre le s54 et le s50,la ou tu risques d'etre déçu c'est plutot niveau châssis.

Ah ça aussi! Le Z3m je ne le roulerais pas comme la M3! Mais décapoté dans une mini voiture a ras du sol qui respire les 90’s, tu prends autant voir + de sensation en roulant - vite. Mais clairement elle fout les petoches... La Z4m moins mais aussi un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui connait Benoit, il n a pas la prétention de piloter ce type d auto, allier un mini de securité avec du temperament et le charme des auto des 90’s. Un antipatinage a defaut d un dsc serait déjà pas mal. D ailleurs je sais pas si on trouve ca sur z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coupé et maintenant le roadster Z3M, c'est battu à plate couture par les autos d'aujourd'hui et même d'hier, le S54 est supérieur aussi, enfin essayé sur un Z4M, mais le plaisir que m'a distillé le coupé puis aujourd'hui le roadster ne se mesure pas comme cela, d'abord la gueule est inimitable, un mythique S50 qui n'est pas un poumon non plus hein.

Une auto que l'on prend plaisir à conduire voire piloter, les défauts sont connus et facile à régler.

Pas d'assistance comme indiqué hormis un très efficace ABS, même sur circuit il se faisait oublier. Si tu veux venir faire un tour dans le mien c'est avec plaisir, j'ai les routes pour çà en plus.

La tenue de route, bon bien sur quand il pleut on ne joue pas à Senna, mais en réglant deux ou 3 bricoles on arrive à une auto saine, la tenue de route de mon Z3M a épaté des vieux briscards du club Z3 Z4 lors du dernier meeting national.

Un Z3M c'est une auto pas voulue par BMW, un rejeton rejeté, presqu'une erreur, c'est intemporel, c'est une ligne à couper le souffle, quelle auto vous propose d'origine des jantes à 8 de déport ? Hein ? 

Si toutefois tu viens me voir ou même si tu ne viens pas et que tu en veux un je pourrai te donner quelques conseils avant achat et après achat, je ne suis pas un génie de la mécanique mais l'expérience de 5 ans d'utilisation de ces autos pourra peut-être t'aider.

Une vue 3/4 arrière est la plus belle, les sorties d'échappement, les jantes, les ailes arrière, le sigle M, pouah ! Que j'aime çà....IMG_20190623_155955_resized_20190623_063158735.thumb.jpg.102e442a182647e5873e787a4b6d3b71.jpgMN2019-GROUPE2-137.thumb.jpg.091262aa961e5f8c3d7216dc2555c7d4.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

si , les derniers en S54 ont le DSC ...

Je sais mais hors de propos ... Les prix sont dissuasifs :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gatouille d’avoir partagé ton point de vu ! Je pense également que celle-ci a un charme que l’on ne retrouve nul part ailleurs, hormis chez Porsche Classic a des prix hautement dissuasifs !

(Un moteur avec des Watts en +)

Je pense que celle-ci serait plus complémentaire qu’une Z4m, laquelle je comparerai toujours à ma M3 comme me l’a a raison rappelé @Nakamiki. A fortiori elle distille un charme, une passion, qui est ce qui me touche sur ma M et qui n’est pas comparable sur une Z4m.

Ton invitation est d’une extreme gentillesse et je t’assure qu’une balade en passager me comblerai entièrement pour me faire une idée ?

5h de route nous sépare ... ce n’est pas insurmontable néanmoins mais tout de même ?

J’ai déjà noté pour la traverse et les soucis liés à la capote. Pour le reste, c’est comme toute voiture équipée d’un S50. Et malheureusement les problèmes peuvent arriver, comme pour toute auto. 

Si toutefois tu as rumeur d’une bonne occasion n’hesite pas à me le dire. Et de la même manière, je te remercie pour ton partage de connaissance au cas où je trouve une occasion qui me plait ?

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...