Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Il y a 11 heures, looni a dit :

Oui je vais mettre les silencieux origines.

Trop saoulant le ronronnement sur route et surtout le cold start, j’ai honte quand je démarre la voiture.

Le cold start est plus sonore mais par contre le ronronnement sur route, la j'ai du mal à saisir, surtout que sauf erreur de ma part ta voiture a le double vitrage. 

Juste apres la modification j'ai fait plus de 100 bornes et sur route et autoroute aux allures reglementaires je n'ai vu quasi aucune différence. Je dois même dire que j'étais bluffe sur autoroute. En comparaison ma M3 est plus sonore.

Question bête mais tu as déjà roulé une m5 E39 avec les silencieux d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais de M5 origine. 

En sois dans l'habitacle ça va encore (même si a force ça me saoule) mais en ville j'aime pas. 

En 4eme sur le couple, a peine t'accelere ça gronde très grave, j'aime pas me faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, looni a dit :

Non jamais de M5 origine. 

En sois dans l'habitacle ça va encore (même si a force ça me saoule) mais en ville j'aime pas. 

En 4eme sur le couple, a peine t'accelere ça gronde très grave, j'aime pas me faire remarquer.

Ok. Je peux comprendre chacun ces gouts. Pour le coup avec les silencieux d'origine là tu es certain de passer inaperçu. Moi je n'en pouvais plus d'avoir l'impression de rouler un gros.mazout et non un v8 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de roronnement sur l'autoroute si ton xpipe est d'origine normalement ou decata...

J'ai les silencieux vidés et tout le reste d'origine, pas de double vitrage, aucune raisonnance sur autoroute.

Juste le démarrage à froid qui ne me déplaît pas du tout.

Après pour la reprise sur le couple en ville faut vraiment repartir bas dans les tours et appuyer pour que ça ronronne fort.

Et quand on voit tout ce qui se fait aujourd'hui qui pétarade dans tous les sens, même modifier je trouve que la M5 E39 reste sous la norme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cold start, c’est justement ce que je préfère 😄

Mais de mémoire Looni est en garage souterrain en résidence, ça doit quand même sacrément foutre le bordel et je comprends qu’il veuille rester en bon terme avec le voisinage 

pour le reste, les goûts et les couleurs...😉

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Orphée a dit :

Et quand on voit tout ce qui se fait aujourd'hui qui pétarade dans tous les sens, même modifier je trouve que la M5 E39 reste sous la norme actuelle.

Par chez moi il y a une 340i qui tourne.....un enfer....elle pétarade en permanence.....je ne supporte pas je trouve que cela fait jacky à mort. Même sur le parking du leclerc à 15 km/h c'est horrible....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun ses goûts, je critique pas.

je parle juste pour moi.

si vraiment ça fait voiture électrique je reverrai peu être ma copie.

 

Mais pour préciser, c’est pas que j’aime pas le bruit, au contraire j’adore 😍 

Mais je suis un adepte de la discrétion.

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

le cold start, c’est justement ce que je préfère 😄

Mais de mémoire Looni est en garage souterrain en résidence, ça doit quand même sacrément foutre le bordel et je comprends qu’il veuille rester en bon terme avec le voisinage 

pour le reste, les goûts et les couleurs...😉

Non je suis en maison individuelle, mais quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, looni a dit :

Oui chacun ses goûts, je critique pas.

je parle juste pour moi.

si vraiment ça fait voiture électrique je reverrai peu être ma copie.

 

Mais pour préciser, c’est pas que j’aime pas le bruit, au contraire j’adore 😍 

Mais je suis un adepte de la discrétion.

Pas de souci Looni. Chacun ses goûts et dans notre beau pays il est vrai que le principe du :vivons heureux, vivons cacher est de plus en plus vrai chaque jour qui passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des nouvelles sorties 

20201018_152054.jpg

Et une photo de l'orchestre 😍

20201018_152007.jpg

Modifié par Vince40
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette modification, j'avais fait exactement la même sur la mienne.

Depuis j'ai revendu la voiture, mais j'ai toujours eu le regret de ne pas avoir fait la ligne complète. La suppression des silencieux est sympa parce que c'est très discret tant que tu ne charges pas, mais je trouvais que c'était encore trop léger. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cahier des charges etait bien d'avoir quelque chose de discret pour l'utiliser sans me faire remarquer quand je le souhaite.

Apres la ligne complete cela doit être top mais on part sur un budget qui n'a plus rien à voir aussi.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques photos de la M5 que j'ai fait il y a quelques semaines quand il faisait encore beau après un changement des joints de lunette arrière.

J'ai également profité de la fin du confinement pour partir en balade avec mes 2 filles. Je crois qu'elle sont devenus fan des sorties de péage depuis la suppression des silencieux et cela n'a pas empêché ma petite dernière de s'endormir comme une masse sur l'autoroute du retour !

 

20201121_144548.jpg

20201121_144559.jpg

20201121_144645.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voilà bientôt 6 mois que je n'avais pas donné de nouvelles de la grosse et pour cause, pas grand chose de fait sur la voiture depuis, si ce n'est l'achat de quelques pièces de rechange pour remplacer celles ayant subit les ravages du temps. La M5 a eu le droit à son contrôle technique, qu'elle a passé haut la main avec pour seule et unique remarque un antibrouillard qui éclaire mal.

Pour fêter cela,  nous avons décidé avec mes 2 meilleurs potes d'aller se faire un week-end balade dans le massif central début juin. Je vous glisse quelques photos de la balade en question. Comme vous pouvez le voir la M5 était en bonne compagnie avec une Alpine A110S et une RS4 B8. Malgré le temps très mitigé pour ne pas dire pourri, nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler sur ces belles routes d'Auvergne.

20210605_091644.jpg

20210606_113030.jpg

PXL_20210605_090015624~2.jpg

PXL_20210605_090053732~2.jpg

PXL_20210605_090123492~2.jpg

PXL_20210605_095816103.MP~2.jpg

PXL_20210605_100244109~2.jpg

PXL_20210605_123726690~2.jpg

PXL_20210606_073511006~2.jpg

PXL_20210606_091038881~2.jpg

PXL_20210606_100804157~2.jpg

PXL_20210606_133436862~2.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...