Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Les evo sont assez claires et limitées malgré tout. On ne trouve ni plus ni moins de ph1 ou ph2 a gros km...c est surtout celles enroulées autour des poteaux et arbres qui sont moins fiables. ?.

si conso d huile était synonyme de non fiabilité y aurait pas autant de 911 flat air sur la route, paske ca picole sec ces machins là. Par contre, te fais pas couillonner comme certains qui se disent "j ai une ph2 ...pas besoin d avoir du stock d'huile " 

1L en 3000 ou 5000km on peut se faire surprendre, le s62 consomme par nature alesages revus ou pas, prevois le litron dans ton coffre. 

pour moi l'avantage de la ph2 est simple: acces au bleu le mans, cuir etendu trouvable plus simplement ! 

Les truc de vanos, fiabilité, robinet d huile, ça t interesse avant d acheter....mais quand tu l as, ou pas, dès que tu mets contact ca devient de la branlette tellement c est le kiff. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'huile ne m'inquiète pas vraiment car je ne vais pas faire beaucoup de kilomètres par an donc si elle fait 4000 cela sera le max.

Dans tous les cas, que cela soit la M3 ou la M5, il y a toujours un bidon dans le coffre.

Là je viens de faire la vidange donc je vais surveiller cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence. Les 2 sont idem en fonctionnement.

le ph 2 possede des vis au cul des électrovannes pour les precontraindre.

les 2 possedent un accu d huile

la ph2 possede un robinet hydraulique piloté pour eviter que l accu ne se vide de sa pression.

Le role de cet accu d huile est d arroser les arbres de vanos a la mise du contact pour mettre un film d huile,plus vite et reduire le,temps du clac clac . 

Ledit bruit c est uniquement le jeu entre l arbre et l alésage un poil trop important, l axe tapote dans son alesage. Ce jeu devient plus important avec le temps car les bellevilles qui mettent l arbre en pression et rattrapent les jeux vieillissent assez vite. même refait ca revient en qq mois....question de tolérances...

 

les proprios de ph2 a la revente, ont souvent clamé auto persuadé que le ph2 resoud un pb imaginaire de fiabilité, du coup petit a petit ça s est ancré dans l inconscient. 

 

De même la segmentation de la ph2 est idem a la ph1 contrairement aux croyances. C est l'alésage des chemise qui a ete reduite de 0.02 selon mes infos. Le choix de base etait de liberer les jeux et frottement pour le rendement... et suite a ces frottements augmentés ( pour reduire la conso d huile, bah oui les taliban de motorsport avait omis que les clients de caisses a 100k€ ca les emmerde de faire le niveau...), la gestion ph2 est légèrement différente. 

 

Modifié par Nakamiki
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Giorgio44 a dit :

Felicitations elle est superbe ta M5, tu as des photos de l'intérieur?

Non je n en ai pas pris car je n ai pas eu le temps de m occuper de le nettoyer comme je le souhaite en profondeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cuir noir ou bicolore ? souvent les le Mans avait le cuir bicolore (bleu ou gris).

cuir etendu ?

 

si t'as le cuir etendu, t'en a pour 1semaine à traiter le troupeau qui a été sacréifié pour habiller ta caisse ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Salut Vince ! 

Enfin la presentation ! 

Félicitations pour ton acquisition ! :)

Une Le Mans de plus sur le forum !

Salut.

Merci à toi au plaisir de se croiser un jour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques nouvelles du panzer dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper autant que je voulais depuis son achat.

Suite à son achat, je n'ai le temps de faire que les travaux suivants :

- Vidange moteur à la shell helix 10W60 avec filtre huile et vanos, filtre à air

- Changement rétro électrochrome + pommeau de vitesse et 2/3 autres pièces esthétiques ayant souffert du temps.

- Changement des 2 pneus arrières

J'ai donc profité d'avoir un jour off hier pour aller chez mon pote pour un diag complet + passage sur le pont pour la checker de A à Z.

Ce dernier étant à 1h30 de route de chez moi, cela m'a permis une fois de plus de prendre un immense plaisir au volant de cette voiture.

Une fois arrivée sur place, on commence par un passage à la valise et là bonne surprise aucun défaut moteur. 2, 3 conneries sur des calculos à droite à gauche mais rien de plus.

Ensuite on lance la procédure de test vanos et là idem ce dernier se trouve parfaitement dans les tolérances. Voilà 2 très bonnes choses de faites, mais je dois dire que vu la santé de mon S62 j'avais des doutes pour que cela soit le contraire.

Une fois cela fait, direction le pont pour une inspection dans les règles et là quelques petits travaux à prévoir :

- Mes 2 couvre culasses commencent à suinter...rien d'étonnant pour une voiture de 20 ans et plus de 100 mkms

- Rotule inférieur arrière qui commencent à avoir un peu de jeu

- Fuite au niveau de la DA, on soupconne les 2 flexibles qui se piquent sur le bocal mais difficile à dire sans démonter. (cette réparation permettra de faire une viange de DA par la même occasion)

- Légère fuite au niveau du thermostat (changement déjà prévu et vidange du LDR en même temps)

- Mon capteur de luminisoté qui a décidé de partir de son emplacement.

- Régulateur de pression d'essence sortie filtre qui a une sale gueule

- Fuite au niveau de la pompe de lave glace

Pour résumé pas grand chose pour une voiture de cet age mais il faut dire que mécaniquement la voiture a déjà eu pas mal de travaux et cela se sent qu'elle n'a pas eu une vie difficile.

 

J'ai profité que la voiture soit sur le pont pour faire :

- Changement filtre à essence

- Vidange de pont

 

Voilà un petit programme pour l'hiver avec en complément de ces travaux :

- Vidange de boite

- Changement baie de pare brise

- Réfection des 4 jantes avec remplacement des pneus avants

 

 

 

Modifié par Vince40
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aux filtre habitacles aussi.

quite a changer les joints de couvre culasse, regarde les bobines, si bremi alors à prévoir ce sont les moins fiables....et bougies a moins que tu n ais une trace recente de leur changement (quand tu rentres une caisse c est bien de faire un point de depart propre).

et tes spi de ponts? Ca suinte ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nakamiki a dit :

Pense aux filtre habitacles aussi.

quite a changer les joints de couvre culasse, regarde les bobines, si bremi alors à prévoir ce sont les moins fiables....et bougies a moins que tu n ais une trace recente de leur changement (quand tu rentres une caisse c est bien de faire un point de depart propre).

et tes spi de ponts? Ca suinte ou pas?

 

Les filtres habitacles et les bougies ont un an.

Pour les bobines, j'y ai pensé. Je sais que Gregou en a changé une, celle du cylindre 2 de souvenir.

Côté joint spy aucun souci, ce dernier a 3 ans, gregou l'avait changé.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news de mon panzer dont je suis quand même arrivé à profiter malgrè le temps catastrophique de ces derniers mois et le peu de temps que j'arrive à me dégager.

Toujours autant de plaisir à rouler cette voiture . Un peu moins de 2000 kilomètres de fait depuis son achat.

Je vais profiter des vacances de Noël pour lui faire une grosse révision mécanique avec au programme :

- Embayage + vidange de boite.

- Bougies (x8) + Bobines (x7, oui une a déjà été changé il y a 3 ans et 20 000 kilomètres)

- Couvre culasses (x2)

- Durite DA fuyarde (x2) + vidange liquide de DA

- Liquide de frein

- Thermostat + vidange liquide de refroidissement

- Rotule inférieur avant droite

- Rotule inférieurs arrière (x2)

- Régulateur de pression carburant

- Baie de pare brise

- Résoudre mon souci de fuite de lave glace

Et 2,3 trucs que je n'ai pas eu le temps de faire comme virer le poste chinois que je soupconne de me vider la batterie par le lecteur facade d'origine avec un adapteur bluetooth...

Normalement après cela, elle devrait être au top mécaniquement.

Il ne me restera plus qu'à faire refaire mes jantes et changer mes pneus avants.  Mais pour cela il faut que je trouve une paire de jantes en 18, le temps d'envoyer les miennes en réfection.

A tout hasard, si une ame charitable du forum possède 4 jantes en 18 pour E39 pour un prêt de quelques semaines !

2 petites photos de ma belle !

Une sous la douche et une lors un des rares jours de beau temps !

 

 

M5 douche.jpg

20190920_102914.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

Superbe 

t ‘enverras tes jantes au portugal?

Merci

Oui direction le Portugal, ils sont imbattables.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre...

fais le volant moteur en même temps que l’embrayage et le mecanisme

fait les bras de train par paire D/G

si tu fais les joints de couvre culasse, profites en pour nettoyer le régulateur de ralenti qui est en dessous de l’admission de mémoire, fait les capteur de position qui sont planqués derrière ( ça t’évitera de tout redémonter)  fais tes déshuileurs aussi et Check toutes les durites accessibles pendant que l’admission est démontées   ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dump a dit :

Si je peux me permettre...

fais le volant moteur en même temps que l’embrayage et le mecanisme

fait les bras de train par paire D/G

si tu fais les joints de couvre culasse, profites en pour nettoyer le régulateur de ralenti qui est en dessous de l’admission de mémoire, fait les capteur de position qui sont planqués derrière ( ça t’évitera de tout redémonter)  fais tes déshuileurs aussi et Check toutes les durites accessibles pendant que l’admission est démontées   ?

Les bras de train ont déjà été changés, il y a 10 Mkms et un an (facture à l'appui). Celui de gauche est nickel mais le droit a rendu l'âme sans que l'on comprenne pourquoi ! Voilà pourquoi je ne rechange pas les 2.

Je change l'embrayage en préventif mais vu la vie de la voiture et ce que j'en fais il peut faire un bon paquet de kilomètres.  Je verrai au démontage mais mettre 1000 boules dans une pièce en préventif qui a mon sens est nickel c'est un peu trop et pourtant ce n'est pas mon genre de faire le rat.....

Pour les capteur AAC, je sais qu'un a déjà été fait à 63 Mkms, il faut que je regarde pour les autres.

Pour le régulateur de ralenti, j'avais prévu de le nettoyer.

Merci pour tes conseils, je suis toujours preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...