Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Titi29 a dit :

Pareil batterie a plat si je ne m'en sert pas. Peut être l'alarme qui bouffe la batterie? En la verrouillant a la serrure et non a la télécommande il me semble que l'alarme ne s'allume pas. 

Sinon oui dès qu'on met le contact tout s'allume GPS, ventilation, phares ça doit pas arranger les choses..

Le gps démarre dès l’ouverture de la porte même. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dump a dit :

La batterie... un classique sur la M5 E39 !

par contre pas terrible de débrancher la batterie à chaque fois, l’électronique embarquée n’apprécie que très moyennement ça 

Je sais bien mais dans mon cas ne pouvant pas mettre de maintien de charge, je ne vois pas trop de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agost M5 a dit :

Pourquoi tu ne peux pas mettre de maintien de charge ?

Je n'ai pas de prise de courant dans mon box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince40 a dit :

Je sais bien mais dans mon cas ne pouvant pas mettre de maintien de charge, je ne vois pas trop de solution.

Alors mets un coupe circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi un coupe circuit, ça a l'air assez facile à installer mais attention il faudrait ouvrir le coffre à la clé si on le mets sur la batterie car la serrure de coffre est électrique et ne fonctionnera pas sans courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie le serrage des cables de masses. Si y a des microcoupure ca passe son temps a redemarrer il me semble bien.

ma,m5 tient des plombes, sans jamais recharger, et pourtant je l ouvre et ferme souvent. C est quasi de la batterie de camping car là-dessus!  Ca doit pas se vider si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Orphée a dit :

Pour mon cas oui, alarme de série... Certaines M5 ne l'ont pas ?

Edit : Si c'est de série sur la M5 (au moins phase 2 ?)

TtGMkO4.png

En fait c est toute ma question.

Sur ma m3 je ne l ai pas et il est vrai que je n ai aucun probleme...donc je me pose la question de savoir si ce n est pas la source du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis d'alarme sont souvent liées au capteur de capot, mais en général ça déclenche l'alarme de façon intempestive...

Le diag permet de voir quel capteur est responsable du déclenchement de l'alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la conso peut venir principalement de 3 choses:  L'alarme, la nav et le telephone. 

Et piège à éviter sur E39, laisser quelques chose de branché sur l'allume cigare, il est en + permanent... 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Orphée a dit :

Ahhhhhhh la résistance de sortie soufflante !

C'est un problème connu sur E46 et E39 de conso batterie !

Mais faites d'abord un test de fuite de courant.

Ma résistance a été changé et j'ai quand même la batterie HS si je la laisse plus d'un mois sans rouler, voir moins si je l'ouvre et la ferme rapidement.  J'ai même eu le cas l'année dernière d'avoir la batterie HS au bout d'une apres midi en la nettoyant avec la musique allumée. J'ai depuis changé la batterie par une varta neuve, mais je ne tenterai pas le diable... 

Le sujet des batterie HS et conso de courant sont récurrents sur les sujets de M5 E39 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le cas de la résistance de chauffage sur mon ancienne 530i. 

Dans ce cas, en une journee la batterie avait été hs.

Dans le cas de la m5, il me faut 2 à 3s pour que la batterie soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vince40 a dit :

J ai eu le cas de la résistance de chauffage sur mon ancienne 530i. 

Dans ce cas, en une journee la batterie avait été hs.

Dans le cas de la m5, il me faut 2 à 3s pour que la batterie soit HS.

2 à 3 semaines, c'était mon cas : Batterie HS.

Plus de soucis depuis son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...