Aller au contenu

BMW M5 E39 Bleu Le Mans de Vince40


Vince40

Messages recommandés

J'ai pas fait sur E39 mais sur E36.

 

Si ton tissus est en bon état tu peux le récupérer, faut juste faire un test voir si la colle traverse ou non, si oui ça fera des tâches dégueulasses. 

 

Utiliser de la colle néoprène en bombe.

Y aller progressivement pour bien tendre et pas faire de pli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, looni a dit :

J'ai pas fait sur E39 mais sur E36.

 

Si ton tissus est en bon état tu peux le récupérer, faut juste faire un test voir si la colle traverse ou non, si oui ça fera des tâches dégueulasses. 

 

Utiliser de la colle néoprène en bombe.

Y aller progressivement pour bien tendre et pas faire de pli.

 

 

+1, je l'ai fait à la bombe de colle Néoprène sur le montant C de mon E46, pareil, le tissu très fin se décollait... Résolu à la bombe Néoprène... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 15:46, Vince40 a dit :

Voilà un an exactement que ma grosse est arrivee chez moi.

Pour fêter cette anniversaire, elle a décidé de m'allumer quelques voyants.

 

20200422_081441.jpg

Je pense que je suis bon pour changer le capteur arriere droit.

En complément j'ai prevu quelques travaux supplémentaires :

- changement pompe de lave glace et garde boue 

- changement des joints de pare brise avant et arriere et de quelques éléments plastiques ayant fait leur temps.

- finir la pose du bmw business d origine

- suppression des silencieux

Concernant ton problème d'ABS et le reste, j'ai eu plusieurs cas sur différentes autos... Sur mn ex-325d E91, centrale ABS HS... sur la voiture de ma femme, à la valise, capteur ABS Avant droit (ils venaient d'intervenir sur l'auto de ce coté là), je décide de le changer... Fais un tour avec, rebelote, même défaut. La valise me dit capteur ABS Avant gauche!!! Je retente le changement de capteur... Essai de l'auto, miracle, plus de défauts!!! De là à penser que les capteurs sont "programmer" pour mourir en même temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M323i a dit :

Concernant ton problème d'ABS et le reste, j'ai eu plusieurs cas sur différentes autos... Sur mn ex-325d E91, centrale ABS HS... sur la voiture de ma femme, à la valise, capteur ABS Avant droit (ils venaient d'intervenir sur l'auto de ce coté là), je décide de le changer... Fais un tour avec, rebelote, même défaut. La valise me dit capteur ABS Avant gauche!!! Je retente le changement de capteur... Essai de l'auto, miracle, plus de défauts!!! De là à penser que les capteurs sont "programmer" pour mourir en même temps ? 

Merci pour ton retour d expérience. Je n’ai pas eu l’occasion de passer la valise mon PC est mort...je suis dégouté il faut que je passe chez un pote pour le faire.

J ai un doute sur mon capteur abs arrière droit car justement la voiture vient d avoir une intervention de ce côté et on va dire que je ne crois pas trop au hasard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news de mon problème.

Dans un premier temps j'ai décidé de faire la solution la moins coûteuse, à savoir, un petit check et nettoyage des capteurs.

Ceci n'était vraiment pas du luxe et j'ai même pu m'apercevoir que 2 capteurs avaient leur gaine de protection totalement HS (avant gauche et arrière gauche) !

20200516_122937[1].jpg

Tout ceci n'a rien changé à mon problème. Je m'en doutais mais qui ne tente rien, n'a rien !

Agacé de ne pas pouvoir refaire refonctionner mon ancien PC pour faire un diag digne de ce nom, j'ai fini par acheter un Icarsoft (très content de mon achat ceci dit).

J'ai 1 défaut qui ressort :

- Capteur ABS avant gauche.

Dans un premier temps j'ai commandé ce capteur et si cela ne fonctionne pas, il ne reste plus qu'à se rabattre sur la centrale ABS !

Les problèmes ne venant jamais seul, depuis cette semaine, j'ai également un problème de démarrage. Il faut que je m'y reprenne à 2 fois pour qu'elle veuille bien démarrer. Le premier coup, rien de se passe juste un tactactac comme si la batterie était HS. Au second coup elle démarre parfaitement. Elle me l'a déjà fait à chaud et à froid. Je soupconne le contacteur de Neiman sur ce problème. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu ce problème avec une E39 (M ou autre..).

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un relai de démarrage la dessus ?

sinon oui le démarreur peu être en cause, si un jour elle veut vraiment pas démarrer et que vous entendez un tic tic, faut taper sur le démarreur pour décoller les charbons, ça peu vous permettre de rentrer chez vous.

Modifié par looni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, looni a dit :

Il y a un relai de démarrage la dessus ?

sinon oui le démarreur peu être en cause, si un jour elle veut vraiment pas démarrer et que vous entendez un tic tic, faut taper sur le démarreur pour décoller les charbons, ça peu vous permettre de rentrer chez vous.

Bon courage pour aller taper sur le démarreur... c‘est pas un 6 cyl hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Vince40 a dit :

Quelques news de mon problème.

Dans un premier temps j'ai décidé de faire la solution la moins coûteuse, à savoir, un petit check et nettoyage des capteurs.

Ceci n'était vraiment pas du luxe et j'ai même pu m'apercevoir que 2 capteurs avaient leur gaine de protection totalement HS (avant gauche et arrière gauche) !

20200516_122937[1].jpg

Tout ceci n'a rien changé à mon problème. Je m'en doutais mais qui ne tente rien, n'a rien !

Agacé de ne pas pouvoir refaire refonctionner mon ancien PC pour faire un diag digne de ce nom, j'ai fini par acheter un Icarsoft (très content de mon achat ceci dit).

J'ai 1 défaut qui ressort :

- Capteur ABS avant gauche.

Dans un premier temps j'ai commandé ce capteur et si cela ne fonctionne pas, il ne reste plus qu'à se rabattre sur la centrale ABS !

Les problèmes ne venant jamais seul, depuis cette semaine, j'ai également un problème de démarrage. Il faut que je m'y reprenne à 2 fois pour qu'elle veuille bien démarrer. Le premier coup, rien de se passe juste un tactactac comme si la batterie était HS. Au second coup elle démarre parfaitement. Elle me l'a déjà fait à chaud et à froid. Je soupconne le contacteur de Neiman sur ce problème. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu ce problème avec une E39 (M ou autre..).

Au pire contrôles les faisceaux et les cibles, si pas de soucis, inverseS le capteur D et G et tu verras si au diag le défaut change de côté ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, looni a dit :

Me dit pas qu’il est dans le V le démarreur ?

Quand même pas... mais quand même ! Il est sous le collecteur côté passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin trouvé le temps de changer mon capteur ABS au niveau de ma roue avant gauche et bonne nouvelle.............plus de problème. 

 

 

20200617_114502.jpg

En ce qui concerne mon problème de démarrage, j'ai découvert que le câble de masse de ma batterie était mal serré. Je n'arrive pas à comprendre quand j'ai fait une manip pouvant avoir conduit à cela mais le résultat est que depuis que je l'ai reserré, je n'ai plus eu le problème. Wait and see !!!!! 

 

 

 

20200617_133815.jpg

Modifié par Vince40
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, looni a dit :

Ca va, résoudre un soucis de démarrage pour 0 euros  ?

 

Faut toujours vérifier les trucs con d'abord. 

Exactement on va toujours du moins couteux au plus couteux.....

C'est clair que si c'est ca cela sera la panne la moins couteuse que j'ai jamais eu. Mais bon je ne crie pas victoire trop vite. J'ai du demarrer max une dizaine de fois depuis.

Modifié par Vince40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien j'ai chanté un peu trop vite.

Mon problème de démarrage est revenu ce jour.

Je n'avais pas roulé la M depuis le samedi 20 juin, soit un peu moins de 2s....rien d'exceptionnel en soit. Petite précision lors de ma dernière balade j'avais fait une sortie d'environ 100 kilomètres.

J'arrive à la voiture, je tourne le contact, tout s'allume, le volant prend la position de pré-réglage et là au moment de tourner la clé, un magnifique "clac,clac,clac".....

Je tente à 3 reprises sans succés. Je pars chercher des câbles chez moi et fait le pont avec ma caisse de fonction.

Première tentative infructueuse, et à la seconde la voiture démarre péniblement avec un bruit de démarreur assez faiblard !

Je laisse la voiture chauffer 5 bonnes minutes le temps de débrancher les câbles et de garer mon second véhicule.

Ensuite je pars et parcours une vingtaine de kilométre pour m'arrêter à la station faire le plein.

Au moment de repartir, surprise.....1er coup j'entend que ca claque, 2ème coup rien et au 3ème la voiture démarre.

Je n'ai pas cherché à faire plus et suite à un petite trentaine de kilomètre j'ai ramené la M dans son box sans la couper.

La question que je me pose c'est de savoir qui de la batterie ou du démarreur me provoque ce problème.

Ma batterie date de février, mais j'ai déjà vu en autre ce forum des personnes avoir des problèmes avec des batteries de moins d'un an qui n'arrivait plus à donner assez d'intensité pour le démarrage.

De l'autre, pourrait-il s'agir du démarreur sachant que pendant une période de 3s ou j'ai régulièrement utilisé le véhicule, je n'ai pas eu de problème !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...