Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_971632

Voici l'engin :

C'est ma première M, et j'avoue être très ravi et surpris de la qualité du châssis, c'est un vrai jouet a mettre en travers, très sain, équilibré et avenant Bref du tout bon excepté le dimensionnement des freins de série qui est à la ramasse pour ce genre d'auto pour un roulage circuit. Apres c'est la tradition de la marque, on renie pas son héritage lol

il y a eu quelques modifications légères: feux Arr LCI, volant alcantara, et les disques AV trackdays  avec plaquettes PFC AV/ARR

Sans parler de carbon céramique qui résout le problème et représente la facilité à prix excessif, un kit gros freins de série 6 pistons auraient été plus sérieux, surtout que sur la M2 compétition ils se sont mis à le proposer en option M performance 6 pistons, se rendant compte évidemment du caractère absurde la configuration de série. Mais bon on va essayer de régler ça prochainement.

Mais je ne suis pas sur que le seul kit 6 pistons AV avec les disques OEM va résoudre mon problème d'endurance? ou si juste passer les disques arrières en rainurés devaient suffire?

IMG_2589.jpg

IMG_2545.jpg

IMG_2556.jpg

IMG_2551.jpg

Modifié par Karrera

Posté(e)
comment_971653
il y a une heure, Karrera a dit :

Voici l'engin :

C'est ma première M, et j'avoue être très ravi et surpris de la qualité du châssis, c'est un vrai jouet a mettre en travers, très sain, équilibré et avenant Bref du tout bon excepté le dimensionnement des freins de série qui est à la ramasse pour ce genre d'auto pour un roulage circuit. Apres c'est la tradition de la marque, on renie pas son héritage lol

il y a eu quelques modifications légères: feux Arr LCI, volant alcantara, et les disques AV trackdays  avec plaquettes PFC AV/ARR

Sans parler de carbon céramique qui résout le problème et représente la facilité à prix excessif, un kit gros freins de série 6 pistons auraient été plus sérieux, surtout que sur la M2 compétition ils se sont mis à le proposer en option M performance 6 pistons, se rendant compte évidemment du caractère absurde la configuration de série. Mais bon on va essayer de régler ça prochainement.

Mais je ne suis pas sur que le seul kit 6 pistons AV avec les disques OEM va résoudre mon problème d'endurance? ou si juste passer les disques arrières en rainurés devaient suffire?

IMG_2589.jpg

IMG_2545.jpg

IMG_2556.jpg

IMG_2551.jpg

Jolie! En fait, elle ressemble a la mienne! ?

-> on dirait la Charente-Maritime en arrière plan? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_971786
Il y a 20 heures, LeoPolo a dit :

Lol bien vu le coup d'œil. Sur l'ile d'Oléron exactement. 

Posté(e)
comment_971789
il y a 4 minutes, Karrera a dit :

Lol bien vu le coup d'œil. Sur l'ile d'Oléron exactement. 

Je m’en doutais !!! ?

.... et bien si tu y vas régulièrement on risque de se croiser!!

@jnsn78 ça fera une 3ème M4 sur l île!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_971791
il y a 1 minute, LeoPolo a dit :

Je m’en doutais !!! ?

.... et bien si tu y vas régulièrement on risque de se croiser!!

@jnsn78 ça fera une 3ème M4 sur l île!!

Lol sympa on se fera le rasso Oléron avec des huitres pour lutter contre le Porsche Tour de Ré ;-) . J'y vais assez souvent. 

Posté(e)
comment_971793
il y a 11 minutes, Karrera a dit :

Lol sympa on se fera le rasso Oléron avec des huitres pour lutter contre le Porsche Tour de Ré ;-) . J'y vais assez souvent. 

Carrément !! ?

j’y vais souvent également et Jérôme aussi...

tiens, tu vas reconnaître l’architecture locale a mon avis...

Posté(e)
comment_971871
Il y a 6 heures, jnsn78 a dit :

Vous me faites signe pour ce rasso:nickel9:

Yes!!!! ?

ps : @Karrera au fait, j’ai séparé ton message de présentation pour ne pas polluer ton sujet sur les freins...

Posté(e)
comment_972249
Le 06/05/2019 à 23:34, LeoPolo a dit :

Il me semblait avoir reconnu le style oleronais. Ou exactement? J ai mes beau parents vers Chassiron.

Posté(e)
comment_972255
il y a 51 minutes, Robelly84 a dit :

Il me semblait avoir reconnu le style oleronais. Ou exactement? J ai mes beau parents vers Chassiron.

Jerome et moi sommes du côté de Saint-Pierre...

Posté(e)
  • Auteur
comment_972584

Le 10/05/2019 à 11:29, Robelly84 a dit :

:-)

moi du côté de saint-denis. Et bien si avec ca on narrive pas a se faire un petit rasso/apero ?

on sorganisera ca en MP ?

Posté(e)
comment_972662

La tante a ma femme habite à côté du phare de chassiron..... ça nous arrive d'y aller de temps en temps ?

Posté(e)
comment_972738
Il y a 2 heures, Karrera a dit :

Lol bon ya plus qu a organiser un M Tour de l ile d oleron avec degustation des huitres gillardeau et de vins locaux avec moderation

http://www.vignoble-ile-oleron.fr/les-partenaires/les-caves/vignoble-favre/

?

Lollll moi j’aime bien le p’tit blanc de Sophie du chai de la grand’ côte... je suis juste à côté! ;-) 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_976408

Salut Karrera, 

les plaquettes PFC que tu a c’est du 08 ou du 11 ? Je vais en prendre mais je ne sais pas lesquelles choisir ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_976493

Hello, c'est du 08, mais du coup je pense ne pas garder celle de l'ARR, ça fait trop d bruit pour moi pour les laisser full time. et je pense que j'aurai jamais le temps de faire les permutations a chaque sortie.

Donc je suis peut être vendeur lol (que l'ARR)

Posté(e)
comment_976684
Le 09/06/2019 à 16:02, Karrera a dit :

Hello, c'est du 08, mais du coup je pense ne pas garder celle de l'ARR, ça fait trop d bruit pour moi pour les laisser full time. et je pense que j'aurai jamais le temps de faire les permutations a chaque sortie.

Donc je suis peut être vendeur lol (que l'ARR)

Ok, et a l’avant tu a des 08 aussi ? Supportable ? 08 ou 11 lesquelles font le moins de bruit ? 

Je peux être intéressé par tes Ar je suis du 92 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_981094
Le 13/05/2019 à 23:48, LeoPolo a dit :

Lollll moi j’aime bien le p’tit blanc de Sophie du chai de la grand’ côte... je suis juste à côté! ;-) 

Hello @LeoPolo @jnsn78, au cas où, je serai sur Oléron du 3/08 au 17/08 avec un petit pitstop au Mans Bugatti le 18/08 (hey oui pas de vacances pour faire du sport à la M).

Si jamais y a du monde sur cette période pour prendre un verre avec modération ou autre?

Posté(e)
comment_981120
Il y a 4 heures, Karrera a dit :

Hello @LeoPolo @jnsn78, au cas où, je serai sur Oléron du 3/08 au 17/08 avec un petit pitstop au Mans Bugatti le 18/08 (hey oui pas de vacances pour faire du sport à la M).

Si jamais y a du monde sur cette période pour prendre un verre avec modération ou autre?

Hello!

pour ma part, je devrais etre la du 3/8 au 25/8 .... je t’envoie un mp avec mon numéro de téléphone et partant pour se faire un café ou bière avec plaisir!