Aller au contenu

1 semaine au Paradis avec ma nouvelle E92


V8M

Messages recommandés

Il y a 6 heures, V8M a dit :

Non ce n'est pas la mienne :) 

J'ai vendu la mienne légèrement sous le marché à quelqu'un je croyais passionné (je gagne bien ma vie et perdre 1000 euros sur une vente ne m'empêche pas de dormir).

C'était mon principal critère que ma belle tombe dans les bras d'un passionné. 

Elle est tombé dans les mains d'un spéculateur

La mienne est là avec la grosse plus value espérée

Maintenant libre à vous de lui envoyer des commentaires :) moi je ne le ferais (pas mon truc) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1915783937.htm?ac=206978287

Mais clairement si son achat était une affaire à 34000-35000 euros en Allemagne/Italie vous trouverez bien mieux à 40000 euros

J'espère que le nouveau propriétaire va avoir la décence de changer les pneus avant à ce tarif 

Bref je comprend mieux les prix des E92 propres......de la spéculation de la spéculation et de la spéculation et aucune passion.....

A tous les passionnés ne pas rentrer dans ce jeu et tournez vous vers les modèles en côtes descendantes (M2, M4....) enfin mon avis.

 

Je pense comme toi et moi qui voulais revenir au V8 ben j'oublie.

Pas faute d'avoir essayé en faisant des propositions realiste a certain vendeur du Boncoin 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des M3 E92 en vente depuis des mois ou des années je me pose des questions sur la stratégie des vendeurs.....car une voiture immobilisée c'est :

- Échéance calendaire des entretiens qui va entrainer des frais (mais un bon spéculateur n'entretient pas c'est vrai..;)

- Contrôle technique 

- Vieillissement des pneus

- Assurance à minima vol qui entraine des frais

- Immobilisation des capitaux pour un pro

Et une voiture qui n'est pas vendu au bout de 2 ou 3 mois est totalement 'cramée' car les acheteurs en voyant cette annonce revenir et revenir vont la repérer et la classer merguez (d'autres acheteurs ont du la voir et passer chemin) ou prix injustifié.....

 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, V8M a dit :

Quand je vois des M3 E92 en vente depuis des mois ou des années je me pose des questions sur la stratégie des vendeurs.....car une voiture immobilisée c'est :

- Échéance calendaire des entretiens qui va entrainer des frais (mais un bon spéculateur n'entretient pas c'est vrai..;)

- Contrôle technique 

- Vieillissement des pneus

- Assurance à minima vol qui entraine des frais

- Immobilisation des capitaux pour un pro

Et une voiture qui n'est pas vendu au bout de 2 ou 3 mois est totalement 'cramée' car les acheteurs en voyant cette annonce revenir et revenir vont la repérer et la classer merguez (d'autres acheteurs ont du la voir et passer chemin) ou prix injustifié.....

 

C'est exact 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exact pour nous passionnés et inscrits ici. Quelqu'un qui ne fait pas de la « veille » Sur les annonces de M3, ne sait probablement pas que la cote « augmente » et il achète au prix affiché. 
 

Je pense qu’il y a davantage de ce type d’acheteur que de gens comme nous qui connaissent réellement le marché. On serait 10.000 ici sinon 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, V8M a dit :

Quand je vois des M3 E92 en vente depuis des mois ou des années je me pose des questions sur la stratégie des vendeurs.....car une voiture immobilisée c'est :

- Échéance calendaire des entretiens qui va entrainer des frais (mais un bon spéculateur n'entretient pas c'est vrai..;)

- Contrôle technique 

- Vieillissement des pneus

- Assurance à minima vol qui entraine des frais

- Immobilisation des capitaux pour un pro

Et une voiture qui n'est pas vendu au bout de 2 ou 3 mois est totalement 'cramée' car les acheteurs en voyant cette annonce revenir et revenir vont la repérer et la classer merguez (d'autres acheteurs ont du la voir et passer chemin) ou prix injustifié.....

 

Tu a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on ne pourrait pas inclure dans la vente une clause spécifique.

"En cas de vente du véhicule, X doit reverser à Y 50% des bénéfices sur la transaction après déduction de l'achat ce jour" 

Sur des véhicules à 2000€ ça semblerait compliqué avec la tendance à payer en liquide, mais sur des produits tels, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Draughan a dit :

Je me demande si on ne pourrait pas inclure dans la vente une clause spécifique.

"En cas de vente du véhicule, X doit reverser à Y 50% des bénéfices sur la transaction après déduction de l'achat ce jour" 

Sur des véhicules à 2000€ ça semblerait compliqué avec la tendance à payer en liquide, mais sur des produits tels, pourquoi pas ?

Mais quelle idée ?

Dieux sait que je ne suis pas là pour protéger les spéculateurs... mais là vous faites pire.

Toute cette histoire est de toute façon ridicule. A partir du moment où l'affaire est faite, ou le vendeur a accepté la somme que proposait l'acheteur, il devrait oublier la voiture.

Les gens qui veulent savoir combien se vend leur ex, ou qui critiquent à longueur de journée les actions de l'acheteur, je les vois comme les vieux parents qui essayent de s'assurer de la chasteté de leur fille. C'est même encore pire, puisque vous l'avez vendue !

A mon avis, y'a trop de "passionnés" soi-disant amoureux de leurs voitures, qui au final en changent tous les ans, après avoir fait peu de kilomètres et de travaux avec. Et ceux-ci s'étonnent des prix élevés, alors qu'ils contribuent de manière significative au marché.

Moi la question que j'ai, qui n'est pas non plus une critique, soyons poli, c'est : "en quoi une expatriation justifie de vendre son véhicule adoré chéri ?"

On a bien un membre qui est parti du Japon s'installer aux USA, et qui a conservé sa voiture...

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'expatriation je dirais ça dépend. 

Ya deux points pour moi:

1. la configuration geographique: exemple tu te retrouves à Bangkok, bon la ///M3 perso je l'emmène pas avec moi. Tu te retrouves dans une région où pour rouler sereinement il te faut un truc résistant (genre certains pays d'Afrique) pareil la ///M3 je la laisse.

2. faut voir le marché local. Exemple type les US comme tu sites. Là ça dépend de chacun mais prenons un de nous qui a une M3 de 100mkm grosso modo. Valeur ici 30k. Faire traverser l'atlantique à la belle coûte quelques billets quand même (sans compter les risques inhérents) et pas mal de paperasse (et quand on s'expatrie la paperasse y'en a déjà bien assez!)

Ajouter à cela le fait que localement, on peut trouver des e92 de 50K mls pour 30k$ (25k eur), bon ça donne matière à remettre les choses en perspective!

Dans d'autres pays ce sera totalement l'inverse bien sûr, il sera absolument rentable d'emmener sa belle avec soi.

Bref tout ça pour dire que le monde et les situations ne sont pas assez uniformes pour répondre à cette question. 

Modifié par SpaceGrau08
Faut que j'apprenne à me relire AVANT d'appuyer sur "enregistrer"...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis régalé à lire tes récits et contes sur ta belle e92 qui jadis était tienne avec qui tu filais le parfait amour.... On s’en un vrai passionné avec de belles valeurs et ça c’est top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juco2 a dit :

Ton commentaire à disparu visiblement ! 

Oui il l’a supprimé mais dans un autre groupe où il n’a pas la main et il ne peut pas supprimer c’était très tendu du slip 🩲 lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamat49 a dit :

Oui il l’a supprimé mais dans un autre groupe où il n’a pas la main et il ne peut pas supprimer c’était très tendu du slip 🩲 lol 

 

FD27ACDC-F6DD-4C45-8658-9F15504068E7.png

9B4D3CAA-B633-4AE5-82BF-B762A8560459.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout dit en plus lol... que c'est l'ancien propriétaire qui avait tout fait avant la vente 

L'autre j'ai du y casser plusieurs acheteur potentiel 😇 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites vous des potes pro avec @mamat49 volume 1 ... MDR !!! 

c'est pas pour rien que la communauté BMIste à une réput de taliban, pro ou pas, tout se sait, surtout maintenant ou la situation sanitaire à encore augmenté l’omniprésence du digital et de la e-reputation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...