Aller au contenu

Conseils configuration M2 C


estorilblau

Messages recommandés

4 hours ago, estorilblau said:

Ok !

le Akrapovic vire t’il le FAP comme pour le lightweight ?

Et le son est plus travaillé ?

j'écarte le Remus puisqu’il garde le FAP

Akra propose un link pipe qui supprime les ofp et des downpipes decata..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Akra propose un link pipe qui supprime les ofp et des downpipes decata..

Top ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 00:54, scalpel63 a dit :

Navré je ne saurai pas te dire pour le lightweight estorilblau

Merci de tes conseils sur l’Akra ?

J’aime bien le son sur M Performance sur le N55 et j’aurais  Bien aimé retrouver un son sympa voire proche sur S55.

le FAP est de toute façon à virer que ce soit pour le son ou le rendement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 19:44, scalpel63 a dit :

Le son de l’Akra n’est pas magnifique à mon goût, il est surtout bruyant sur une M2C, il ne magnifie pas le son du 6 en ligne (avis personnel bien sûr). Et on m’a indiqué qu’il ne passe pas le CT car non homologué, les possesseurs te diront ce qu’il en est réellement si ce critère est important pour toi. Le vitrage calorifuge en plus et la config est top. J’ajouterai le diffuseur arrière carbone M performance, il apporte un plus je trouve. ?

Le slip on akrapovic est homologué, je me souviens avoir vu l'info sur le site officiel :

https://www.akrapovic.com/fr/car/product/20666/BMW/M2-Competition-F87N-OPF-GPF/2019/Slip-On-Line-Titanium?brandId=19&modelId=981&yearId=5463

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JSW2b a dit :

Ok mais ça n’apportera  vraiment  pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu recherches, mais en tout cas je répondais à l'information inexacte concernant la non-homologation du slip-on Akrapovic qui est pour ce qui me concerne d'importance essentielle.

Modifié par JSW2b
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, estorilblau a dit :

Merci de tes conseils sur l’Akra ?

J’aime bien le son sur M Performance sur le N55 et j’aurais  Bien aimé retrouver un son sympa voire proche sur S55.

le FAP est de toute façon à virer que ce soit pour le son ou le rendement moteur

Le M performance est une fabrication akrapovic ;) 

  • Confus 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 964RS a dit :

Ça sert à quoi le vitrage calorifuge? À part que c’est moche

C'est légèrement teinté et pour harmoniser le tout j'ai teinté de le même pourcentage que l option

20190506_183425.jpg

Modifié par ll_ll
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lo---> a dit :

Mon avis. 

Ta M2 est ton daily. Et le N55 d'origine est plus agréable au quotidien que le S55.

Je lis aussi que tu accordes beaucoup d'importance au son. Là, tu ne pourras forcément qu'être déçu de celui procuré par la M2C. Et quand bien même tu installerais une ligne complète Akrapovic cata sport inclus, tu te rendras à l'évidence: ça ne vaudra jamais le simple combo N55 + ligne Mperf.

Je pense que tu devrais aller l'essayer pour te faire une idée. Clairement, tu la trouverais mieux sur de nombreux points mais ce changement en vaudrait-il vraiment la peine ?  Car ce n'est que ton daily et tu as d'autres joujous très excitants sur le côté ☺️

Moi, ce qui me tenterait à ta place pour un daily, c'est le look et la modernité de l'intérieur de la M2B/C. Clairement, je n'aime plus la planche de bord et les compteurs de la M2A (j'ai eu une M135i par le passé).

Merci Lo—> !

J’ai lu avec beaucoup d’attention tes commentaires !

Je vais comme tu le conseilles essayer une M2 C 

Honnêtement, le look de la M2 phase 1 ne me paraît pas dépassée et la planche de bord ne me gêne pas plus que ça 

Je trouve même que la forme du nouvel insert carbone face au passsager s’intègre moins bien à la forme originale des poignées et la forme des contre-portes que l’ancien insert

J'espérais un punch supplémentaire du S55, dont le potentiel de développement est plus important mais je ne suis pas totalement prêt à sacrifier le son dans le plaisir de conduite

53C4E544-7A78-4C41-BF0A-33365D9B9571.jpeg

3B1086B4-F5C5-4712-B427-939A713E8B0B.jpeg

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme du TBD est en harmonie avec celles des aérateurs. Après on s’y fait assez rapidement et on veut plus retourner en arrière:ph34r: 

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’utilise en daily et c’est top. J’ai essayé une M2 tout court et j’ai été déçu par le moteur. Beaucoup moins rageur que la M2C, et surtout il faut bien mettre pied dedans mais dans ce cas l'équilibre de la voiture est un peu bousculé. Sur circuit c’est encore plus flagrant. Mais les deux restent de très bonnes voitures.

question bruit l’ancienne est un peu mieux mais franchement celui de la M2C est pas mal passé 3500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, 964RS said:

Ça sert à quoi le vitrage calorifuge? À part que c’est moche

Et le rotin ça sert à quoi... ?

Essentiel apparemment ?

9 hours ago, Snoopy92 said:

Moi sur ta config je ne prendrais que l’essentiel :

-dct

-HK

-sieges

-peinture

-inserts carbone

-calorifuge (et encore)

Chacun sa conception de l’essentiel 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Snoopy92 a dit :

Je l’utilise en daily et c’est top. J’ai essayé une M2 tout court et j’ai été déçu par le moteur. Beaucoup moins rageur que la M2C, et surtout il faut bien mettre pied dedans mais dans ce cas l'équilibre de la voiture est un peu bousculé. Sur circuit c’est encore plus flagrant. Mais les deux restent de très bonnes voitures.

question bruit l’ancienne est un peu mieux mais franchement celui de la M2C est pas mal passé 3500 tours.

Je vais essayer pour comparer ;) 

Je partage ton point de vue sur une M2 phase 1 stock (355 cv au banc ) décevante en Performances et s’essoufflant à hauts régimes 

Sur une M2 avec échangeur Wagner, ligne M Performance optimisée (430 cv, 66 Nm) je pense que cela doit se valoir 

Cela me contrarierait d’avoir une M2C bridée par 1FAP et deux catback ? et son énorme silencieux disgracieux ?

Si c’est pour la laisser dans cette configuration étranglée, je préférerais opter pour une M4 pack compétition ou CS ?

Quelqu’un a t’il déjà pu comparer le S55 de la M2 C et celui de la M4 avant FAP ? 

Le 450 cv du pack compétition se distingue t’il en Performances du 410 cv ? 

La sonorité du S55 sans FAP : vous la décrivez comment ?

Merci de vos conseils ?

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé une M4C est au niveau bruit j’ai préféré par rapport à ma M2C.

par contre elle est moins compacte et le tableau de bord fait vieux

la CS est chère pour le peu de changements mais est une série limitée. Je ne l’ai pas essayé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...