Aller au contenu

Remontage de ma belle


Bmwfan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, DAM3 a dit :

désolé pour toi.

Merci...

Il y a 6 heures, julien m a dit :

Joints de culasse ?

Sûrement mais j'espère rien de plus grave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bmwfan a dit :

Merci...

Sûrement mais j'espère rien de plus grave.....

Oui j’espère aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencé le démontage de la culasse la semaine prochaine, le temps de recevoir le kit de calage du vanos.

Je vous tiendrais informé.

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme prévu j'ai commencé le demontage, jugez en par vous même:

20200614_191036.thumb.jpg.07b9bbf729be5e9267397d5affc7320e.jpg

20200614_191017.thumb.jpg.561092014938221454691ed9071ce181.jpg

Et non ce n'est pas une nouvelle technologie permettant aux moteur thermique de fonctionné a l'eau et a l'huile.....

Vaut mieux en rire...

  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonne fête aux papas.

Merci a vous tous pour les encouragements. J'ai continué le démontage aujourd'hui du moins ce qui pouvait l'être en attendant le kit d'outil de calage commander sur Mecatechnic.

20200621_111748.thumb.jpg.195a02357bfc314ef51ccfb577419e0c.jpg

Et de l'eau dans le compartiment 5:

20200621_111902.thumb.jpg.16effe9f5b83991522613d6f6899ac34.jpg

Comment expliquer sa svp?

Et vu global après le démontage des éléments en périphérie :

20200621_114645.thumb.jpg.71ab45947b38b5be4220c7817dd996a3.jpg

Pour ceux qui veulent voir comment avoir accès aux capteurs d'admission et d'échappement :

20200621_115554.thumb.jpg.be7fbdbae0bd1a3dcf4a862cf0b63312.jpg

Voila ce sera tout pour aujourd'hui, puisque j'attend de recevoir le kit de calage. J'espère que ce sera pour la semaine prochaine et finir le démontage pour pouvoir faire contrôler la culasse.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour arranger tout sa, aujourd'hui c'est la m3 E36 qui est rentrée a la maison sur camion de remorquage ?. La direction assistée m'a lâché. Mais bon c'est pas grave, ce sont les joies de la mécanique...

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis, bonne nouvelle j'ai récupéré la culasse et elle a pu etre sauvé, ouf.....

20200806_185558.thumb.jpg.e38f2d68ea20bfc113c791b03eebf08f.jpg

Donc la c'est nettoyage du circuit d'huile pour enlever un max de mayonnaise. 

Si vous avez une méthode efficace sans avoir a retirer le carter, je suis preneur.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis la bête revis....

Enfin je l'ai redémarré et tout tourne correctement. J'ai fait 3 vidanges avec de l'huile quelconque juste pour nettoyer le circuit dhuile et a la 3e vidange jai mis un filtre neuf et de la 10w60.

La j'en suis a faire un diag et j'ai quelques défauts qui apparaissent dont un defaut selecteur de vitesse:

20200827_193502.thumb.jpg.30314545e5bdbe97c8581b4485b262a5.jpg

Je suis preneur d'info si vous en avez.

Merci

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j aurai tendance à dire de les effacer rouler un peu et voir ce qui revient, parfois des défauts apparaissent a cause d une simple batterie faible, a recharger...pourquoi pas mettre du nettoyant contact dans la prise du sélecteur, ça coûte rien...

Au pire j en ai un de sélecteur de vitesse qui traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DAM3 a dit :

Salut, j aurai tendance à dire de les effacer rouler un peu et voir ce qui revient, parfois des défauts apparaissent a cause d une simple batterie faible, a recharger...pourquoi pas mettre du nettoyant contact dans la prise du sélecteur, ça coûte rien...

Au pire j en ai un de sélecteur de vitesse qui traine.

Merci de ta réponse  j'ai bien essayé de supprimer le défaut selecteur mais il revient systématiquement. Pour moi quand il parle de selecteur c'est le levier de vitesse tu penses comme moi Dam3?

Ta proposition de selecteur m'intéresserais donne des infos en mp stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/08/2020 à 19:20, Bmwfan a dit :

Merci de ta réponse  j'ai bien essayé de supprimer le défaut selecteur mais il revient systématiquement. Pour moi quand il parle de selecteur c'est le levier de vitesse tu penses comme moi Dam3?

Ta proposition de selecteur m'intéresserais donne des infos en mp stp.

Les vitesses passent ? As tu tenté de réadapter la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, louisrousillon a dit :

Les vitesses passent ? As tu tenté de réadapter la boîte?

Oui les vitesses passent mais quand j'essai de réadapter la bv, comme il y a le défaut selecteur qui revient, Ista me dit d'éliminer les defaut avant réadaptation....

Mais la je me demande si c'est pas ma batterie qui me joue des tours, car certains défauts vont et viennent. La batterie a la base est neuve mais a été déchargée et recharger de nombreuses fois en plus de 2 ans.

Je vais la changer et recommencer les diag.

Je vois tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après changement de la batterie j'ai refait un diagnostic vite fait et ils reviennent quasiment tous.....

J'ai le capteur de capotage qui serait a changer mais ou se trouve ll svp?

Ainsi que les sondes lambda avant et arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis pour continuer la recherche de panne, j'ai trouvé le capteur de capotage, il se trouve derrière une plaque en alu derrière le dossier de la banquette arrière côté droit.

Je cherche toujours l'emplacement du capteur de lacet.

J'attends un peu pour pouvoir prendre un sélecteur de vitesse d'occasion pour essai

Voilà pour ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte d'un truc aussi hier soir, quand je retirais la clef du contact j'entendais un petit bruit de ventilo qui continuait à tourner. En cherchant et en démontant l'autoradio, puis le boitier qui gère la climatisation, le bruit venait en fait d'un petit ventilo qui se trouve a l'arrière du boîtier de climatisation qui tourne en permanence....

Ce qui contribue sûrement à vider ma batterie. 

Mais pourquoi ne s'arrête il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet après-midi nouvel essai sur route pour un petit parcours et de nouveau j'ai ce bruit de frottement venant je pense de l'arrière. Je l'ai ramené, calé et contrôler en dessous. Mais je ne vois rien de particulier. Après j'ai demonter tellement de choses sur cette voiture....

Notamment tout le train arrière, l'arbre de transmission pour changer le palier et le flector, le pont aussi pour changer le joint spi et le carter....

Je crois que je vais devoir tout redemonter pour contrôler sa....

Mais ce qui me reconforte c'est que malgré ce bruit bizarre, elle chante super bien et sa c'est un gros soulagement. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut les amis, pour donner quelques nouvelles, j'ai pu résoudre mon problème de levier selecteur grâce à dam3, je n'ai donc plus de défaut sur le SMG, sauf que maintenant j'essaie de faire une adaptation complète de la bv et sa plante à chaque fois et j'ai dû essayer une dizaine de fois. Je me suis d'ailleurs pris un appareil pour garantir le maintien de charge.

J'ai aussi changé mon capteur de lacet qui ce trouve sous la moquette sous le siège chauffeur et ce problème à aussi définitivement disparu sur ista d'ailleurs quelques photos pour ceux qui veulent voir à quoi sa ressemble.

20210520_181840.thumb.jpg.a8b98b4848ea9d2f4c998d38e9ee1f36.jpg

20210520_181638.thumb.jpg.73f0f728464f20bffff5b99bcc5f6f75.jpg

Il fallu que je commande cette pièce en Angleterre sur eBay pour l'avoir pour pas chère. 

Là il me reste comme gros soucis, mon compteur qui ne fonctionne plus et toujours ce bruit qui pour moi vient de l'arrière quand la Roue arrière droite est en appui.

Mais en ligne droite sa accélère fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...