Jump to content
NightAngel

Communiqué de presse : BMW M5 Edition 35 Jahre.

Recommended Posts

NightAngel

Performance maximale et style exclusif : BMW M5 Edition 35 Jahre.

 

P90346576_highRes_the-new-bmw-m5-editi.jpg

 

La BMW M5 est, depuis trois décennies et demie, l'incarnation même de la berline de sport haute performance - l'édition spéciale produite par BMW M GmbH à l'occasion de cet anniversaire sera limitée à 350 exemplaires.

Munich. Il y a 35 ans, BMW Motorsport GmbH a créé une nouvelle catégorie automobile : la première berline haute performance associant la dynamique de conduite d'une voiture de sport, au confort et à la polyvalence d'une berline haut de gamme. Dénommée BMW M5 et propulsée par le moteur 6 cylindres en ligne de la BMW M1, le modèle a commencé une carrière remarquée dont la BMW M5 Competition (consommation de carburant combinée : 10,6 - 10,5 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 241 - 238 g/km) est actuellement le plus performant des modèles. Aujourd'hui, la BMW M5 est la berline haute performance la plus performante au monde, elle continue à puiser sa fascination de l'expertise de l'entreprise connue aujourd'hui sous le nom de BMW M GmbH. Pour marquer cet anniversaire, BMW M GmbH présente une édition spéciale de la BMW M5, qui possède sous le capot le moteur le plus puissant de l'histoire du modèle - avec une puissance de 460 kW/625 ch - ainsi qu'une gamme d'équipements et d’éléments de design spécifiques. La BMW M5 Edition 35 Jahre sera produite en série limitée à 350 exemplaires et sera disponible dans le monde entier à partir de juillet 2019.

En six générations, le potentiel dynamique de la BMW M5 n'a cessé d'augmenter, mais la berline haute performance est restée fidèle à son caractère. En tant que modèle indépendant basé sur la BMW Série 5, elle offre ce supplément essentiel en termes de performances qui exprime authentiquement la passion de la course. La conception à haut régime du moteur, la technologie de suspension en parfaite harmonie avec le niveau élevé de puissance du moteur, et les caractéristiques de spécifiques M pour optimiser l'admission d'air de refroidissement et les propriétés aérodynamiques garantissent des propriétés de conduite définies par des performances dynamiques, une agilité et une précision maximales, comme c'est le cas avec la BMW M5.

 

Édition anniversaire avec des équipements exclusifs BMW Individual.

La sensation qui en résulte et le caractère exclusif de la berline haute performance prennent vie avec une intensité particulière dans la BMW M5 Edition 35 Jahre. Le point de départ de la configuration du modèle Edition est fourni par la BMW M5 Compétition, dans laquelle les performances inspirées de la course atteignent une toute nouvelle dimension dans une berline. Ceci est dû au moteur V8 avec la technologie M TwinPower Turbo, une puissance maximale de 460 kW/625 ch et un couple maximal de 750 Nm ainsi qu'à la connexion particulièrement directe du moteur, à la technologie de suspension à configuration particulière, au système de traction intégrale M xDrive et au différentiel Active M de la transmission du pont arrière. L'expérience de conduite offerte par la BMW M5 Compétition se caractérise par une poussée puissante, une traction optimale, une stabilité de roulement et une maniabilité exceptionnelles qui peuvent être contrôlées avec précision en tout temps. Il termine le sprint à 100 km/h en 3,3 secondes, passant la barre des 200 km/h après 10,8 secondes.

L'extérieur et l'intérieur de la BMW M5 Edition 35 Jahre sont aussi impressionnants que ses performances de conduite. Les caractéristiques de design M de haute qualité développées spécialement pour le modèle Edition 35 Jahre et les équipements BMW Individual confèrent au véhicule le statut d'un objet de collection exclusif. La finition spéciale BMW Individual en Frozen Dark Grey métallisé avec une pigmentation spéciale qui donne une impression de surface mate et soyeuse est particulièrement remarquable. Les nouvelles jantes en alliage léger 20 pouces M à rayons en Y et la couleur Graphite Grey ont été conçues exclusivement pour cette édition. De plus, les étriers du système de freinage sont peints en noir brillant. Le système de freinage en carbonne céramique M est disponible en option avec étriers de frein finis en or.

Outre les sièges multifonctions M et les selleries BMW Individual Merino en cuir noir avec coutures contrastantes beiges, les finitions en aluminium carbone anodisé or confèrent à l'habitacle une touche d'exclusivité particulière, présentée ici pour la première fois. Ces surfaces finement structurées se trouvent au niveau du tableau de bord, des garnitures de portières et de la console centrale. Les seuils de portières portant l'inscription "M5 Edition 35 Jahre" et une gravure au laser portant l'inscription "M5 Edition 35 Jahre 1/350" sur le couvercle du porte-boisson de la console centrale sont également des signes distinctifs des véhicules Edition.

 

La BMW M5 : au sommet de son segment depuis 35 ans.

Avec sa technologie et son design, la BMW M5 Edition 35 ans incarne de manière particulièrement authentique la philosophie sur laquelle repose le concept de la berline haute performance. Le moteur, la transmission de puissance, la suspension et la conception de la BMW M5 ont toujours constitué un ensemble soigneusement harmonisé. La constance de la puissance du moteur sur une large plage de régime est tout aussi importante que l'agilité et la sécurité de la voiture sur la route, sa dynamique de conduite palpitante sur circuit et son apparence sobre et élégante.

Même la première génération de la BMW M5 était remarquablement discrète, avec une apparence qui semblait pratiquement identique au modèle de base. Les propriétés de son moteur en sont d'autant plus spectaculaires. Le moteur 6 cylindres en ligne, dérivé de la BMW M1 et légèrement modifié, développe 210 kW/286 ch, soit 9 ch de plus que dans la légendaire voiture de sport à moteur central grâce à une électronique numérique optimisée. "La suspension doit toujours être plus rapide que le moteur" - tel était le principe directeur de la BMW M de l'époque. C'est pourquoi la BMW M5 a été dotée d'une suspension sport resserrée et d'un système de freinage haute performance ainsi que d'une transmission renforcée à cinq rapports et d'un blocage du différentiel sur la transmission du pont arrière avec un effet de blocage de 25 pour cent.

La deuxième génération de la BMW M5 avait également un look élégant : elle a d'abord pris la route avec une puissance de 232 kW/315 ch et à partir de 1992 avec 250 kW/340 ch. Elle est désormais équipée de série d'une suspension autonivelante sur l'essieu arrière pour assurer l'équilibre caractéristique entre les performances sur circuit et le confort quotidien suprême. Dans la troisième génération de la BMW M5 lancée en 1998, les deux pots d'échappement arrière jumelés maintenant typiques ont d'abord fourni une indication discrète des performances exceptionnelles du moteur du modèle. De plus, le moteur V8 de 294 kW/400 ch nécessitait désormais des entrées d'air de refroidissement considérablement élargies à l'avant. La quatrième édition de la BMW M5 disposait d'un moteur impressionnant encore plus spectaculaire qu'auparavant : un moteur 10 cylindres dérivé de la Formule 1 a développé une puissance maximale de 373 kW/507 ch. De plus, le V10 a porté le concept à haut régime des moteurs M à un nouvel extrême - avec plus de 8 000 tr/min et un son très impressionnant.

Avec le retour au moteur V8 dans la cinquième génération de la BMW M5, 2011 a également vu l'introduction de la technologie turbo. Deux turbocompresseurs disposés dans l'espace en V entre les banquettes des cylindres et un collecteur d'échappement transversal étaient les points forts du moteur à haut régime d'une puissance de 412 kW/560 ch, dont la puissance a été maîtrisée entre autres par une transmission à double embrayage à 7 rapports et un blocage actif du différentiel sur le pont arrière. Le sixième et dernier chapitre de l'histoire à succès de la BMW M5 est une fois de plus défini par un moteur V8. Avec le nouveau groupe motopropulseur, la puissance est portée à 441 kW/600 ch - dans la BMW M5 Competition, elle peut atteindre 460 kW/625 ch. Pour la première fois, le système intelligent de traction intégrale M xDrive contribue à ce que la puissance du moteur soit transmise à la route avec une suprématie maximale. Il introduit un tout nouveau niveau de dynamique de conduite et garantit que la BMW M5 la plus récente et la plus puissante est facile à contrôler pour le conducteur - même lorsqu'elle est conduite dans un style sportif et à haut niveau de puissance.

 

Communiqués de presse :

 

Photos :

 

 

P90346568_highRes.jpg

P90346569_highRes.jpg

P90346570_highRes.jpg

P90346571_highRes.jpg

P90346572_highRes.jpg

P90346573_highRes.jpg

P90346574_highRes.jpg

P90346575_highRes.jpg

P90346577_highRes.jpg

P90346578_highRes.jpg

P90346579_highRes.jpg

P90346580_highRes.jpg

P90346581_highRes.jpg

  • Like 5
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fan2bm

Elle est sublime ! 😍

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jnsn78

625 cv ! ouf ! quelle course à l'armement...:malade:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orphée

Toujours un x en trop en une pédale manquante...🤮

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pitt

Un peu marketing cette édition 35 ans mais c’est normal...

Pour avoir essayé la M5 Compétition sur la journée M Expérience, je trouve qu’elle mérite une attention certaine en raison de ses performances moteur, son châssis et sa technologie : bluffante. 😍

Alors oui effectivement rien à voir aux charmes d’une M3 E30 et consœurs, mais actuellement, sa concurrence directe est menacée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
MAT-M6-V10

Ils vont sortir une 550i de 530ch pour ceux qui veulent la discretion.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...