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Benoît27

M3 E46 différentes montes Apex ARC8 17' et 18' de cochon

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Benoît27

Bonjour les ///Mistes !

Personne ici n'a tenté une monte en 17' sur sa E46?

Je suis intrigué par cette monte! Le rendu visuel m'emballe, mais qu'en est-il dans les fait?

Jantes : 17x10'' ET25 Apex ERC8

Pneus : 275/40/17 Toyo R888

Qu'en pensez-vous?

Combiné à St XTA avec coupelles ou KW v3 avec coupelles

e46-m3_on-car.jpg.f0f2308789e17f98d6856dfc0ac004be.jpge46m3-sideview-main.thumb.jpg.f9093cca699fde2764cd631ec5bb464c.jpge46m3-rearquarter-main.thumb.jpg.960376c03f5fb433a42fb6f9cc5f599d.jpge46m3-rear-main.thumb.jpg.09fecbf0283cc5dbf37337a2223979f4.jpg

e46m3-closeup-main.jpg

Edited by Benoît27
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///Matthieu

C'est surtout que çà va être compliqué de rentrer un KGF dedans !?

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Séb63

Oui voilà incompatible avec un kit gros freins... Faut rester en 18’’ !!

Et puis ça fait vraiment des gros pneus, déjà qu’en 18 le flanc est gros...

Met un monte carré en 18 👌

Edited by Séb63

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ACS3
il y a 22 minutes, ///Matthieu a dit :

C'est surtout que çà va être compliqué de rentrer un KGF dedans !?

 

il y a 15 minutes, Séb63 a dit :

Oui voilà incompatible avec un kit gros freins... Faut rester en 18’’ !!

Et puis ça fait vraiment des gros pneus, déjà qu’en 18 le flanc est gros...

Met un monte carré en 18 👌

faux ...

le kit BMW performance passe avec du 17...

disques CSL en 345/28 + etrier BMW performance ...

en vente là : https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36/

 

 

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Séb63

Ah ben oui tu as de la place entre l’etrier et la jante sur la tienne @///Matthieu 🤔, du 17’’ passe en effet 😅.

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///Matthieu
il y a 2 minutes, Séb63 a dit :

Ah ben oui tu as de la place entre l’etrier et la jante sur la tienne @///Matthieu 🤔, du 17’’ passe en effet 😅.

J'ai jamais vraiment regardé cette cote là, j'était surtout emmerdé avec le déport ...

Bon ben cà c'est réglé.... donc à part que le 17" n'est pas homologué sur M3 E46, mais on est quelques un à avoir des monte non homologués que ce soit en 18 ou en 19...

Donc suffit de prendre les bon ET pour éviter de caler à l'avant pour le KGF et avoir montage agressif comme sur la photo, et les bonnes dimensions de pneus pour avoir un diamètre de roue qui corresponde à l'origine !

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Benoît27
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

le kit BMW performance passe avec du 17...

Voilà une source de première main! Merci pour cette précision @ACS3

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

donc à part que le 17" n'est pas homologué sur M3 E46

Si c'est qu'une question de CT ça j'en fais mon affaire 😜

Il y a 2 heures, ///Matthieu a dit :

Donc suffit de prendre les bon ET

Je t'avoue être néophyte sur la question , mais genre complètement.

Si on s'en réfère au site où j'ai péché les photos il s'agit de la monte suivante :

 

Jantes : 17x10'' ET25 Apex ERC8

Pneus : 275/40/17

 

Source :

https://www.gangup.com/apex/apex-17x10-arc8-wheels-q1-2018.html

Sur le site d'Apex pas sur qu'ils aient du stock, mais avant de chercher à acheter, je veux savoir si ça se monte et si c'est efficace. SI c'est montable mais la voiture devient inefficace, non merci :

https://www.apexraceparts.com/wheels/17x10-et25-apex-arc-8-wheel.html

Edited by Benoît27

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Benoît27
Il y a 2 heures, Séb63 a dit :

Et puis ça fait vraiment des gros pneus, déjà qu’en 18 le flanc est gros...

Tu n'aimes pas sur les photos? Je trouve ça hyper agressif sur les photos 😍

Et puis en 17, tu as moins de scrupule à mettre de la gomme très tendre 😅

Maintenant si ça pénalise totalement le comportement ou voir carrément frotte de partout comme l'imagine @Nakamiki, là...

Edited by Benoît27

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AuréE46

Hello, 

c'est principalement pour un aspect esthétique cette modification?  (=pas pour un besoin piste?)

Car une chose est sur, au dela de savoir si c'est "efficace" ou pas, coté agrement de conduite/ touché de route tu vas y perdre beaucoup. (du fait notamment de la hauteur de pneu et du carrosage que ça implique)

 

 

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Benoît27
il y a 11 minutes, AuréE46 a dit :

c'est principalement pour un aspect esthétique cette modification?

Salut Aurélien!

Je ne suis pas un grand pilote, je ne te le cache pas, mais si je modifie il faut que ça soit pour du mieux aussi en terme d'efficacité. Si c'est juste esthétique comme un gros caro german look à l'AR sur une polo de 92 là non pas du tout 😝

Ma quête est une voiture réglé pour un tracé type course de cote / nurb souple... afin que ça reste homogène aussi sur route.

On m'a prévenu que le caro impliquait un léger flou et une direction + légère. Mais il y aurait des alternative en travaillant sur la DA visiblement. Pour la hauteur de pneu, ça en effet, la question est ouverte

Edited by Benoît27

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///Matthieu
il y a 43 minutes, Benoît27 a dit :

Je t'avoue être néophyte sur la question , mais genre complètement.

Si on s'en réfère au site où j'ai péché les photos il s'agit de la monte suivante :

 

Jantes : 17x10'' ET25 Apex ERC8

Pneus : 275/40/17

Il y a deux choses gênantes à mon sens dans cette configuration (Je parles des dimensions de pneumatiques)  :

- 1 le diamètre de roue va être à peu prés 1cm inférieur à celui d'origine, ce qui va encore plus faussé le compteur vers le bas (vs vitesse réelle), j'ai fais le calcul en réduisant la largeur et en augmentant le pourcentage pour compenser 265/45, ça inverse le problème et ça va faire un flanc encore plus haut .

- 2 : Du 275 à l'avant qui plus est avec de la gomme tendre, ça va être très raide et va forcer sévère sur la DA surtout en manœuvres...

 

Pour les ET derrière TOP, à l'avant ca va vraiment sortir des ailes, comme sur la photo, l'idéal ce serait du 9.5 ET35 

Edited by ///Matthieu
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Benoît27

Merci @///Matthieu voilà une analyse précise ! 

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Nakamiki

J avais dit 9x18 et 35 pour etre safe, mais 275 j y crois pas...pas sans 3,5° de carro. La sur la photo a la moindre compression c est "mode patrouille de france" 

et la,DA force jamais, ca pete pas les DA....🙄

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Benoît27
il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

La sur la photo a la moindre compression c est "mode patrouille de france" 

😂

ça a le mérite d’être clair 🙇🏻‍♂️

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///Matthieu
il y a une heure, Benoît27 a dit :

Merci @///Matthieu voilà une analyse précise ! 

Souvent les montes au carré sont plutôt en 265 d'ailleurs et à a savoir qu'avec les arc-8 :

en 9" ET30 (ce que j'ai) les étriers BMW-performance touchent, il faut caler de 3mm !

en 9.5" ET35 ils ne touchant pas (confirmé par plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé et qui ce montage)

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Benoît27

En tant que bolideur, je vais forcément privilégier un déport important 😝

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Benoît27

35642215893_ee57f8d00e_o.gif

Je rappelle qu'il existe 2 profils :

Profil 1 = concave léger

Profil 3 = concave profond

Les différentes montes en 18' :

18x8.5" ET45 - Profile 1 shallow concavity 
18x8.5" ET38 - Profile 1 shallow concavity 
18x9" ET42 - Profile 1 shallow concavity 
18x9" ET30 - Profile 3 deep concavity
18x9.5" ET58 - Profile 1 shallow concavity 
18x9.5" ET35 - Profile 3 deep concavity
18x9.5" ET22 - Profile 3 deep concavity
18x10" ET25 - Profile 3 deep concavity

18x10.5" ET27 - Profile 3 deep concavity

Ici nous avons la monte suivante :

Apex Arc8 Profil 3 - 18x10 et25

Toyo AR1s 265/35/18 au carré

Combinés ST xta

Ailes avant en fibre (potentiellement élargies?) https://www.psdesignsglobal.com/_shop/E46---m3/E46-m3-vented-front-wings-fibreglass/
 

Apex18.png.197fffa3e752195dedf18f593ae9718f.pngApex18.2.png.56b0add45a59105367301fccc96ed434.png

Propriétaire :

https://www.instagram.com/shawnpsd/?hl=fr

Je trouve la config de monte bien sympa également!

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Filipe08

59524309_300566370879517_4303261732547067904_n.thumb.jpg.2dd259806aa5f212a60d3d5f50b9a6a1.jpg

 

Je suis en 9.5 AV / AR

AV ET 35 cale de 10mm pour les freins (5mm suffisent)

AR ET 22

 

2.40° de carrossage à l'avant

2.25° de carrossage à l'arrière

 

La photo c'était avant la géométrie

Ah et c'est du profile 3 en 18 + monte au carré 265/35 :)

Edited by Filipe08
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Benoît27

Cette photo est dans mon portable depuis quelques temps aha!

J'ai noté que tu es en ST XTA. Si tu as d'autres photos depuis ta géo n'hésites pas. Celle-ci a modifié quoi?

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