Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Capteur pression TMPS VDO Siemens


Znovac

Messages recommandés

EuropeBm shop m’a venu des Continental VDO et il m’a dit tu réinitialise avec l’idrive et c’est bon. J’ai pas encore testé mes roues slick je vous confirmerais qu’elles ton pré-activées.

https://www.tunershop.fr/continental-vdo-oem-tpms-capteur-de-pression-pneus-pour-bmw-36-10-6-881-890-6325.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Le seul intérêt que je trouve a cette techno est sur circuit ou la pression varie significativement et qui evite donc de sortir son mano entre deux sessions... en dehors, c’est plus un gadget mais sur circuit, je trouve ca top! ;-) 

Autant je ne suis pas un fervent adorateur des toutes les technos modernes ou autres assistances qu'ils nous pondent sur les nouveaux véhicules, autant je trouve ce 'gadget' quand même assez utile..

D'abord il faut penser que nous ne sommes pas tous comme Aramis à vérifier tous les mois la pression. Cette technique s'adresse à toutes et tous, et franchement vu le peu d'intérêt de la masse populaire au suivi de leur véhicule, c'est pas un mal. Mais ensuite , c'est un très bon indicateur et qui peut quand même être utile pour nous autres grands amateurs de nos jouets: sur longs trajets, tu n'es pas à l'abri d'une crevaison lente, et au bout de 8 h de route, tu peux perdre 1 à 1,5  bar sans trop t'en rendre compte...et ça peut faire mal. Cela m'est arrivé il y a 2 ans (sur mon daily série 5), alerte au bout de 250 km sur mes 800 à faire,perte de 500 gr env. sur le coup je me suis dit que c'était quand même un bon élément de sécurité. J'ai regonflé 2 fois sur tout le trajet et ai fait réparé le pneu une fois à bon port. Alors certes c'est encore plus efficace sur pneus ruflat (que j'avais) car tu sens encore moins la perte vu les flancs ultra rigides, mais  cela peut servir à nos M aussi.

Evidemment comme tu le dis, sur piste c'est top aussi.

Le seul inconvénient est le prix (moi j'ai plutôt 75 eur par roue en tête), mais ils sont livrés de série avec l'auto... certes si tu achètes des nouvelles roues, tu passes à la casserole, mais c'est une fois, tu les récupères ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info les VDO siemens sont pré-programmés et en principe sans paramétrage à faire (ça ne marche pas tout le temps j'en ai déjà fait l'expérience),  et il existe même un modèle dit ready sensor qui se colle directement dans le pneu et se récupère donc à chaque pose de nouveaux pneus,

les plus simples à utiliser et programmer restant à mes yeux les schrader easy sensor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi!!!

Valves OEM TPMS acheté chez BMW , lors du changement de mes jantes  , j'ai fait une réinitialisation au TDB une fois la pression effectuée et RAS , il les a reconnu sans problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...