Aller au contenu

Présentation de Yoshi et sa 1M Valencia - E82


Yoshi

Messages recommandés

Il y a 23 heures, SylcoM a dit :

C’est vrai qu’elle lui va à ravir ! ?

Bravo Thierry pour cette belle acquisition...

Tu me confirmes que tu as pu acheter cette voiture avec seulement 15.000km à 7 ans ou bien s’agissait-il d’une petite erreur de frappe ?

Bonjour SylcoM,

Merci pour ton message. Je te confirmes que ce n'est pas une faute de frappe et que j'ai bien fait son acquisition en 2018 avec 15.000 km, le carnet, le sérieux du vendeur et l'état général de l'auto prouvant ce kilométrage (voir photo ci-dessous).

.20190328_191633.thumb.jpg.28a1f47ba57abb14a91c2e168398ce89.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 à 09:44, SylcoM a dit :

C’est vrai qu’elle lui va à ravir ! ?

Bravo Thierry pour cette belle acquisition...

Tu me confirmes que tu as pu acheter cette voiture avec seulement 15.000km à 7 ans ou bien s’agissait-il d’une petite erreur de frappe ?

Rien d'impossible. La mienne je l'ai acquise en Février 2019 avec 20.000kms ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AlEj0X666 a dit :

Rien d'impossible. La mienne je l'ai acquise en Février 2019 avec 20.000kms ?

Tout à fait. S'agissant la plupart du temps d'une auto plaisir qui ne sort que les week-end, il est encore possible de trouver quelques modèles sous la barre des 20Mkm, voire sous 10Mkm...

J'ai trouvé la mienne outre-Rhin, l'offre étant plus riche de l'autre côté de la frontière que chez nous, et quitte à faire un compromis sur certaines options mais avoir la teinte et le kilométrage que je voulais.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbu San a dit :

Et dire que je fais plus de 20K kilomètres par ans avec mes M ?

Elle est dans un superbe état en tout cas !

Sans parler de budget, c'est une chance de pouvoir rouler au quotidien avec nos M, et en même temps je trouve qu'on en perd la magie.

J'ai pu en faire l'expérience sur des petites sportives en les roulant au quotidien et après peu de temps, elles devenaient banales et ennuyeuses. Alors qu'en les roulant qu'occasionnellement, je redécouvrais à chaque fois l'auto.

C'est pourquoi j'ai fait le chois de rouler en "petite" voiture la semaine et de sortir les M essentiellement pour les balades du week-end.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoshi a dit :

Sans parler de budget, c'est une chance de pouvoir rouler au quotidien avec nos M, et en même temps je trouve qu'on en perd la magie.

J'ai pu en faire l'expérience sur des petites sportives en les roulant au quotidien et après peu de temps, elles devenaient banales et ennuyeuses. Alors qu'en les roulant qu'occasionnellement, je redécouvrais à chaque fois l'auto.

C'est pourquoi j'ai fait le chois de rouler en "petite" voiture la semaine et de sortir les M essentiellement pour les balades du week-end.

Et pourtant je peux te dire que rouler tous les jours avec mon M3 (et avant en M135i LCI) je garde cette magie.
Rien que démarrer ton M3 tous les matins ça n'a pas de prix.

Chacun sa vision c'est sur, moi perso avoir une M3 dans mon garage et la prendre que les dimanches c'est pas pour moi. Si je veux faire de la spéculation ou pas perdre d'argent, j'achète des montres Suisses, pas une voiture ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoshi a dit :

Sans parler de budget, c'est une chance de pouvoir rouler au quotidien avec nos M, et en même temps je trouve qu'on en perd la magie.

J'ai pu en faire l'expérience sur des petites sportives en les roulant au quotidien et après peu de temps, elles devenaient banales et ennuyeuses. Alors qu'en les roulant qu'occasionnellement, je redécouvrais à chaque fois l'auto.

C'est pourquoi j'ai fait le chois de rouler en "petite" voiture la semaine et de sortir les M essentiellement pour les balades du week-end.

On est beaucoup ici à avoir choisi ce système quand même. C est vrai qu’on s’en lasse moins. Mais c’est vrai que c’est aussi plus facile d’avoir un daily plus simple, pour les clients, les fournisseurs..

enfin, moi , je reviens pas en arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

On est beaucoup ici à avoir choisi ce système quand même. C est vrai qu’on s’en lasse moins. Mais c’est vrai que c’est aussi plus facile d’avoir un daily plus simple, pour les clients, les fournisseurs..

enfin, moi , je reviens pas en arrière 

Et ça fait moins mal d'avoir un daily qui ramasse les coup de portières, de pare-chocs, etc... que la M.

Je n'ai jamais acheté une auto pour spéculer mais par coup de coeur, la 1M est un rêve depuis sa sortie en 2011, que j'ai enfin pu réaliser en 2018.

C'est pour cela que j’aimerai éviter de lui mettre trop de bornes, dans l'idée de la garder le plus longtemps possible dans la famille. Cela ne veut pas dire qu'il faut la mettre sous atmosphère protectrice et ne pas rouler avec en attendant que la cote monte, même si je m'y connais mieux en BMW qu'en montre Suisse ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yoshi a dit :

Bonjour SylcoM,

Merci pour ton message. Je te confirmes que ce n'est pas une faute de frappe et que j'ai bien fait son acquisition en 2018 avec 15.000 km, le carnet, le sérieux du vendeur et l'état général de l'auto prouvant ce kilométrage (voir photo ci-dessous).

.20190328_191633.thumb.jpg.28a1f47ba57abb14a91c2e168398ce89.jpg

Superbe ! Ce doit être le bonheur de posséder un modèle comme celui-ci en conditions neuves... J’aurai tant aimé avoir la mienne avec seulement 15.000 km... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SylcoM a dit :

Superbe ! Ce doit être le bonheur de posséder un modèle comme celui-ci en conditions neuves... J’aurai tant aimé avoir la mienne avec seulement 15.000 km... ?

Oui, c'est rare de trouver une auto de 2011 en aussi bon état, l'ancien propriétaire étant aussi maniaque que moi, voire plus, il évitait de la sortir sur le mouillé et encore moins dans le sel. J'espère la garder comme cela aussi longtemps que possible, même si j'ai déjà remarqué à mes dépends que la peinture est vraiment fragile (les routes de montagnes vosgiennes étant relativement sales et pleines de gravillons). Les ailes arrières et la face avant ont pris plus cher en 3000km qu'en 15000km avec l'ancien propriétaire...

J'ai pu comparer l'état sous châssis avec une autre 1M ayant 27000km mais ayant roulé par tout temps et je peux t'affirmer que ça n'avait rien avoir avec la mienne.

L'eau et le sel marquent très vite les pièces en alu et en acier, la visserie, etc...

Encore 2 photos pour le plaisir ?20190328_191659.thumb.jpg.308639c60f056017016a5e42043e771e.jpg20190328_191745.thumb.jpg.a6102fb866bad9fb89df612a48e40cd3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état est remarquable ! 
ça me rappel quand j'avais acheté neuve mon M135i LCI, les premiers temps c'est génial de voir encore les autocollants collés, les caoutchoucs ... ?

Mais j'avais remarqué sur la mienne qui était aussi Orange Valencia que la peinture était fragile, peut être la teinte qui fait que c'est plus flagrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Barbu San a dit :

L'état est remarquable ! 
ça me rappel quand j'avais acheté neuve mon M135i LCI, les premiers temps c'est génial de voir encore les autocollants collés, les caoutchoucs ... ?

Mais j'avais remarqué sur la mienne qui était aussi Orange Valencia que la peinture était fragile, peut être la teinte qui fait que c'est plus flagrant ?

Je ne sais pas si c'est spécifique à la teinte mais effectivement, la peinture parait fragile. J'ai ajouté des protections transparentes de M2 sur les ailes arrières pour limiter les dégâts mais ça ne fait pas tout... Ca ne serait pas très esthétique mais des petites bavettes dépassant légèrement des ailes avants pourraient être les bienvenues pour stopper en partie les projections vers l'arrière et les bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbu San a dit :

J'ai ça aussi sur les ailes arrières et le PC avant/arrière de mon M3, et maintenant ça fait blanc jaune dégelasse j'hésite à les virer. 

Arf, oui c'est le risque avec ces machins, ça finit par jaunir avec le temps et les UV, surtout sur du blanc!

Maintenant il existe des films genre XPEL, faudrait voir dans le temps mais ça a surtout un coût non négligeable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...