Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mardi, 8h30 du mat'


Timi73

Messages recommandés

Pour répondre à tous, aux différents messages

@KOOMICHRIS : config véhicule : options : toit ouvrant, son harman kardon ( bof, suis déçu ! :x. j'avais dans la 1M poste alpine, caisson, ampli...rien à voir. Bref.), boite DKG, sièges sport avec insigne M2rétroéclairé, cuir dakota surpiqures bleues, et peinture métallisé noire et jantes de la M2 1ère génération car j’aimais pas celle d'origine....( les gouts et les couleurs me direz vous......) et sans oublier  le fameux malus éco CO2 de 10500€ ?.

Non non, ce n'est pas la concession qui m'a fait le plein du véhicule, c'est moi en sortant qui suis passé à Total, bien qu'il y avait déjà 30 euros de carburant avant. 

@JSW2b: oui, en Savoie, y a de quoi se faire plaisir en route de montagnes. :wink:

@Lo--->: le compteur est poussiereux mais il était propre quand j'ai récupéré le véhicule. C'est que j'ai roulé fenêtres ouvertes pour rentré chez moi, et comme y avait du pollen, bin voilà....:W

@AL1969: c'est ce que j'ai dit au mec de la Team qui vient t'expliquer le véhicule...que c'étais dommage que le silencieux n'était pas peint. Il m'a répondu que oui, mais que c'était à cause des nouvelles normes antipollution, et que c'était pas recommandé. 

@fredo M3 en remerciement, nuit d'hôtel avec soin et SPA balnéothérapie à Megève pour 2 personnes + 2 bouteilles de côtes de provence agriculture biologique.

Voilà. ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Timi73 said:

Pour répondre à tous, aux différents messages

@KOOMICHRIS : config véhicule : options : toit ouvrant, son harman kardon ( bof, suis déçu ! :x. j'avais dans la 1M poste alpine, caisson, ampli...rien à voir. Bref.), boite DKG, sièges sport avec insigne M2rétroéclairé, cuir dakota surpiqures bleues, et peinture métallisé noire et jantes de la M2 1ère génération car j’aimais pas celle d'origine....( les gouts et les couleurs me direz vous......) et sans oublier  le fameux malus éco CO2 de 10500€ ?.

Non non, ce n'est pas la concession qui m'a fait le plein du véhicule, c'est moi en sortant qui suis passé à Total, bien qu'il y avait déjà 30 euros de carburant avant. 

@JSW2b: oui, en Savoie, y a de quoi se faire plaisir en route de montagnes. :wink:

@Lo--->: le compteur est poussiereux mais il était propre quand j'ai récupéré le véhicule. C'est que j'ai roulé fenêtres ouvertes pour rentré chez moi, et comme y avait du pollen, bin voilà....:W

@AL1969: c'est ce que j'ai dit au mec de la Team qui vient t'expliquer le véhicule...que c'étais dommage que le silencieux n'était pas peint. Il m'a répondu que oui, mais que c'était à cause des nouvelles normes antipollution, et que c'était pas recommandé. 

@fredo M3 en remerciement, nuit d'hôtel avec soin et SPA balnéothérapie à Megève pour 2 personnes + 2 bouteilles de côtes de provence agriculture biologique.

Voilà. ?

Pas recommande de peindre le silencieux pour des normes anti-pollution ... serieux ils engagent des clowns chez BMW? 

Pour nettoyer les compteurs j’utilise une fourre de lunette ... même les mouchoirs rayent le plastique sinon

euh je peux venir au spa?

Modifié par AL1969
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les compteurs avant de passer un chiffon doux et produit pour lunettes ou ecran d’ordinateur il faut passer un rapide coup de bombe a air comprimé pour soulever la poussière...

Oui je sais je suis malade mais je me soigne.?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Timi73 said:

Pour répondre à tous, aux différents messages

@KOOMICHRIS : config véhicule : options : toit ouvrant, son harman kardon ( bof, suis déçu ! :x. j'avais dans la 1M poste alpine, caisson, ampli...rien à voir. Bref.), boite DKG, sièges sport avec insigne M2rétroéclairé, cuir dakota surpiqures bleues, et peinture métallisé noire et jantes de la M2 1ère génération car j’aimais pas celle d'origine....( les gouts et les couleurs me direz vous......) et sans oublier  le fameux malus éco CO2 de 10500€ ?.

 

ya plus l'aide BMW france pour le malus de 4500 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JSW2b a dit :

Pour nettoyer les compteurs avant de passer un chiffon doux et produit pour lunettes ou ecran d’ordinateur il faut passer un rapide coup de bombe a air comprimé pour soulever la poussière...

Oui je sais je suis malade mais je me soigne.?

Moi je souffle au compresseur, je suis encore plus malade. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Timi73 a dit :

@JSW2b: oui, en Savoie, y a de quoi se faire plaisir en route de montagnes. :wink:

On a sensiblement le même genre dans nos régions respectives. Du coup, je me demande si tu ne regretteras pas le Kit gros freins optionnel, fais nous savoir prochainement.

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, JSW2b said:

On a sensiblement le même genre dans nos régions respectives. Du coup, je me demande si tu ne regretteras pas le Kit gros freins optionnel, fais nous savoir prochainement.

La corse?

C’est conseillé de changer les plaquettes si utilisation intensive avec les étriers 4 pistons (Bleus)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top reste plus qu’a la roder. Un peu chiant sur 2000 bornes. Après tu vas voir le pot d’origine envoi du bon son en sport/sport+/mdm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 09:06, KOOMICHRIS a dit :

ya plus l'aide BMW france pour le malus de 4500 euros?

Ca a été englobé dans le montant de reprise de ma 1M. Il n'y avait pas le détail de la reprise, mais quand j'ai téléphoné au commercial 1 semaine après avoir signé le bon de commande, je lui ai fait part de l'aide que pouvait faire BMW pour ce malus. Il m'a répondu : je vous ai pas dit le détail mais oui, il y a bien une aide prise en charge par BMW pour le malus, si vous voulez, repasser à la concession et je vous dit le détail. ?

toujours l'impression qu'on se fait niquer quand on achète une voiture ! lol

  • Haha 3
  • Triste 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Snoopy92 a dit :

Top reste plus qu’a la roder. Un peu chiant sur 2000 bornes. Après tu vas voir le pot d’origine envoi du bon son en sport/sport+/mdm 

j'espère, parce que là, le bruit, c'est pas top sauf au démarrage dans le garage. ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Timi73 said:

Ca a été englobé dans le montant de reprise de ma 1M. Il n'y avait pas le détail de la reprise, mais quand j'ai téléphoné au commercial 1 semaine après avoir signé le bon de commande, je lui ai fait part de l'aide que pouvait faire BMW pour ce malus. Il m'a répondu : je vous ai pas dit le détail mais oui, il y a bien une aide prise en charge par BMW pour le malus, si vous voulez, repasser à la concession et je vous dit le détail. ?

toujours l'impression qu'on se fait niquer quand on achète une voiture ! lol

Effet c'est bizarre que le type ne mentionne pas l'aide BMW france lors de la commande, vu le montant c'est loin d’être négligeable.. c'est un bel argument de vente.

Comme tu dis on a souvent cette impression.. mais on y retourne(je ne tire pas de conclusion :ph34r:)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo elle est superbe !
J'ai toujours été frileux avec cette concession, mais j'ai eu un bon accueil dernièrement. A voir pour la suite, j'ai déjà des rendez-vous de prévu dès que la M340i sera là et la futur M3.

Par contre je ne savais pas pour cette "prise en charge" du malus par BMW... aucune des mes concessions me l'on dit (Royal SA meylan et Iseran Chambery)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 08:12, Snoopy92 a dit :

Pas net. Mon commercial a été très clair sur les conditions dès le début ...

Pareil pour la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bin voilà ! je reviens donner quelques nouvelles ! ?

La M2 ne se conduit pas et ne se comporte pas comme la 1M. La vidange des 2000 kilomètres offertes par la concession a été faîte ! le technicien m'a dit qu'on pouvait commencer à envoyer un peu ! 

Je vais pas dire que je suis déçu, loin de là mais :

*/ l'échappement ne fait pas beaucoup "de bruit", même si le technicien de l'atelier m'a dit que l'échappement allait se libérer jusqu'à 8000 kilomètres environ. ( envie de mettre une ligne akra quand même ?)

*/ Le son harman kardon : beurkkkk !! très déçu. Un pote à un X1 avec le son d'origine, on entend les basses, ca pète quand même un peu. Je pense qu'il  manque un sub.  ( Pas non plus un gros caisson de basse à la jacky tuning, :W )

*/ c'est tellement insonorisé, vitres fermées,  qu'on se rend pas compte que quand on regarde le compteur, on est déjà à 160, ?. Tandis qu'avec la 1M, on entendait le ronronnement du moteur ! Le technicien BMW me dit qu'en raison des normes anti pollution, rejet CO2, bla bla bla, écologie écologie, ca a tellement été bridé de partout que c'est presque normal ..... lol ?

*/ Idem qu'un membre du forum à dit : ils ont dû enlever une isolation moteur/habitacle pour alléger le poids car qu'est ce qu'il fait chaud dans l'habitacle. Obligé de mettre la climatisation ! mais en hiver, je mettrais pas le chauffage :W

*/ je ne ressens pas "le coup de pied au cul" ou "la tête colléé " au siège lors d'une franche accélération comme avec mon ex 1M. 

*/ Voilà pour le retour du moment. Attention, je regrette pas mon choix mais sur certains points, je préférais la 1M. Reste que la M2C est magnifique, dès que j'ai un moment j'y vais poser mes fesses dedans, et quand même : wahouuuuuuuuu

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Timi73 said:

Et bin voilà ! je reviens donner quelques nouvelles ! ?

La M2 ne se conduit pas et ne se comporte pas comme la 1M. La vidange des 2000 kilomètres offertes par la concession a été faîte ! le technicien m'a dit qu'on pouvait commencer à envoyer un peu ! 

Je vais pas dire que je suis déçu, loin de là mais :

*/ l'échappement ne fait pas beaucoup "de bruit", même si le technicien de l'atelier m'a dit que l'échappement allait se libérer jusqu'à 8000 kilomètres environ. ( envie de mettre une ligne akra quand même ?)

*/ Le son harman kardon : beurkkkk !! très déçu. Un pote à un X1 avec le son d'origine, on entend les basses, ca pète quand même un peu. Je pense qu'il  manque un sub.  ( Pas non plus un gros caisson de basse à la jacky tuning, :W )

*/ c'est tellement insonorisé, vitres fermées,  qu'on se rend pas compte que quand on regarde le compteur, on est déjà à 160, ?. Tandis qu'avec la 1M, on entendait le ronronnement du moteur ! Le technicien BMW me dit qu'en raison des normes anti pollution, rejet CO2, bla bla bla, écologie écologie, ca a tellement été bridé de partout que c'est presque normal ..... lol ?

*/ Idem qu'un membre du forum à dit : ils ont dû enlever une isolation moteur/habitacle pour alléger le poids car qu'est ce qu'il fait chaud dans l'habitacle. Obligé de mettre la climatisation ! mais en hiver, je mettrais pas le chauffage :W

*/ je ne ressens pas "le coup de pied au cul" ou "la tête colléé " au siège lors d'une franche accélération comme avec mon ex 1M. 

*/ Voilà pour le retour du moment. Attention, je regrette pas mon choix mais sur certains points, je préférais la 1M. Reste que la M2C est magnifique, dès que j'ai un moment j'y vais poser mes fesses dedans, et quand même : wahouuuuuuuuu

  • Pour l’échappement même constat que toi j'ai mis un Akra direct
  • Je l'avais déjà mentionné le son HK, est bien en deçà de ce qui se fait dans la catégorie en son d'origine, je ne parle pas des gammes supérieure. C’était déjà le cas sur la M2a, mais sans cette option imagine la misère (son hifi ou je ne sais quoi de base sur M2C)...:|
  • La climatisation pareil c'est pas la plus efficace surtout si on compare avec la concurrence de même gamme même constat, après si tu forces la ventil ca va faire du froid, mais en mode auto quand fait vraiment chaud c'est pas aussi réactif que d'autres marques.

Pour une voiture neuve moderne, on s'amuse quand même pas mal avec je trouve l'empattement est assez court; ya pas grand chose qui propose cela ailleurs (4 places- propu -avec autobloc- 6l tubos, et possibilité de boite manu :) ).

Amuses toi bien

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit retour ! :-) 
Et coté châssis, qu'en penses tu ?
C'est vrai que le coté insonorisation/aseptisation ressort de plus en plus quand on lit les CR sur de nouveaux modèles. 

Alors heureusement il y a d'autres choses, mais avec une ligne qui vire tout les trucs qui brident en dessous (+ une gestion) ça doit être fou ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour objectif.

Je trouve quand même choquant de se retrouver avec des autos de plus en plus chères et de plus en plus aseptisées. Et d'en plus se retrouver avec une ligne du montant d'un malus à changer direct pour essayer de profiter d'une sonorité sympa.

Reste les perfs et l'efficacité.

Triste époque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juco2 châssis optimum, on sent que ca tient bien le pavé....heureusement. 

@folsom tu as entièrement raison pour la triste époque. Au vu du montant d'achat neuf du véhicule, il est vrai que j'aurai pu prendre autre chose, même d'occasion...mais quand on est accroc BMW depuis toujours, et surtout les M, on regarde pas ailleurs ! à tort ou pas, à chacun son plaisir. ( cher le plaisir quand même :wink: )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...