Aller au contenu

[CP] BMW Série 1 F40 (dont M135i xDrive)


Messages recommandés

C'est vrai qu'ils sont cons, mais pas moins qu'Audi. Quant à BMW ça ne fait que 3 ans que c'est devenu correcte. Sous l'aire JPC , c'était quand même des gros nazes, sauf pour les potes du patron. Patron qui ne jugeait même pas utile de saluer les clients en train de prendre possession de leur nouvelle auto, alors qu'il passait dans le hall d'expo...en même temps, quand il est passé à 50cm de moi, le vendeur était juste en train de me livrer une pauvre One à 50K€. 

PS: faut pas confondre Auvergne et Cantal lol ...je ne qui que 50% cantalou, mais 100% auvergnat.

Modifié par Tophe063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Il voulait dire Auvergne....

C'est vrai qu'à Aubiere chez Benz ils sont sacrément cons.

put***n oui, je sais pas pourquoi j’ai écrit Cantal ? surtout que je connais le coin par cœur, j’ai parcouru les routes de France pendant presque 10 ans ? en plus mon ancienne série 1 du taf venait de chez JPC 

 

 bon Cantal/Auvergne c’est à côté hein ?

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dump a dit :

put***n oui, je sais pas pourquoi j’ai écrit Cantal ? surtout que je connais le coin par cœur, j’ai parcouru les routes de France pendant presque 10 ans ? en plus mon ancienne série 1 du taf venait de chez JPC 

 

 bon Cantal/Auvergne c’est à côté hein ?

C'est pas à côté  l'un est dans l'autre plutôt, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Moi un jour je leur ai laissé en même temps mon x5 sd et ma m6 et je suis reparti avec leur clio verte pourrie.....

J'ai jamais eu le droit à la Clio ^^ ...juste des Mini ou des One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAT-M6-V10 a dit :

C'est pas à côté  l'un est dans l'autre plutôt, lol

Sortie de son contexte cette phrase pourrait porter à confusion ?

Modifié par Tophe063
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

C'est pas à côté  l'un est dans l'autre plutôt, lol

Je suis fatigué ce soir je crois que je reviendrai demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

A vouloir copier/coller de la classe A/audi A3 au plus près, notamment niveau ventes, on en arrive à ça. Bien triste

Surtout qu’elle semble presque moins bien que la A35 amg.. 

À se demander si elle a sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Filipe08 a dit :

Comment ils ont pu autant régressé niveau motorisation...

J'ai envie de pleurer lol

Régresser de quoi ?  le B48 est un super moteur. Et qui a dit que la nouvelle M135 serai le plus gros moulin sur la nouvelle série 1 ?  Vous vous attendiez a quoi ? Y'a 2 cylindre de plus, 1l de cylindrée, 40ch d’écart et ne parlons pas du couple !  Elle ne pouvait pas être devant. 

Essayez de comprendre que les constructeur n'ont plus le choix à cause de l’Europe et de leur lois à la con !  ils ont des normes moyenne a respecter et si vous voulez continuer à avoir des M3 6 cyl polluant, il faut bien faire baisser la moyenne des rejets CO2 avec les modèles de grande diffusion. Vous allez voir si comme c'est prévu au 1er janvier 2010 les normes WLTP sont appliquées, ça va pleurer dns les chaumières sur des golf 1,5 Tsi 150ch avec 4000€ de malus ,!

En fait vous planez et ne vous rendez absolument pas compte de ce qui se prépare... ?  

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

A vouloir copier/coller de la classe A/audi A3 au plus près, notamment niveau ventes, on en arrive à ça. Bien triste

Surtout qu’elle semble presque moins bien que la A35 amg.. 

À se demander si elle a sa place ici.

rien a voir avec se rapprocher de quoi que ce soit, je vous rappelle que le design des voiture est beaucoup influencé par les normes de sécurité, si toutes les voitures se ressemble avec cette avant bombé, ces gros pare chocs et le moteur reculé, ce n'est pas un choix, c'est une norme.  Alors rentrer dans la norme pour rentrer dans la norme, autant y aller au plus rentable tout en essayant de toucher un public plus large. c'est la base du commerce 

Ce sont ces mêmes normes qui tuent le design et la passion automobile. pour l'instant certaine marques limitent leurs productions pour échapper a ses normes (Ferrari, lamborghini, etc...), mais pour combien de temps ? l’Europe parlent déjà d'amande très salés pour ces marques là 

Oui ça fait chier, oui c'est relou de perdre les 6cyl, V8,V10, les moteurs atmos en général et les BVM, mais si vous n’êtes pas près à accepter ces changements et continuer avec le "c’était mieux avant"  votre avenir s'annonce bien sombre...  

Apres sur le look, c'est différent et on adhère ou pas, ça reste subjectif... 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout mélanger, moteur , architecture et design.

y a encore des solutions pour conserver ce type d’architecture . Pas pour longtemps, mais cette génération pouvait le faire.

ils ont volontairement tranché avec le look actuel , pas pour des raisons de normes . La serie 3 reste dans le moule ‘BMW’ . On aime ou pas ses nouveaux feux, phares ou calandre, mais l ‘allure BMW est indéniable.

fin bref, je ne vais pas trop m’etendre la dessus. Long débat. Mais c est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que moteur, architecture et design sont liés ! 

La disparition du 6cyl dans une série 1 car trop contraignant sur les normes anti-pollution a été la raison du passage en traction ! Quel intérêt pour BMW de faire une plateforme spécifique à la série 1 pour garder la propulsion ? ça va coûter une couille avec une rentabilité très longues puis-qu’utilisée sur un seul modèle, alors qu'ils ont déjà une plateforme maison sur laquelle les moteurs, transmission Xdrive et boites de vitesses sont déjà compatibles  ? Et l'implantation de ce moteur a eu une influence sur le design final de la voiture 

La série 3 reste dans le moule BMW ? LOL ou ça  ? elle a été justement vivement critiquée ici pour cette raison: Sont Design qui ressemble plus à une kia devant et une Lexus derrière !qu'a une BMW, vous avez la mémoire courte les gars... La seul différence, c'est que depuis vous avez eu le temps de vous habituer a son design comme ça sera le cas avec la série 1... 

Tu veux qu'on parle du design de la F20 première génération quand elle est sortie ?  En fait c'est toujours pareil, quand BMW fait du BMW c'est jamais assez et ils s'endorment sur leur lauriers et quand ils font du changement c'est trop. Bref, toujours la même histoire présente sur toutes les générations. 

J'ai le souvenir de l'incident diplomatique sur ce même forum quand la F80 est sortie avec le passage du V8 au 6cyl et turbo en plus. Scandale à l’époque, c'est d'la merde, BMW régressent, bla bla bla, aujourd'hui tout le monde se branle sur les M3/M4  et ça à toujours été comme ça sur chaque changement de génération, le Français aigri qui n'aime pas le changement et qui se plait a critiquer le boulot des autres. Et ensuite il réfléchi et se dit que finalement... 

On en reparle dans quelques mois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Orphée a dit :

Il est loin le temps des belles E39 et E38... l'avenir est en effet bien sombre...

mais tellement... ? et ce n'est malheureusement pas valable que chez bmw

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...