Aller au contenu

[CP] BMW Série 1 F40 (dont M135i xDrive)


Messages recommandés

La calandre des nouvelles bmw est horrible. 

Une collègue de taf vient d achieter le dernier X5, la face avant avec sa calandre c est juste pas possible.

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Mais bien sur que moteur, architecture et design sont liés ! 

La disparition du 6cyl dans une série 1 car trop contraignant sur les normes anti-pollution a été la raison du passage en traction ! Quel intérêt pour BMW de faire une plateforme spécifique à la série 1 pour garder la propulsion ? ça va coûter une couille avec une rentabilité très longues puis-qu’utilisée sur un seul modèle, alors qu'ils ont déjà une plateforme maison sur laquelle les moteurs, transmission Xdrive et boites de vitesses sont déjà compatibles  ? Et l'implantation de ce moteur a eu une influence sur le design final de la voiture 

La série 3 reste dans le moule BMW ? LOL ou ça  ? elle a été justement vivement critiquée ici pour cette raison: Sont Design qui ressemble plus à une kia devant et une Lexus derrière !qu'a une BMW, vous avez la mémoire courte les gars... La seul différence, c'est que depuis vous avez eu le temps de vous habituer a son design comme ça sera le cas avec la série 1... 

Tu veux qu'on parle du design de la F20 première génération quand elle est sortie ?  En fait c'est toujours pareil, quand BMW fait du BMW c'est jamais assez et ils s'endorment sur leur lauriers et quand ils font du changement c'est trop. Bref, toujours la même histoire présente sur toutes les générations. 

J'ai le souvenir de l'incident diplomatique sur ce même forum quand la F80 est sortie avec le passage du V8 au 6cyl et turbo en plus. Scandale à l’époque, c'est d'la merde, BMW régressent, bla bla bla, aujourd'hui tout le monde se branle sur les M3/M4  et ça à toujours été comme ça sur chaque changement de génération, le Français aigri qui n'aime pas le changement et qui se plait a critiquer le boulot des autres. Et ensuite il réfléchi et se dit que finalement... 

On en reparle dans quelques mois ;) 

J'ai toujours trouvé les E90 Phase 1 immondes, je n'ai pas changé d'avis depuis. Idem pour la E46 compact, série 6 E6X. Je pense la même chose de cette nouvelle 1 et la nouvelle 3. Jamais je n'achèterai une de ces bagnoles. Elle sont moches aujourd'hui et le resteront demain. A la rigueur pour une donation ca se discutera, mais il faudra me donner du cash en plus.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, BMW a battu ses records de ventes sous l'ère Bangle. Ceux qui trouvaient moches les voitures qu'il avait dessiné n'ont sans doute pas changé d'avis depuis.

L'appréciation de l'esthétique est très subjective.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, William21 a dit :

En même temps, BMW a battu ses records de ventes sous l'ère Bangle. Ceux qui trouvaient moches les voitures qu'il avait dessiné n'ont sans doute pas changé d'avis depuis.

L'appréciation de l'esthétique est très subjective.

Tu as entièrement raison, l'esthétique est totalement subjectif et je ne suis pas certain que nous soyons les clients type de BMW.

Si BMW a fait ces choix stylistiques et techniques c'est qu'il considère que cela colle avec la demande de leur client. Le juge de paix sera les volumes de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont bon dos les normes.

Pour ce qui est du design, déjà. Certes les normes sécurité piéton imposent des hauteurs de bouclier voire de capot. Mais elles ne demandent en aucun cas de donner à une berline compacte, un profil de SUV.

Enfin pour ce qui est de la mécanique, lors de la présentation du X5 G05, on m'a expliqué qu'il n'y aurait pas moins de 6 cylindres sur les moteurs car c'est cette architecture mécanique qui permettait d'obtenir le meilleur rendement. Certes les X5 est un gros bébé de plus de 2 tonnes, et le couple moteur des 6 et 8 cylindres est un avantage indéniable dans ce cas. Mais il suffit de se balader sur les forums pour constater que dans la vraie vie (donc pas selon les cycles d'homologation) même sur des autos plus light (F20 ou G20), le 40i permet des consommations très basses (de l'ordre de 7 voire 6l/100). 

Selon moi les vraies raisons sont financières. Cette F40 a été développé "à l'économie, en partageant la plateforme et les mécaniques des X1, X2...". Au final, elle abandonne ce qui faisait les spécificités des modèles de la marques, sans en gommer les défauts (en ce qui concerne l'habitabilité, principalement). Le pire, c'est que les tarifs restent très haut perchés.

Modifié par Tophe063
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 12:16, dump a dit :

Mais bien sur que moteur, architecture et design sont liés ! 

La disparition du 6cyl dans une série 1 car trop contraignant sur les normes anti-pollution a été la raison du passage en traction ! Quel intérêt pour BMW de faire une plateforme spécifique à la série 1 pour garder la propulsion ? ça va coûter une couille avec une rentabilité très longues puis-qu’utilisée sur un seul modèle, alors qu'ils ont déjà une plateforme maison sur laquelle les moteurs, transmission Xdrive et boites de vitesses sont déjà compatibles  ? Et l'implantation de ce moteur a eu une influence sur le design final de la voiture 

La série 3 reste dans le moule BMW ? LOL ou ça  ? elle a été justement vivement critiquée ici pour cette raison: Sont Design qui ressemble plus à une kia devant et une Lexus derrière !qu'a une BMW, vous avez la mémoire courte les gars... La seul différence, c'est que depuis vous avez eu le temps de vous habituer a son design comme ça sera le cas avec la série 1... 

Tu veux qu'on parle du design de la F20 première génération quand elle est sortie ?  En fait c'est toujours pareil, quand BMW fait du BMW c'est jamais assez et ils s'endorment sur leur lauriers et quand ils font du changement c'est trop. Bref, toujours la même histoire présente sur toutes les générations. 

J'ai le souvenir de l'incident diplomatique sur ce même forum quand la F80 est sortie avec le passage du V8 au 6cyl et turbo en plus. Scandale à l’époque, c'est d'la merde, BMW régressent, bla bla bla, aujourd'hui tout le monde se branle sur les M3/M4  et ça à toujours été comme ça sur chaque changement de génération, le Français aigri qui n'aime pas le changement et qui se plait a critiquer le boulot des autres. Et ensuite il réfléchi et se dit que finalement... 

On en reparle dans quelques mois ;) 

Les F2x partageaient leur plateforme avec les F3x. En quoi cela n’aurait plus été possible?

Le Z4 utilise bien la plateforme CLAR (3,5,7,...) avec un empattement 12cm plus court qu’une F2x... Et même en incluant la Supra, les volumes vont être faibles...

La série 2 coupe est censée avoir la plateforme CLAR aussi. Il y aura donc un développement spécifique avec un habitacle spécifique alors qu’avant elle le partageait avec la 1...

BMW a fait des choix pour maximiser sa profitabilité en reniant ce qu’ils prônent depuis 50 ans.

C’est un fait. Plus aucune singularité dans la catégorie.

Et ils viennent mettre en avant des choses révolutionnaires pour dire qu’ils ont mis du pognon! Un train arrière multibras! Alors que ça fait 30 ans que c’était généralisé dans leur gamme...

C’est une orientation premium low cost. Juste du tape à l’oeil.

Donc autant acheter une Léon bien moins chère...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour me faire une idée plus précise, donc à priori plus objective, je suis allé voir cette nouvelle mouture de la One. 
Le vendeur avec lequel j'ai l'habitude de traiter, m'a donc présenté le haut de gamme puisqu'il s'agissait d'une M135I , à priori full options.

La première impression concerne évidemment l'esthétique extérieure. Malheureusement, le fait de voir l'auto en vrai n'a pas changé les impressions que j'ai eu au travers des photos. Si l'arrière ne me choque pas, je trouve que l'avant a des proportions très déroutantes. Le museau est très avancé, alors que les roues avant sont vraiment rippées vers l'arrière. En plus, les roues semblent perdues dans d'immenses passages de roue. De profil, on dirait un x2 aplati, donc moins équilibré. 

Ensuite, je regarde en détail la carrosserie pour jauger la finition extérieur. Mon oeil est immédiatement attiré par des salissures sur le cerclage de calandre et les coques de rétro en Cerium Grey (réservé à la M135i). Je pose un doigt sur un rétro...et ça laisse une grosse trace ...j'essaye d'essuyer, mais c'est encore pire ! Ce machin semble innettoyable !!!

Le vendeur ouvre le coffre ...à commande électrique, ce qui peut être pratique. Mais là, surprise !!! Le coffre est minuscule...à moins de retirer le faux plancher, ce qui redonne de la profondeur.

Je rentre dans l'habitacle. Tout d'abord à l'avant. C'est évidemment plus moderne que sur la F20, mais le design n'a rien transcendant...la planche de bord ressemble beaucoup à celle...d'une Ford Focus ! Le Live Cockpit  participe à cette impression de modernité, mais la nouvelle 208 fait aussi bien. J'avais lu, ici ou là, que la qualité avait fait un bon en avant. Franchement je ne vois pas où. Les habillages des parties basses de l'habitacle sont en plastiques durs. La qualité des plastiques entourant les aérateurs et des commandes de l'idrive, est très quelconque. Je ne suis vraiment pas fan de l'aspect granuleux de la planche de bord...ça aussi ça va être une belle m.... à nettoyer. Pire, l'ajustement entre les contres portes et l'encadrement de vitres, est très aléatoire. 

Tout n'est pas négatif. Le dessin des sièges M Sport (en option même sur M135i) est magnifique et, cerise sur le gâteau, ils sont encore plus confortables que les sièges Advanced des F20. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, et son rideau est à commande électrique. Par contre, la position de conduite n'est pas la même que sur les anciennes One. Si je règle le siège en bas et assise basculé vers l'arrière (comme sur la M140i), la casquette des compteurs m'empêche de voir le capot ...et la route. Si je règle le siège le siège pour avoir une visibilité identique à celle des F20, j'ai la tête qui frôle le ciel de toit, certe fortement abaissé par la présence du toit panoramique (d'avantage que sur les F20 avec toit ouvrant), mais je ne mesure que 1.76m !

Je suis alors passé côté passager pensant que la nouvelle architecture (Pour une série 1) permettrait de gagner en volume de boîte à gant...il n'en est rien. Par contre, le couvercle étant sensiblement avancé, il libère plus de place pour les jambes.

Enfin, je me suis installé aux places arrières. Certe, il y a un peu plus de place aux jambes, mais l'accès est compliqué par un seuil de porte étroit et très incliné. Pour sortir j'ai du me contortionner au point de faire glisser le tapis de sol sous le siège avant. 

Bref, je ne suis vraiment pas convaincu, et le vendeur n'a pas vraiment d'argument en faveur de cette auto. En discutant on en arrive à la conclusion que tant qu'à avoir quelque chose qui ressemble à un SUV, il vaut mieux s'orienter vers un vrai SUV. Et au final, le X2 qui repose sur la même plateforme et dispose des mêmes mécaniques (et des mêmes sièges M Sport) paraît beaucoup plus cohérent et esthétiquement bien plus équilibré. 

Pour parfaire mon point de vue, on devrait bientôt programmer un essai routier d'une M135i, ou du X2 M35i, ou des deux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu exagéré sur l’intérieur non?? Car moi , si je suis pas fan des nouvelles 1, voir d’aillleurs des dernières BMW, je trouve leurs intérieurs très réussis, mais auss mieux finis. je parle d’ailleurs IRL, car les photos ne rendent pas justices aux formes et volumes des ces planches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que l'auto ne ma pas été présentée sous les éclairages artificielles et flatteurs d'un showroom, mais en extérieur en plein jour, avec la lumière du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ll_ll a dit :

J'ai bien aimé la comparaison avec le compteur de la 208 mais sauf que celui de la 208 on ne le voit pas à cause du volant en plein milieu. 

Je n'avais pas pris cet exemple au hasard, puisque je suis justement allé voir la nouvelle 208 en concession.

Je ne suis pas totalement conquis par le style extérieur que je trouve un  peu trop rondouillard. Mais le design et la finition intérieurs sont vraiment de très bon niveau, surtout pour une  citadine. L'association de plastique moussé type fibre de carbone, d'inserts laqués noirs et de touches alu satiné, est vraiment du plus bel effet. Sans paler du icockpit 3D. Seul le plastique dur des contre-portes dénote un peu, mais sont aspect satiné reste assez qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 2. Bon la une est pas très engageante mais a le mérite que BMW puisse continuer à vendre des L6 et V8 sur le reste de la gamme puisque le problème est simple il faut un taux global de pollution "acceptable". Ils ont donc sacrifié un ou deux modèles pour pouvoir vendre encore des M5 de 635cv... Un peu comme WW qui peut continuer à vendre sa r8 avec un v10 puisqu'il y a des golf e etc..  

Pour la 208 c'est plus ennuyeux. Soit tu t'installes normalement à la place conducteur et tu ne vois pas le bloc digital magnifique!!!! Barré par le volant très moche en plein milieu,  soit tu vois tout, la route, le compteur etc mais tu dois conduire voûté en avant et légèrement de travers et toucher le toit.... Et il n'y a pas d'autre solution! Ceci dit j'ai des idées bizarres d'aller voir ces autos! Faut bien accompagner ses amis parfois ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi vue en vrai ce we, BMW Meylan l'avait amenée au Cars&Coffee d'un garage de Grenoble (GTA38).

Pas si pire que l'idée que je m'étais faite en photo.
L'extérieur est pas trop mal, plus sportif que la précédente génération qui manquait un peu de peps je trouve.
Mais comme elle était garée à coté d'une 850i rouge (?) j'ai pas pu m'empêcher de demander au vendeur BMW (et propriétaire de la 850i) pourquoi il s'était garé à coté d'une Classe A ?. Après, je ne suis quand même pas fan de ces nouvelles proportions, je préfère la précédente.

L'intérieur en revanche m'a laissé une très bonne impression, les matériaux sont chouettes, les sièges superbes, et malgré le volant bien moins beau que celui les F2x / F8x je trouve ça très réussi. 

Après, ils l'ont démarré, mais on a du leur demander s'ils l'avaient bien fait. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien moi j'ai flashė dessus le jour de la présentation et j'ai acheté la M135i noir full option de lancement.

On a été la chercher aujourd'hui, seule modification pour l'instant une calandre noire.

C'est vraiment super à conduire, le seul défaut que je lui trouve est son prix....mais pour l'instant je n'ai que 70km au compteur.

Pour info le cerium grey se nettoie très bien au Belgom Alu ( j'ai une M550d G30 depuis 18 mois qui en a autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en [CP] BMW Série 1 F40 (dont M135i xDrive)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...