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Nouvelle BMW Série 1 (M135i xDrive) F40


Paul

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Nouvelle BMW Série 1 (M135i xDrive) F40

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Sportivité, modernité, sécurité, finition soignée, design revisité et connectivité : la nouvelle BMW Série 1 est une authentique BMW, au caractère bien affirmé.

  • La troisième génération de la BMW Série 1 (consommation de carburant en cycle mixte : 6,9 – 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 157 – 100 g/km*) ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des modèles compacts Premium de la marque. En effet, la nouvelle BMW Série 1 passe de la propulsion à la traction en adoptant l’architecture moderne de transmission avant signée BMW. La dernière-née de BMW allie à merveille plaisir de conduire et espace intérieur.
  • Première mondiale à l’occasion de l’événement BMW Group #NEXTGen, qui sera tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, et première sur un salon au prochain IAA de Francfort, en septembre prochain. Le lancement sur le marché est prévu pour le 26 septembre 2019.
  • L’avant de la voiture réinterprète le design emblématique de BMW. La double calandre, véritable signature stylistique de BMW, est plus large et plus imposante sur le nouveau modèle. Pour la première fois dans l’histoire de la gamme, les deux éléments de la calandre est jointe en son centre. En lieu et place des grilles classiques, la BMW M135i xDrive arbore une calandre maillée en relief, au design nid d’abeilles inspiré des voitures de sport.
  • L’inclinaison des optiques de phare à l’avant confère à la voiture une allure jeune et audacieuse. Vu de côté, le profil « nez de requin » signe le style caractéristique de BMW. La ligne des surfaces vitrées, qui courent du pare-brise jusqu’au montant de custode, forme un coude au niveau de la ceinture de caisse. Cette découpe de la vitre de custode qui dynamise la ligne générale est également un trait caractéristique du design BMW, connu sous le nom de pan de Hofmeister. La taille généreuse des feux arrière scindés en deux renforce l’effet visuel de la ligne d’épaule à l’arrière. Leur design épuré et leur forme ramassée leur confèrent un style résolument moderne.
  • Un châssis à la pointe de la technique, des technologies innovantes et des systèmes d’assistance à la conduite performants : avec ses nombreux atouts, la BMW Série 1 offre une agilité remarquable sur route. Elle établit de nouvelles références en matière de dynamique de conduite dans la catégorie des compacts Premium.
  • La technologie ARB (système de limitation du patinage) déjà disponible sur la BMW i3s (consommation d’électricité en cycle mixte : 14,6 – 14 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km**) améliore nettement la traction tout assurant un contrôle plus précis et plus rapide de la motricité.
  • La technologie ARB est idéalement complétée par le système BMW Performance Control (répartition du couple de lacet), dont la voiture est également équipée de série. Ce système améliore l’agilité de la BMW Série 1 grâce à un freinage ciblé sur les roues à l’intérieur du virage pour assurer à la voiture un comportement neutre en virage.
  • La nouvelle BMW Série 1 est disponible en version à traction (roues avant motrices) ou en transmission intégrale intelligente BMW xDrive, proposé en série sur les BMW 120d xDrive (consommation de carburant en cycle mixte : 4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 119 – 117 g/km*) et BMW M135i xDrive (consommation de carburant en cycle mixte : 6,9 – 6,8 l/100 km ; émissions de CO2en cycle mixte : 157 – 155 g/km*).
  • Dès lancement, la gamme de motorisation comportera deux blocs essence et trois blocs diesel à trois ou quatre cylindres, développant 116 ch (85 kW) sur la BMW 116d (consommation de carburant en cycle mixte : 3,9 – 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 103 – 100 g/km*) à 306 ch (225 kW) sur la BMW M135i xDrive. Les moteurs se conforment à la norme d’émission Euro 6d-TEMP ; le modèle BMW 116d est également conforme à la norme Euro 6d.
  • Le fleuron sportif de la gamme est le modèle BMW M135i xDrive, équipé d’un puissant quatre-cylindres BMW, du nouveau différentiel mécanique à glissement limité de type Torsen, inclus dans les équipements de série de la transmission Sport Steptronic huit rapports, et de la fonction Launch Control. La direction et les freins M Sport, également de série, offrent davantage de sportivité.
  • Disponible uniquement en version cinq portes, la nouvelle BMW Série 1 offre davantage d’espace que le modèle précédent, notamment à l’arrière, avec des caractéristiques dimensionnelles extérieures globalement inchangées. À l’arrière, l’espace pour les jambes augmente de 33 mm. L’espace pour les passagers s’élargit de 13 mm à l’arrière, et de plus de 42 mm à l’avant. Le volume du coffre est désormais de 380 litres (20 litres de plus par rapport à la génération précédente) et atteint 1 200 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.
  • Des baguettes décoratives rétroéclairées sont proposées (en option) pour la première fois sur un modèle BMW. Ces inserts décoratifs sont disponibles en trois configurations différentes avec possibilité de réglage en six couleurs, créant des effets de lumière fascinants dans l’habitacle. Le toit panoramique à commande électrique et l’ouverture électrique du hayon sont disponibles pour la première fois sur la BMW Série 1.
  • Cinq finitions sont disponibles : Lounge, Business Design(1), Edition Sport, Luxury et M Sport.
  • La BMW Série 1 intègre désormais de nombreux systèmes d’assistance à la conduite issus des gammes BMW du segment supérieur. Les équipements de série en Europe comprennent le système d’alerte anticollision et de détection de présence de piétons, avec fonction de freinage d’urgence (City Braking), et l’avertisseur de changement de voie avec correction de trajectoire. Le régulateur de vitesse actif et l’assistant de conduite intelligent (Driving Assistant) avec avertisseur de changement de voie, système d’alerte de collision arrière et de surveillance du trafic lors du passage d’une intersection sont proposés en option.
  • L’assistant de marche arrière « Auto-Reverse », qui équipe la gamme BMW Série 3, fait son apparition sur la BMW Série 1.
  • Avec l’option BMW Digital Key, la BMW Série 1 peut être verrouillée ou déverrouillée via un smartphone. Le moteur peut être démarré lorsque le smartphone est placé dans le logement prévu à cet effet.
  • Le nouvel assistant personnel intelligent « BMW Intelligent Personal Assistant » apprend à connaître vos préférences, vos favoris et vos habitudes et les applique automatiquement selon le contexte. Véritable expert BMW, il peut répondre aux questions sur la voiture et expliquer les technologies mises en œuvre.
  • Les services de navigation connectée intègrent des informations internes et externes aux itinéraires proposés. Les conducteurs peuvent importer des destinations directement dans le système de la BMW Série 1 à partir de différentes applications mobiles.

BMW M135i xDrive 306 ch (BVA8) à partir de 54500€.

 

Communiqués de presse :

 

Photos :

 

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Des faux airs de série 2 active tourer avec cette face avant. L’arrière est pas mal mais dommage pour les baloches sur le pot d’echappement. L’intérieur aussi est réussi mais côté moteur c’est la tristesse avec l’abandon du L6 et de la transmission arrière.

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Je suis d'accord ça se rapproche trop d'une serie 2 tourer. J'ai une f21 en daily et cette nouvelle F40 ne me donne clairement pas envie de changer. Elle me fait penser à une énième familiale. L'automobile amorce un virage qui ne me fait pas rever (4 cylindres, 5 portes,...). La nostalgie me guette ^^

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Et bien moi qui n'aimait pas la série 2 tourer, nous voilà mal parti avec la nouvelle série 1 qui vient d'être présentée. Moche de chez moche quelque soit le côté. Vraiment dommage, j'étais un fan des 2 dernières générations.

De faux airs de Merco Classe A ...

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Je rejoins ce qui à déjà été dit. On dirait un active tourer passé sous un rouleau compresseur. Les proportions sont effectivement proches de celles d'une Classe A (surtout en 3/4 avant), voire de la Ford Focus. Le design des boucliers est hyper torturé, la calandre fait très bling-bling,  et le haut des sièges avant est carrément disproportionné. A l'intérieur,  les contre-portes et la console centrale ne sont pas très qualitatives. 

Ça fait quand même bizarre de voir un 4 pattes transversal, sur une sportive BMW.

Edited by Tophe063
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ces naseaux hypertrophiés me ferait presque regretter l’ère Bangle ...

je ne suis vraiment pas pret à acheter une BMW récente ...

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C'est vrai que les naseaux lui font une tête de goret.

C'est dingue, en me baladant sur les forum BMW, je n'ai pas encore trouvé un seul avis positif ?

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il y a une heure, Tophe063 a dit :

C'est vrai que les naseaux lui font une tête de goret.

C'est dingue, en me baladant sur les forum BMW, je n'ai pas encore trouvé un seul avis positif ?

Voulu peut-être non?? Bmw vise une clientèle élargie. Et celle des forum bmw est une  bmw.  Ceux qui vont l’apprécier et l’acheter ne sont sûrement pas parmi nous..

Il y a 4 heures, Tophe063 a dit :

Je rejoins ce qui à déjà été dit. On dirait un active tourer passé sous un rouleau compresseur. Les proportions sont effectivement proches de celles d'une Classe A (surtout en 3/4 avant), voire de la Ford Focus. Le design des boucliers est hyper torturé, la calandre fait très bling-bling,  et le haut des sièges avant est carrément disproportionné. A l'intérieur,  les contre-portes et la console centrale ne sont pas très qualitatives. 

Ça fait quand même bizarre de voir un 4 pattes transversal, sur une sportive BMW.

Oui, la photo la plus choquante est peut-être bien celle du moteur transversal!!!

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il y a une heure, ACS3 a dit :

ces naseaux hypertrophiés me ferait presque regretter l’ère Bangle ...

je ne suis vraiment pas pret à acheter une BMW récente ...

Tout à fait.

En même temps, BMW n'avait jamais vendu autant de voitures que sous l'ère Bangle. Comme quoi...

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Puis on aime pas le changement.

Les pros E46 ont certainement critiqué la E90/E92 idem le passage à la série F.

J'ai eu 2 E8x et à la sortie de la F20 j'ai détesté... et à force de la voir bah ça passe. La version LCI gomme le gros défaut que j'y trouvais c'est-à-dire les feux bien moche.

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La E90 phase 1 est a vomir. Rien que les feux arrières donnent la gerbe tellement ils sont bas de gamme. La phase 2 a corrigé le tir, et elle est enfin devenue une belle voiture, à l'image des E92/93.

Celle de l'air Bangle que j'apprécie de plus en plus c'est la série 5 E60. Elle fait moderne et classe au milieu des nouvelles 1 et 3. Par contre l'intérieur de la E60 est a jeter.

Concernant cette nouvelle Série 1, c'est comme la nouvelle 3, je la trouve moche, très moche. Je suis déjà pas super fan du dessin de l'actuel même en phase 2, alors celle-ci.

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Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Puis on aime pas le changement.

Les pros E46 ont certainement critiqué la E90/E92 idem le passage à la série F.

J'ai eu 2 E8x et à la sortie de la F20 j'ai détesté... et à force de la voir bah ça passe. La version LCI gomme le gros défaut que j'y trouvais c'est-à-dire les feux bien moche.

Bah le changement à du bon quand il est profitable.

J'aimais beaucoup les E30 (même si je n'en ai pas eu). J'ai aimé les E36 , essentiellement pour la noblesse de leurs 6 en ligne et le plaisir de conduire qu'elles procuraient (j'ai eu 2 325i). J'ai adoré la E46, pour son design, sa finition , ses gros moteurs (j'ai eu un 328ci et une 330d). J'étais assez sceptique sur le design extérieur des E8X, mais j'aimais assez l'intérieur et j'ai adoré le concept de la compacte propulsion, d'autant plus avec les 6 en ligne (j'ai eu deux 130i). J'ai détesté (et je déteste toujours) le design des F20 première génération (phares avant immondes, feux arrière quelconques, même si c'était un peu moins moche en finition M Sport), mais j'ai quand même été séduit par son habitacle et son équipement dignes de la gamme supérieure, et son innovant moteur diesel à double turbo associé à la boite ZF 8 , une combinaison unique sur une compacte (du coup j'ai craqué pour un 125d). J'ai immédiatement adoré le look de la version LCI des F20, qui avait en plus la bonne idée d'être équipée de versions améliorées de certaines mécaniques (j'ai donc eu une 120 xdrive, un peu décevante pour les sensations de conduite, et maintenant la M140i quasiment parfaite à mes yeux). 

Concernant la F40, je ne suis pas fan de l'extérieur, je n'aime pas non plus l'intérieur...jusque là j'ai l'impression de parler de la Ferrari du même nom lol (et oui je dois faire parti des seuls mecs au monde à ne pas aimer la F40...et a ne pas vraiment apprécier les Ferrari). Et je ne vois pas d'intérêt de l'architecture technique de cette dernière BMW. A moins d'une super méga surprise sur les sensations de conduite,  il y a peu de chance qu'il y ait un jour une F40 dans mon garage...sauf quand la concession m'en prêtera une ^^

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Le mix entre un active tourer et une classe A, en moteur transversal, avec de grosses baloches qui dépassent (c'est la mode ou quoi ?) ça m'aidera pas à l'aimer.
Et puis 55k€ le 4 cylindres, on se croirait chez Audi.

M'enfin, on trouvait tous les premières F20 dégueu et on a finit par s'y faire.

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il y a 7 minutes, juco2 a dit :

Le mix entre un active tourer et une classe A, en moteur transversal, avec de grosses baloches qui dépassent (c'est la mode ou quoi ?) ça m'aidera pas à l'aimer.
Et puis 55k€ le 4 cylindres, on se croirait chez Audi.

M'enfin, on trouvait tous les premières F20 dégueu et on a finit par s'y faire.

Non non... toujours pas...

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C'est vrai que c'est moche une F20/F21 phase 1 mais en M sport avec de belles jantes...elle a quelque chose (qui ne me fera pas l acheter faut pas deconner)

Après on juge des photos, c'est un peu comme une couleur...faut la voir en vraie pour se faire une meilleure idée. 

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Quand la f20 est sortie, j'ai eu du mal aussi. Après la finition joue aussi. En pack M ça passe mieux parce que les finitions avec les calandres peintes en gris clair sont carrément dégueulasses.

Et perso je trouve la f21 beaucoup jolie. De 3/4 arrière je la trouve vraiment sympa avec un look plus sportif que la f20. D'ailleurs si la 3 portes n'avait pas existé je n'aurais pas franchi le pas.

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Certes, on juge sur photo. Mais quand la F20 est sortie, même si elle ne faisait pas l' unanimité (qu'elle ne fait toujours pas), elle recueillait quelques suffrages positifs. Que ce soit sur l'architecture, l'intérieur, les équipements, ou même le design (sous certains angles, et/ou selon les finitions).

Mais depuis ce matin je n'ai rien lu de positif sur la F40, même sur des médias plus généralistes. Même le gain en habitabilité ne semble pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre de la nouvelle architecture.

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