Aller au contenu

[CP] BMW Série 1 F40 (dont M135i xDrive)


Messages recommandés

Citation

...Le fleuron sportif de la gamme est le modèle BMW M135i xDrive, équipé d’un puissant quatre-cylindres BMW...

Je ne pensais pas avoir à lire ça un jour… :shock:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tophe063 a dit :

Certes, on juge sur photo. Mais quand la F20 est sortie, même si elle ne faisait pas l' unanimité (qu'elle ne fait toujours pas), elle recueillait quelques suffrages positifs. Que ce soit sur l'architecture, l'intérieur, les équipements, ou même le design (sous certains angles, et/ou selon les finitions).

Mais depuis ce matin je n'ai rien lu de positif sur la F40, même sur des médias plus généralistes. Même le gain en habitabilité ne semble pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre de la nouvelle architecture.

 

117 000 j'aime en quelques heures

IMG-20190527-WA0003.jpg

IMG-20190527-WA0002.jpg

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de médias identiques à ceux qui existaient lors de la présentation de la F20 (forums et blogs auto), donc à priori fréquentés par une population similaire.

Trop facile de liker sur une page Facebook, sans argumenter. Quel a été le score de la nouvelle Classe A lors de sa présentation ? Parce que je constate qu'on en voit très peu dans les rues, malgré les campagnes publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mais la série 2 active tourer est une horreur visuelle et pourtant on en voit pas mal sur les routes.

La F40 va se vendre car c'est une BMW compacte premium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire .... Déception . Bon en même temps je m'attendais pas à voir dans cette nouvelle serie 1 la voiture de mes rêves. Le 4 cylindre ok je veux bien. Malheureusement les constructeurs n'ont plus trop le choix avec les normes antipollution qui se durcissent de plus en plus. Et n'oublions pas la m3 E30 qui était un 4 cylindres. D'ailleurs cela m'étonnes que BMW n'a pas fait un clin d'œil niveau marketing.  Par contre ce qui me déçoit beaucoup de la part de BMW (Tout comme la dernière serie3) c'est le pli hofmeister ainsi que la calendre que je trouve immonde personnellement. Et pour ce qui est de la traction avant, c'est dommage pour dire que c'est une BMW mais pour cette catégorie de véhicule c'est pardonnable je pense.

Tout cela ne me réjouis pas trop pour les futures modèles. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 18:42, William21 a dit :

Je ne pensais pas avoir à lire ça un jour… :shock:

J'avais aussi loupé ça...

Citation

En effet, la nouvelle BMW Série 1 passe de la propulsion à la traction en adoptant l’architecture moderne de transmission avant signée BMW….

"architecture moderne de transmission…" On sent que même le rédacteur a eu du mal à pondre un argumentaire marketing conforme à l'ADN de la marque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 E30 avait certes un 4 cylindres (de caractère, un vrai moteur M) mais positionné dans le bon sens et il entrainait les bonnes roues.

Là ils ont collé une transmission aux roues avant qui peut aller royalement vers du 50-50 quand le train avant sature...

Et ils jouent avec l'électronique pour essayer d'endiguer le sous-virage. Rien de nouveau dans le segment.

Mais le plus ironique dans l'histoire, c'est le slogan qu'ils ont trouvé pour la F40: "UNE et unique"

Sauf que ça, c'était AVANT.

La une était unique dans son segment de marché, à proposer une architecture de roues arrières motrices, moteur longitudinal et à proposer des technos au niveau moteur/boite/châssis du segment supérieur (ZF8, 6 cylindres,...).

Elle était unique.

La nouvelle est juste un clone de ce qui se fait dans le segment depuis 40 ans.

Ils ne mettent plus en avant l'architecture, la répartition des masses, le châssis et le moteur mais la techno pour configurer l'affichage de l'iDrive...

Bref... Ils vont en vendre, car beaucoup de gens achètent pour avoir leur smartphone branché à la voiture.

L'étape d'après, c'est le partenariat avec un autre constructeur pour la plateforme (MB?) et des moteurs Renault parce que c'est moins cher et plus profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 19:50, Tophe063 a dit :

 Quel a été le score de la nouvelle Classe A lors de sa présentation ? Parce que je constate qu'on en voit très peu dans les rues, malgré les campagnes publicitaires.

le concessionnaire Mercedes dans le cantal est une quiche, parce que chez moi y'en a une chier qui roulent !

Sinon c'est fini les puristes rabats joies ? ? c'était mieux avant, bla, bla, bla...

Quand BMW sont passés du 4cyl au 6 cyl c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du 6cyl au V8, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du V8 au 6cyl Bi-turbo, c’était la fin du monde et finalement

Quand BMW sont passés du V10 atmo eyu V8 Bi-turbo c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont crée les modèles MPerformance qui étaient des "sous M ridicule et diesel pour certaines ! " c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont appelé la nouvelle M3, M4 parce que nouvelle gamme, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés au Xdrive sur la nouvelle M5 c’était la fin du monde et finalement... etc, etc, etc... 

 

Bref... Vous n’êtes jamais contents, il y a toujours un truc qui ne va pas et finalement...  Bmistes/Porschistes même combat, ça gueule, ça râle mais ça achète encore et encore des caisses toujours plus chères....  Je vois déjà arriver les "moi ça jamais..."  et pourtant on en a vu des comme ça sur le forum et finalement... Ne jamais dire jamais :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dump a dit :

le concessionnaire Mercedes dans le cantal est une quiche, parce que chez moi y'en a une chier qui roulent !

Sinon c'est fini les puristes rabats joies ? ? c'était mieux avant, bla, bla, bla...

Quand BMW sont passés du 4cyl au 6 cyl c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du 6cyl au V8, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du V8 au 6cyl Bi-turbo, c’était la fin du monde et finalement

Quand BMW sont passés du V10 atmo eyu V8 Bi-turbo c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont crée les modèles MPerformance qui étaient des "sous M ridicule et diesel pour certaines ! " c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont appelé la nouvelle M3, M4 parce que nouvelle gamme, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés au Xdrive sur la nouvelle M5 c’était la fin du monde et finalement... etc, etc, etc... 

 

Bref... Vous n’êtes jamais contents, il y a toujours un truc qui ne va pas et finalement...  Bmistes/Porschistes même combat, ça gueule, ça râle mais ça achète encore et encore des caisses toujours plus chères....  Je vois déjà arriver les "moi ça jamais..."  et pourtant on en a vu des comme ça sur le forum et finalement... Ne jamais dire jamais :) 

Moi un véhicule 7places jamais!

Des gosses?

2maxi!!!!!

Aujourd'hui j'ai un 7places et 5gosses....

Fontaine je ne .......

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dump a dit :

le concessionnaire Mercedes dans le cantal est une quiche, parce que chez moi y'en a une chier qui roulent !

Sinon c'est fini les puristes rabats joies ? ? c'était mieux avant, bla, bla, bla...

Quand BMW sont passés du 4cyl au 6 cyl c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du 6cyl au V8, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du V8 au 6cyl Bi-turbo, c’était la fin du monde et finalement

Quand BMW sont passés du V10 atmo eyu V8 Bi-turbo c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont crée les modèles MPerformance qui étaient des "sous M ridicule et diesel pour certaines ! " c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont appelé la nouvelle M3, M4 parce que nouvelle gamme, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés au Xdrive sur la nouvelle M5 c’était la fin du monde et finalement... etc, etc, etc... 

 

Bref... Vous n’êtes jamais contents, il y a toujours un truc qui ne va pas et finalement...  Bmistes/Porschistes même combat, ça gueule, ça râle mais ça achète encore et encore des caisses toujours plus chères....  Je vois déjà arriver les "moi ça jamais..."  et pourtant on en a vu des comme ça sur le forum et finalement... Ne jamais dire jamais :) 

Ils vont en vendre oui. Comme Audi vend des S3.

C'est juste que tu as perdu 90% de l'ADN de la marque là.

Ce n'est pas comme si ils communiquaient depuis +50 ans sur la propulsion, la répartition des masses, le six cylindres en ligne dans la gamme des 2-4l,... Et plus récemment, sur les capacités en drift de leurs véhicules...

Mais cela n'est pas grave, les financiers ont gagné.

Les puristes garderont leur vieilles guimbardes tant qu'ils peuvent les entretenir.

Ce qui n'est pas gagné quand on voit l'inflation sur les désormais considérées comme anciennes (E36...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Quand BMW sont passés du 4cyl au 6 cyl c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du 6cyl au V8, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés du V8 au 6cyl Bi-turbo, c’était la fin du monde et finalement

Quand BMW sont passés du V10 atmo eyu V8 Bi-turbo c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont crée les modèles MPerformance qui étaient des "sous M ridicule et diesel pour certaines ! " c’était la fin du monde et finalement... 

Quand BMW ont appelé la nouvelle M3, M4 parce que nouvelle gamme, c’était la fin du monde et finalement...

Quand BMW sont passés au Xdrive sur la nouvelle M5 c’était la fin du monde et finalement... etc, etc, etc... 

 

Pas du tout ! (Tu dois être trop jeune... )

Quand BMW a sorti ses premiers 6 cylindres "civils", tout le monde a applaudi des deux mains et s'accordait pour dire que c'était les meilleurs moulins disponibles sur le marché. A l'époque, ceux qui voulaient rouler "sport" n'avaient pas le choix, il n'y avait que des 4 cylindres. L'arrivée du 6 en ligne bavarois a changé tout ça et, l'ADN BMW depuis plus de 40 ans, c'est le 6 en ligne. Qu'on le veuille ou non, le retour au 4 pattes n'est que la conséquence subie de normes toujours plus contraignantes et certainement pas un choix technique assumé comme ce fut le cas pour la E30. En clair, le constructeur n'a plus le choix. donc, oui, pour tout amateur d'automobile ayant du caractère, c'était mieux avant. Mais tant que BMW sortait de nouveaux modèles conformes à ce que sa clientèle attendait, ça allait dans le bon sens. 

De toutes façons, vu l'ambiance générale sur la planète automobile, ça n'a pas beaucoup d'importance et il y a fort à parier que tous les moulins à combustion interne, le pauvre 4 cylindres de cette 1M y compris, seront un jour, pas si lointain, au musée. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une question d'âge mais d'avoir connu cette époque,1978, année de sortie de la 320 6 cylindres, même si le l6 était apparu dès 1968 sur les E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dump a dit :

le concessionnaire Mercedes dans le cantal est une quiche, parce que chez moi y'en a une chier qui roulent !

...

Qui t'as parlé du Cantal ?

Pour le reste, ce qui m'a fait découvrir et apprécier BMW , c'est la sonorité des 6 en ligne 192cv des E36, le côté communicatif des commandes, l'équilibre et le tempérament sportif du châssis associé à la propulsion. Tout ça pour un prix raisonnable, au regard des prestations, aussi bien à l'achat qu'à l'entretien. Pour moi c'est l'ensemble de tout ça qui fait l'adn de BMW.

Aujourd'hui ils rentrent dans le rang, et en sont réduits à affubler les nouveaux modèles de naseaux hypertrophiés pour les distinguer de la concurrence. 

Personnellement, dans le secteur premium, je déteste la classe A aussi bien esthétiquement que techniquement, je ne suis pas fan de l' A3 trop aseptisée tant en design qu'en comportement. Mais tant qu'à acheter une compacte à moteur 4 cylindres transversal, et traction, il y a chez les autres constructeurs des autos très sympas et bien moins chères, quitte à sacrifier un peu en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tophe063 a dit :

Qui t'as parlé du Cantal ?

Pour le reste, ce qui m'a fait découvrir et apprécier BMW , c'est la sonorité des 6 en ligne 192cv des E36, le côté communicatif des commandes, l'équilibre et le tempérament sportif du châssis associé à la propulsion. Tout ça pour un prix raisonnable, au regard des prestations, aussi bien à l'achat qu'à l'entretien. Pour moi c'est l'ensemble de tout ça qui fait l'adn de BMW.

Aujourd'hui ils rentrent dans le rang, et en sont réduits à affubler les nouveaux modèles de naseaux hypertrophiés pour les distinguer de la concurrence. 

Personnellement, dans le secteur premium, je déteste la classe A aussi bien esthétiquement que techniquement, je ne suis pas fan de l' A3 trop aseptisée tant en design qu'en comportement. Mais tant qu'à acheter une compacte à moteur 4 cylindres transversal, et traction, il y a chez les autres constructeurs des autos très sympas et bien moins chères, quitte à sacrifier un peu en qualité.

Parce que en ville il y a nôté Clermont Ferrand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...