Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit combinés filetés KW V3 sur BMW M3 E92 sans EDC


GEBm3

Messages recommandés

 

@aramis

Il me semble que je l’avais expliqué mais le kit B12 était fait des ressorts eibach et des amortisseurs B6 |B8. Je ne voulais pas passer en amortisseur acier car ceux d’origine sont en aluminium ,j’avais l’impression d’une régression. Ensuite je ne souhaitais pas perdre en confort, et les B12 sont à priori un peu plus raides.

Donc restait les kits reglables, soit le B16 soit le kw V3...qui d’après plusieurs sources est plus soft que le B16, et surtout moins cher avec la promo KW (-350 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agost M5 a dit :

Donc tu supprimes l'EDC d'origine finalement ?

Sur la M3 E92, il n'existe que la version DDC ECU (Electronic Control Unit), c'est à dire que tu as un boîtier spécifique K&W pour régler les modes. Cette version est différente de la version Plug and Play qui utilise le bouton d'origine. Cela existe pour la série Fxx, plus récente.

 

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

 

@aramis

Il me semble que je l’avais expliqué mais le kit B12 était fait des ressorts eibach et des amortisseurs B6 |B8. Je ne voulais pas passer en amortisseur acier car ceux d’origine sont en aluminium ,j’avais l’impression d’une régression. Ensuite je ne souhaitais pas perdre en confort, et les B12 sont à priori un peu plus raides.

Donc restait les kits reglables, soit le B16 soit le kw V3...qui d’après plusieurs sources est plus soft que le B16, et surtout moins cher avec la promo KW (-350 euros)

OK j'avais pas vu, à passer sur du B12 il faudrait donc envisager un tarage sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je suis entrain de sérieusement envisager de changer toute la suspension par du KW V3 à cause de ton retour, suite à mon soucis.

 

J'aimerais conserver une Hauteur de caisse OEM ou proche.

Tu sais si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GebM3 : aurais-tu l'amabilité de mesurer la garde au sol à l'endroit le plus bas de ton pare-choc avant ( y compris les feutrines) stp ? 

J'ai trouvé ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/39097-garde-au-sol-m3-e92/ que la garde au sol d'origine est à 11 Cms. 

J'ai pareil sur la mienne après avoir mesuré, mais j'aimerais voir ce que ça donne sur la tienne.
Comme ça, je peux déduire la marge de manoeuvre que j'ai.

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 19:50, Draughan a dit :

GebM3 : aurais-tu l'amabilité de mesurer la garde au sol à l'endroit le plus bas de ton pare-choc avant ( y compris les feutrines) stp ? 

J'ai trouvé ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/39097-garde-au-sol-m3-e92/ que la garde au sol d'origine est à 11 Cms. 

J'ai pareil sur la mienne après avoir mesuré, mais j'aimerais voir ce que ça donne sur la tienne.
Comme ça, je peux déduire la marge de manoeuvre que j'ai.

Merci d'avance !

 

Alors 8,8 cm.

cela ne t’apporte pas grand chose finalement, car ma caisse est baissée de 25 env, et on les retrouve plus ou moins. Cela ne t’aide pas vraiment sur le fait de pouvoir garder ou pas la hauteur d’origine

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GEBm3 a dit :

Alors 8,8 cm.

cela ne t’apporte pas grand chose finalement, car ma caisse est baissée de 25 env, et on les retrouve plus ou moins. Cela ne t’aide pas vraiment sur le fait de pouvoir garder ou pas la hauteur d’origine

Au contraire ça m'aide pas mal, car je sais qu'en mettant le rabaissement au minimum, je peux tâter les 10 cms de hauteur, au lieu de 11 ou presque.

Je vais pouvoir faire des "simulations" avec du scotch et du carton pour voir si j'ai de la marge ! 

Merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Kit combinés filetés KW V3 sur BMW M3 E92 sans EDC
×
×
  • Créer...