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[CP] BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet


Paul

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BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet

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BMW M GmbH signe une nouvelle incursion sur le segment du luxe avec deux nouveaux modèles de sport hautes performances qui s’imposent d’ores et déjà comme les fleurons de leur gamme : la nouvelle BMW M8 Compétition Coupé et la nouvelle BMW M8 Compétition Cabriolet

BMW M GmbH signe une incursion sur le segment du luxe avec deux nouvelles voitures de sport hautes performances :

  • BMW M8 Competition Coupé : 625 ch (460 kW) ; accélération de 0 à 100 km/h : 3,2 secondes ; consommation de carburant en cycle mixte : 10,6 – 10,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 242 – 238 g/km.
  • BMW M8 Competition Cabriolet : 625 ch (460 kW) ; accélération de 0 à 100 km/h : 3,3 secondes ; consommation de carburant en cycle mixte : 10,8 – 10,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 246 – 241 g/km.

 

  • Moteur V8 à haut régime avec technologie M TwinPower Turbo délivrant une puissance maximale de 625 ch (460 kW). Deux turbocompresseurs, collecteur d’échappement en position transversale, systèmes de refroidissement et de lubrification optimisés pour un usage du véhicule sur circuit, échappement sport à volets pilotés par un système électronique pour une acoustique riche en émotions.
  • Boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive. Transmission privilégiant la propulsion associée au différentiel actif M. Trois modes au choix : 4WD, 4WD Sport et 2WD avec une conduite exclusivement axée sur la propulsion et la désactivation du contrôle dynamique de la stabilité.
  • Performances exceptionnelles : la nouvelle BMW M8 Competition Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, la nouvelle BMW M8 Compétition Cabriolet en 3,3 secondes.
  • Alliance de la sportivité, de l’agilité et de la précision typique des modèles M ; réglages minutieusement mis au point aux centres d’essai de Miramas et d’Arjeplog, sur la boucle Nord du Nürburgring et sur d’autres circuits de course. Développée en parallèle de la voiture de course d’endurance BMW M8 GTE.
  • Première mondiale dans le cadre de l’évènement #NextGen organisé par BMW Group à Munich du 25 au 27 juin 2019. Lancement commercial à partir de septembre 2019.
  • Concept axé sur la performance : poids réduit, centre de gravité abaissé, empattement optimisé, voie large et aérodynamique précise et équilibrée. La BMW M8 Competition Coupé est dotée  d’un toit en polymère à renfort fibre de carbone ; la BMW M8 Competition Cabriolet est équipée d’une capote à commande électrique.
  • Structure de caisse et châssis extrêmement rigide. Barre de renfort reliant la partie supérieure des suspensions à la cloison du compartiment moteur et panneau de cisaillement de conception nouvelle à l’avant. Renfort en forme de X et renfort transversal au niveau du train arrière. Les modèles Competition sont dotés d’une suspension de moteur revue assurant une liaison encore plus rigide à la structure du véhicule.
  • Suspension spécifique aux modèles M avec amortisseurs à pilotage électronique et direction Servotronic M. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend le mode M Dynamic.
  • Nouveau système de freinage intégré avec dynamique de freinage optimisée. À l’instar des autres modèles M, le système peut être réglé par le conducteur. Deux réglages de sensibilité de pédale sont disponibles, l’un axé sur le confort et l’autre sur une sensation plus directe
  • Design caractéristique des modèles M : larges entrées d’air, double calandre BMW avec doubles barreaux, ouïes M sur les flancs, aileron arrière et bouclier arrière avec diffuseur et sorties d’échappement doubles.
  • Le design de l’habitacle combine à merveille cockpit de voiture de sport et atmosphère luxueuse. Sièges M Sport, variantes de sellerie cuir spécifiques aux modèles, affichage tête haute BMW avec contenu spécifique aux modèles M, offre BMW Live Cockpit Navigation Pro (avec système de navigation et assistant personnel intelligent BMW), systèmes Drive Assist et Park Assist de série.
  • Nouveau bouton Réglages offrant un accès direct aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage. Le conducteur peut paramétrer deux profils de réglage du véhicule et les sélectionner au moyen des boutons M du volant.
  • Nouveau mode M permettant un réglage personnalisé des interventions des systèmes d’assistance à la conduite, des affichages du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute. Le conducteur peut également choisir les réglages ROAD et SPORT. Les BMW M8 Competition proposent également le réglage TRACK pour un usage sur circuit.

Tarifs au 5 juin 2019 – nouvelles BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet.

  • BMW M8 Compétition Coupé : 173 000€
  • BMW M8 Compétition Cabriolet : 181 000€.

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  • Paul a épinglé ce sujet

Elle est pas mal, juste les jantes qui comme celles de la F90 laissent à désirer.

Sinon autre interrogation, comment ils se sont débrouillés pour que la M8 coupé fasse 30kg de plus que la M5 F90?

  • J'aime 1
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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Oui elle est vraiment magnifique cette voiture...

je vais peut-être essayer quand même de pouvoir m’en trouver une..

Mais je pense que ce serait mieux de pouvoir l’acheter d’occasion pour éviter de payer le malus...

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  • Paul a modifié le titre en [CP] BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet

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