Aller au contenu

Probleme SMG et Moteur .


Hendrick

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hendrick a dit :

C’est pas le sujet de base donc je vais trouver une solution et reviendrai vers vous dès que j’aurai plus de nouvelles à propos du code ! 

Elle est en panne a quel endroit ton auto? Il y a peut-être un membre super sympa qui pourrait te faire le diag?

sinon, le matos, c est un pc portable avec une prise usb et une prise diag a <50€ sur le net.... et  du temps (+/-) pour la config....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu le capteur de position HS, si tu me sors les codes défauts BMW ( avec INPA ou autres) je peux te confirmer ça. 

Enfin avec Inpa tu va le voir vite toute manière, suffit de tout tester avec et voir où ça cloche. 

Tiens, j'ai expliqué mon soucis ici 

 

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci de vos réponses ! Mon pote est passer et à vue juste un code panne au niveau de l’actionneur de l’embrayage ! Pour lui ça n’empêche Pas le démarrage de l’auto ! 

Du coup j’ai démonté le collecteur d’admission et sur les gros câble + sur le démarreur , sans contact j’ai 0 volt et avec le contacte 4.5 v ! On est bien d’accord que sur ce gros câble de + je suis censée avec la même tension que la batterie ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 21:43, Hendrick a dit :

Salut les gars merci de vos réponses ! Mon pote est passer et à vue juste un code panne au niveau de l’actionneur de l’embrayage ! Pour lui ça n’empêche Pas le démarrage de l’auto ! 

Du coup j’ai démonté le collecteur d’admission et sur les gros câble + sur le démarreur , sans contact j’ai 0 volt et avec le contacte 4.5 v ! On est bien d’accord que sur ce gros câble de + je suis censée avec la même tension que la batterie ?! 

Sur le gros cable tu ne peux pas avoir de diff avec ou sans contact, vérifie le serrage de la borne de pontage du + coté passager. Vérifie tes mesures également, le gros doit avoir la même tension que la batterie c'est du direct.

Sinon la SMG débraie pour démarrer, donc si l'actionneur ne débraie pas la voiture ne démarre pas.

il y a 41 minutes, Hendrick a dit :

Salut les gars ! J’ai réussi à la démarrer en excitant le démarreur avec du + c’est possible que le contacteur à clé mèrde ?

Oui normal en pontant tu shunt les sécurités qui peuvent être en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, afv a dit :

Sur le gros cable tu ne peux pas avoir de diff avec ou sans contact, vérifie le serrage de la borne de pontage du + coté passager. Vérifie tes mesures également, le gros doit avoir la même tension que la batterie c'est du direct.

Sinon la SMG débraie pour démarrer, donc si l'actionneur ne débraie pas la voiture ne démarre pas.

Oui normal en pontant tu shunt les sécurités qui peuvent être en place.

Donc pour toi c’est bien le code panne 00003B qui empêche le démarrage ?

 

Modifié par Hendrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hendrick a dit :

Donc pour toi c’est bien le code panne 00003B qui empêche le démarrage ?

 

Je vais pas te dire sûr que c'est ça sans faire un diag en personne c'est pas facile, mais si se code revient plusieurs fois y a des chances. Car sans débrayer la SMG ne donne pas l'ordre de débrayer, d'ailleurs quand t'as démarré t'as pu engager une vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, afv a dit :

Je vais pas te dire sûr que c'est ça sans faire un diag en personne c'est pas facile, mais si se code revient plusieurs fois y a des chances. Car sans débrayer la SMG ne donne pas l'ordre de débrayer, d'ailleurs quand t'as démarré t'as pu engager une vitesse?

Négatif rien ne clignoter mais aucune vitesse passer ! Comment la SMG capte l’info embrayage débrayage ? Un capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hendrick a dit :

Négatif rien ne clignoter mais aucune vitesse passer ! Comment la SMG capte l’info embrayage débrayage ? Un capteur ?

Oui un capteur, dans le récepteur, on doit pouvoir le démonter du récepteur mais il n'est pas détailler par contre.

Rassure-moi tu avais vérifier que la voiture était en roue libre avant de ponter le démarreur? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, afv a dit :

Oui un capteur, dans le récepteur, on doit pouvoir le démonter du récepteur mais il n'est pas détailler par contre.

Rassure-moi tu avais vérifier que la voiture était en roue libre avant de ponter le démarreur? :ph34r:

D’accord je comprend mieux ! Bien sûr levier au neutre et les roues libres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hendrick a dit :

D’accord je comprend mieux ! Bien sûr levier au neutre et les roues libres ! 

Oui parce qu'avec la SMG on ne sait jamais elle peut indiquer neutre alors que y a une vitesse engagée :rolleyes: C'est d'ailleurs entre autres pour ça qu'elle ne laisse démarrer que si l'embrayage est ouvert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, afv a dit :

Oui parce qu'avec la SMG on ne sait jamais elle peut indiquer neutre alors que y a une vitesse engagée :rolleyes: C'est d'ailleurs entre autres pour ça qu'elle ne laisse démarrer que si l'embrayage est ouvert. 

Salut ! De bon matin j’ai continué les essais ! Récepteur débrancher elle démarre et passe les vitesses ! Mais n’avance pas ! Je vais le commander on verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LeoPolo a dit :

Salut,

as tu une description avec ton code défaut? Avec quel logiciel as tu diagnostiqué ? 

Logiciel d’un amis qui a une société de codage/diag Bmw ! Ça avais l’air sérieux ! Une fois débrancher ça démarre et passe les vitesses je pense que ça peu venir de la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai parce que ton code la, je sais pas trop à quoi ça correspond. 

Normalement avec Inpa, Reinghold, il te sort le code avec la dénomination. À partir de la, rien de bien compliqué. 

Le récepteur d'embro est une panne assez connus aussi, comme le capteur de position. C'est pas trop chiant à faire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Miche31 a dit :

Ouai parce que ton code la, je sais pas trop à quoi ça correspond. 

Normalement avec Inpa, Reinghold, il te sort le code avec la dénomination. À partir de la, rien de bien compliqué. 

Le récepteur d'embro est une panne assez connus aussi, comme le capteur de position. C'est pas trop chiant à faire. 

Je te rejoins.... le code défaut est bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Miche31 a dit :

Ouai parce que ton code la, je sais pas trop à quoi ça correspond. 

Normalement avec Inpa, Reinghold, il te sort le code avec la dénomination. À partir de la, rien de bien compliqué. 

Le récepteur d'embro est une panne assez connus aussi, comme le capteur de position. C'est pas trop chiant à faire. 

J’vais commander ça on verra bien ! Le capteur de position c’est le quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...