Aller au contenu

Votre avis m'intéresse m3/cayman


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Mon avis :

- Je n'ai jamais conduit de Cayman mais une Porsche Boxster design edition 2 de 303 cv pendant 2 heures que je peux comparer à ma M3 E92 bien que comparer une 2 places à une 4 places il faut oser....pas le même créneau

Je vais essayer d'être objectif :

Point positif du Boxster :

Le nom Porsche et sonorité du moteur avec les clapets ouverts

Freinage

Point négatif du Boxster

Je vais être méchant...le moteur cest de la Mer.....mais vraiment..... comparé au V8 de BMW. J'avais l'impression qu'il était plus dans la gamme des 200 CV-250 CV que des 300 CV. Un 3 litres BMW de 231 ou 265 Cv n'a rien à lui envier.

Comportement routier : il faut vraiment, pour ce faire plaisir, assimiler le mode d'emploi de ce type de châssis. Le PSM qui se met sur ON au freinage et OFF quand tu réaccélère c'est un truc de débile (enfin selon moi) et la limite éloignée c'est vrai devient difficile à gêrer, voir très difficile à gêrer sur route ouverte.

Bref la Boxster c'est une froide efficacité (quand tu as le mode d'emploi) mais je n'ai absoluement pas pris mon pied. Aucun entousiasme.

Propos valables pour le modèle de 303 cv que j'ai testé....les autres je sais pas.

Une M3 V8 E92 est un bijou comparé au produit plus haut (pas la même gamme aussi il est vrai)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas j'ai commencé peu après mon permis avec une CRX VTEC EE8 j'en garde encore des souvenirs émus. Une voiture passion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Alors je ne doute pas que ta voiture te donne des frissons :)

Je me permets simplement une mise en garde les moteurs Honda sont des fleurons de la technologie avec un développement très poussé et je suis assez contre la reprogrammation qui risque d'avoir des conséquences grâves à moyen ou long terme......Un petit motoriste ou reprogramamteur du coin ne peut en aucun cas égaler avec les génies de Honda sur le plan performance-fiabilité.

Maintenant si c'est du court terme fais toi plaisir avec la reprrog.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, V8M a dit :

J'en doute pas j'ai commencé peu après mon permis avec une CRX VTEC EE8 j'en garde encore des souvenirs émus. Une voiture passion qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Alors je ne doute pas que ta voiture te donne des frissons :)

Je me permets simplement une mise en garde les moteurs Honda sont des fleurons de la technologie avec un développement très poussé et je suis assez contre la reprogrammation qui risque d'avoir des conséquences grâves à moyen ou long terme......Un petit motoriste ou reprogramamteur du coin ne peut en aucun cas égaler avec les génies de Honda sur le plan performance-fiabilité.

Maintenant si c'est du court terme fais toi plaisir avec la reprrog.....

Elle est en 360ch et 500Nm au lieu de 310 et 400.

Elle est encore garantie 1an et demi malgré la reprog.

La zone rouge est au même niveau.

C'est BR performance qui a effectué le travail.

Je pense qu'on joue juste sur la pression du turbo ou une ouverture plus precoce.

Mais c'est sur que 180ch/litre de rendement c'est presque une moto.

L'avantage est que je ne vais pas y mettre beaucoup de kilomètres et elle n'a que 40.000 donc ça devrait tenir un peu.

C'est une Honda qd même, réputé fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Honda c'est super fiable 

Le problème c'est les contraintes mécaniques supplémentaires 

1) As tu eu un bilan thermodynamique de la part de BR Performance ?

2)) As tu eu le nouveau bilan vibratoire du moteur de la part de BR Performance ?

Je ne dis pas que tu vas tout pêter d'ici 5000 km mais ton moteur aura une durée de vie réduite par rapport à du stock, quelque soit les propos de BR ou la garantie qu'il te donne.

180 CV/l c'est déjà bien élevé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V8M : merci d’enfoncer des portes maintes fois ouvertes. Le jour où ces apprentis sorcier auront cassé des dizaines de moteur après les avoir fait tourner des heures durant à plein régime, le jour où ils auront les moyens numériques dévaluer ce que tu décris, le jour où ils auront autant de retour d’expérience que les constructeurs, LÀ, ils pourront statuer sur la fiabilité de leur manipulation d’apprenti sorcier-motoriste.

Si sortir des chevaux/des specs gonflées d’un produit est une chose, se targuer de le faire de manière fiable et durable, c’est totalement un autre métier exigeant des moyens et compétences que tous ces gens n’ont pas.

Attention, je ne dis pas que sur cet exemple le moteur va te péter à la gueule, je dis que le travail permettant de concevoir et valider la fiabilité d’une population de produit n’est tout simplement pas fait...Pas pour rien que ces margoulins ne garantissent ainsi rien, en tout cas, ne te garantissent pas la casse moteur.

Une fois que tu as conscience de cela, tu peux néanmoins profiter d’une caisse qui watte indéniablement plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai acheté avec garantie 18mois.

Ça laisse voir venir.

Et niveau sollicitation du turbo je reste ds la plage normale ,il reagit juste un peu plus vite mais au tableau de bord il y a une graduation, on est ds les clous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 08:05, Tchomineur a dit :

Si sortir des chevaux/des specs gonflées d’un produit est une chose, se targuer de le faire de manière fiable et durable, c’est totalement un autre métier exigeant des moyens et compétences que tous ces gens n’ont pas.

Attention, je ne dis pas que sur cet exemple le moteur va te péter à la gueule, je dis que le travail permettant de concevoir et valider la fiabilité d’une population de produit n’est tout simplement pas fait...Pas pour rien que ces margoulins ne garantissent ainsi rien, en tout cas, ne te garantissent pas la casse moteur.

Une fois que tu as conscience de cela, tu peux néanmoins profiter d’une caisse qui watte indéniablement plus !

Je te rejoins à 100 %

Sortir plus de chevaux d'un moteur suralimentés est D'UNE SIMPLICITE ABSOLUE. Normalement un collégien de 5 ème y arrive. Cerla est aussi difficile que de changer une case dans un fichier Xcel.Et j'exagère à peine !

Faire payer 500 euros pour une telle opération est du vol, simplement du vol. Cela devrait couter le prix d'un passage à la valise donc une centaine d"euros

Maitriser toutes les conséquences : Voir les dizaines/centaines/milliers d'ingénieurs qui travaillement dans les bureaux d'études tous les jours pour une réponse argumentée. 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas de mystère : quand tu discutes avec des motoristes, ou même des ingénieurs de BE qui conçoivent des produits quels qu’ils soient, cela se comprend très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 50 euros de fichier tu trouves ton bonheur sur le Web.......reste plus que le petit logiciel (la toile en est remplie) le petit cable qui va bien sur OBD 2 (aliexpress est ton ami)  et hop tu dépasses les meilleurs motoristes du monde....avec garantie 

http://www.powerfiles.fr/fichiers.html

https://puretuning.net/fr

http://download.canton-tech.org/

http://www.tunerpro.net/downloadApp.htm

Je ne garanti pas les fichiers ci-dessus, hein :)

 

 

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, V8M a dit :

Pour 50 euros de fichier tu trouves ton bonheur sur le Web.......reste plus que le petit logiciel (la toile en est remplie) le petit cable qui va bien sur OBD 2 (aliexpress est ton ami)  et hop tu dépasses les meilleurs motoristes du monde....avec garantie 

http://www.powerfiles.fr/fichiers.html

https://puretuning.net/fr

http://download.canton-tech.org/

http://www.tunerpro.net/downloadApp.htm

Je ne garanti pas les fichiers ci-dessus, hein :)

 

 

 

 

 

je savais même pas qu'on pouvait acheter de nouvelles cartographie en ligne !!! ça fait froid dans le dos quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine70 a dit :

je savais même pas qu'on pouvait acheter de nouvelles cartographie en ligne !!! ça fait froid dans le dos quand même.....

Tu peux le faire ,mais mieux vaut ne pas le faire.

Chez un pro au moins tu peux te retourner contre qqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Tu peux le faire ,mais mieux vaut ne pas le faire.

Chez un pro au moins tu peux te retourner contre qqun

je suis entierement d'accord avec toi ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 13:36, MAT-M6-V10 a dit :

Tu peux le faire ,mais mieux vaut ne pas le faire.

Chez un pro au moins tu peux te retourner contre qqun

Une fois que tu auras fait 10 kkm et percé un piston, ton apprentis sorcier te diras surtout d’aller bien te faire mettre chez le constructeur pour te faire poser un moteur neuf :W !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 13:36, MAT-M6-V10 a dit :

Tu peux le faire ,mais mieux vaut ne pas le faire.

Chez un pro au moins tu peux te retourner contre qqun

Et quite a prendre un tel risque je prefere me documenter et me lancer moi même....au moins je sais sur qui gueuler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...