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julipfen

(VENDS) M3 E46 orientée Clubsport

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julipfen

Hello tout le monde,

Problème pour mettre du contenu dans cette section auparavant mais je vois que cela s'est débloqué. Je me permet donc de poster mon annonce.

Je vais essayer de me séparer de ma belle. Enfin si je la vend au prix souhaité bien sûr. Je me suis rendu à l'évidence, je pense que l'auto est peut-être trop belle pour mon utilisation exclusivement Nurburgring et j'ai de plus en plus peur de la mettre épave sur le Green hell. Le plan serait donc plutôt de garder mon bon vieux E36 3.0 de piste, de l'équiper de bonnes suspensions puis zou.


Date mise en circulation : 02/2003 (phase 1)
Couleur : Carbonschwarz
Boite de vitesses : SMGII 
Kilométrage : 103.000 kilomètres certifiés 
Prix : affiché à 35.000€ sur leboncoin pour filtrer les réels intéressés mais négociable (contact en MP pour plus d'infos)
Carnet d'entretien : full tampons BMW jusqu'à 95.000 kilomètres
Contrôle technique : OK 0 défaut sauf réglage hauteur des feux


Options :

- intérieur Zimt (cannelle) en TBE 
- Sièges électrique à mémoire et chauffants
- Système de Son Harman Kardon
- Phares Xénon
- Climatisation automatique 
- GPS
- Chargeur 6CD
- Fermeture centralisée à distance avec alarme 
- Régulateur de vitesse 
- Radar de recul arrière
- Rétroviseurs électriques
- Feux arrières phases 2 (voyant sur ordinateur de bord mais songe à installer des DEPO) 
- Toit ouvrant électrique
- 3 clés 
- etc...

 
Véhicule en TBE général, toujours stationné au garage, ne roule pas les jours de pluie, jamais accidenté. Achetée au Luxembourg car j'habite à la frontière et souvent leurs véhicules sont nickels, entretien à jour et contrôle technique ultra strict. Surtout qu'elle était très bien équipée lors de son achat. Elle n'avait alors jamais fait de piste. Je l'ai achetée en mai 2018 et le seul circuit qu'elle a fait est la Nordschleife avec environ 25 tours dessus. Pour info, meillleur chrono 8'05" avec @Peunje en passager qui est un bon ami et ancien voisin. Il connait bien l'auto donc il pourra vous rassurez sur l'auto si quelqu'un serait éventuellement intéressé.


Véhicule orienté clubsport:

Combinés filetés KW clubsport 2 voies 
Boîte à air carbone Karbonius + gestion Alpha N (estimation 360 chevaux car feuille de banc de l'ancien propriétaire elle sortait 377 chevaux lool)
Échappement Supersprint light race (assez bruyant mais son magnifique) 
Pont court 3.91 avec autobloquant taré à 45%
Cales de traverse arrière et cales de pince
Géométrie assez agressive 
Freins avant 6 pistons BMW performance
Plaquettes avants PFC8
Plaquettes arrières PFC Z-rated
Le groupe hydraulique de la boîte SMG a déjà été remplacé. Malheureusement je n'ai aucune facture, fait par l'ancien propriétaire.
Pneus monte CSL en Pilot sport cup 2 (265/30/19 et 235/35/19) sur vraies jantes du pack CS
Diffuseur CSL carbone

Tous rappels constructeur effectués.
Coussinets de bielles @89.000 kilomètres (premier rappel effectué vers 30.000 kilomètres).
Inspection 2 @95.000 kilomètres par l'ancien propriétaire avant mon achat puis ensuite 2 vidanges en 7000 kilomètres. La dernière a été faite il y a 500 kilomètres avec purge du liquide de frein au rbf600.

RECARO POLE POSITION (possibilité de vendre l'auto sans les recaro pour 2000Euro(s) de moins)
Suppression de banquette en alcantara (config actuelle mais peut remettre d'origine en 15 min)
Intérieur complet couleur cannelle en TBE avec sièges chauffants à mémoire stocké au chaud et à l'abri.
Quasi full options

Gros dossiers factures dont gros montant investi l'année passée. Dernière facture en date flector de transmission et remplacement vanne 1 bar.

Le seul point négatif selon moi est le renfort de train arrière qui n'a pas encore été fait mais après contrôle l'an dernier par Marchal Sport qui m'a confirmé que la caisse n'avait rien donc j'ai privilégié d'autres travaux en priorité et comptait renforcer dans les 10.000 kilomètres à venir. Pour info j'ai TOUJOURS changé mes rapports en levant le pied droit pour préserver le train arrière, quasiment jamais roulé avec le mode 6 de la SMG, auto non maltraitée avec respect des temps de chauffe... Je pense avoir fait le tour. Me contacter en MP pour plus d'infos. Prix négociable mais elle ne partira pas pour 30k au vu de l'état de l'auto et du kilométrage.

 

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Nakamiki

grosse config, et fraiche.

tu peux détailler ce que tu appelle cales de pince et de traverse  ?  on doit pas employer le même mot pour la même chose... je suis confus avec ça

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julipfen

@Nakamiki Alors je vais essayer d'expliquer simplement car je ne suis moi même pas très bon mécanicien. Les cales de traverse servent à rigidifier/caler le train arrière pour éviter l'apparition d'un jeu avec le temps. 

Les cales de pince ont pour but de rajouter du pincement à la géométrie. 

Pour info, toutes ces modifications ont été réalisées par Fabrice Marchal, spécialiste M dans l'est de la France.

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Nakamiki

ok c'est plus clair, je visualise ! merci

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Peunje

Superbe auto rien à redire ! 

Elle va vraiment très bien et est très seine !! 

A ne pas manquer c'est sûre. 

Tellement dommage de t'en séparer. 

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SylcoM
Le 13/06/2019 à 08:37, Peunje a dit :

Tellement dommage de t'en séparer. 

100/100 en phase avec le propos...

 

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julipfen

Tellement d'accord!!! M'enfin elle est loin d'être partie encore. 

Pas tous les jours que quelqu'un recherche ce genre de config à ce prix là. Et sinon pas grave je vais devoir apprendre à ne pas dépasser mes limites et ça devrait le faire.

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Nakamiki

Celui qui a déjà eu une m3 , fait du preventif et-ou mis un peu de piece , lui il sait.... et y en a qd même un paquet.

apres c est une question de timing et d opportunité.

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