Jump to content
Sign in to follow this  
NightAngel

Le Mans : les brèves du vendredi…

Recommended Posts

NightAngel
  • Michelin expose la Dendrobium D-1 devant sa structure dans le village. C’est la première Supercar électrique présentée dans le cadre des 24 Heures du Mans. La D-1 est équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R.
  • Vous avez été nombreux à nous signaler que Les Toyota avaient perdu le bénéfice de leur première ligne. L’information est remontée dans la journée jusqu’aux oreilles du constructeur japonais après une publication sur les réseaux sociaux de Rebellion Racing. Il semble que ce soit une erreur de communication qui soit à l’origine de ce petit couac.
  • Le règlement Hypercar dévoilé ce matin au Mans est valable pour cinq saisons à compter de septembre 2020.
  • Philipp Eng porte les couleurs de Roland Ratzenberger aux 24 Heures du Mans. Le pilote BMW Team MTEK a expliqué l’importance de son compatriote autrichien dans sa carrière de pilote.
64213943_2366016700088321_60733121629048
  • La nouvelle LMP3 conçue par Duqueine Engineering présentée aujourd’hui sur le circuit n’est pas la version définitive. Avec ce nouveau modèle, on ne parle plus de Norma M30 LMP3 mais bien de Duqueine D08. D08, le huitième projet dans l’histoire de DUQUEINE (Gilles DUQUEINE avait auparavant conçu sept monoplaces VG1 à VG7)”, a déclaré Yann Belhomme, directeur général de Duqueine Automotive. “Cette auto répond à la nouvelle règlementation LMP3 2020 sur tous les éléments de sécurité. L’aérodynamique de l’auto a été retravaillé pour améliorer son efficacité, de même que la fiabilité de tous les éléments de l’auto. Le style ressemble beaucoup à l’auto de 2019 car nous étions déjà très satisfaits du modèle actuellement engagé dans les championnats d’endurance.
  • Le prototype Mission H24 était exposé sur la piste du Mans tout près des LMP3.
  • La Rue des Bentley Boys a été inaugurée hier tout près du circuit. Cette nouvelle rue marque aussi le 100e anniversaire de la marque britannique qui partira sous peu à l’assaut d’une course de 24 heures, mais à Spa-Francorchamps.
Rue-Des-Bentley-Boys-1-HERO-Marta-Rovatt
  • Une exposition Le Mans 66 sera visible à l’automne prochain au Musée des 24 Heures du Mans, et ce durant deux mois. Elle permettra de retracer, entre images d’archives, documents et véhicules d’époque, mais aussi à travers de nombreuses photos, contenus vidéo et éléments de décor issus de la production du film Le Mans 66. La ville du Mans aura les honneurs de la première projection officielle du film en France, en octobre prochain.

Lire l'article complet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...