Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

H+16 : statu quo au petit matin…


Paul

Messages recommandés

Le jour s’est levé sur le circuit du Mans et le soleil a déjà fait son apparition. Il reste 8h de course sur cette 87e édition des 24 Heures du Mans toujours dominées par la Toyota TS050 HYBRID #7 de Jose Maria Lopez. La #7 devance la #8 de Nakajima de plus d’une minute.

La Rebellion R13 #3 de Gustavo Menezes fait toujours partie du tiercé de tête, à 3 tours de la tête. L’unique BR1/SMP Racing encore en course est la #11 de Vitaly Petrov qui chasse la R13. La seconde Rebellion est à 7 tours de la tête. Trois LMP1 ont abandonné avec la BR1/SMP Racing #17, l’ENSO CLM/ByKolles Racing et la BR1/DragonSpeed.

Tout reste à faire en LMP2, où G-Drive Racing occupe toujours la tête sur l’Aurus 01. Job van Uitert fait toujours un ‘bon job’ en piste. Le Néerlandais compte 1.30 mn d’avance sur l’Alpine A470/Signatech-Alpine Matmut d’André Negrao. Troisième place pour l’ORECA 07/Jackie Chan DC Racing de Gabriel Aubry. DragonSpeed et TDS Racing restent en embuscade. On note deux abandons avec Jackie Chan DC Racing #37 et ARC Bratislava.

Porsche a connu des hauts et des bas durant la nuit en GTE-Pro. Si la #92 de Estre/Christensen/Vanthoor ne fera pas la passe de deux (problème d’échappement), la #91 de Lietz/Mako/Bruni est en tête avec 6s d’avance sur la Corvette C7.R de Magnussen. Six GTE-Pro sont dans le même tour avec la Porsche #92, la Corvette, la Porsche de Pilet, la Ferrari de Serra, les Ford GT de Hand et Tincknell. 11e place pour la mieux classée des BMW. Trois abandons en GTE-Pro avec la Ferrari/AF Corse #51 (moteur), l’Aston Martin #95 (sortie) et la Corvette #64 (sortie).

Pas de changement en GTE-Am avec le leadership pour la Ford GT/Keating Motorsports de Ben Keating, 1 tour devant la Porsche/Project 1 de Lindsey. On trouve ensuite la Ferrari/JMW Motorsport, la Ferrari/Clearwater Racing et l’Aston Martin/TF Sport. L’Aston Martin #98 et la Porsche #88 ont abandonné.

Lire l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...