Aller au contenu

BMW 1M - The good boy


Louis350

Messages recommandés

Super merci pour vos réponses rapides !! 

il y a 37 minutes, Nakamiki a dit :

hâte de voir le final de cette 1M, vu ce que tu avais fait de ta E46, t'as un bon passif et tu vas savoir aller à l'essentiel et à l'efficace.

 

 

Ce sera pas autant « spectaculaire » mais une’ préparation qui va à l’essentiel comme tu dis, et surtout roulable en montagne aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques photos de la bête ! 

Petit ressenti : 

Super joueur, vraiment une caisse a sensation ! Plus "dur" a emmener que la M3 du au couple, elle a tendance a vouloir survirer assez souvent !
Evidemment on ressent le poids très vite dans le serré, mais l'empatement court rattrape et la rend assez vif sur les changements d'appui, et les 265 a l'avant font le job pour planter le train avant tout le long ! C'est agréable de pouvoir remettre de l'angle tout le temp !
Les freins, sont suffisant sur route, du moment qu'on tape fort dedans et vite, sur circuit je pense vraiment que ce n'est pas possible d'attaquer plus de 3 tours.
Le son, j'adore, une vrai sonorité pour un moteur turbo ! 
Pour le moment en conclusion j'en suis très content ! 

_K9A5302.jpg

_K9A5467.jpg

_K9A5417.jpg

_K9A5357.jpg

_K9A5382.jpg

_K9A5462.jpg

Modifié par Louis350
  • J'aime 4
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce nouveau projet que vais suivre avec attention. 

Question, pourquoi vouloir changer ces beaux Cs pour des Poles position ? Le poids ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, //M_ath a dit :

Félicitations pour ce nouveau projet que vais suivre avec attention. 

Question, pourquoi vouloir changer ces beaux Cs pour des Poles position ? Le poids ? ?

Merci ! 

Sur circuit je préfère des pole po a des CS, plus de maintien ! 
Le poids sur une auto a peu près stock comme ça c'est pas a 10kg près ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elle est absolument parfaite esthetiquement ?. Je suis d'accord avec toi, les poles po sont bien mieux que des CS, je verrais bien des full cuir dans ton habitacle ! Tu sais combien elle sort avec toutes ces pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vmax a dit :

Pour les freins il suffit de mettre des durites avia, du bon liquide de freins et bonnes plaquettes PFC.

J’ai déjà tout ça ??

Je suis en RS29, durites et liquide ! 

Il y a 1 heure, HippolyteP a dit :

Félicitation, elle est absolument parfaite esthetiquement ?. Je suis d'accord avec toi, les poles po sont bien mieux que des CS, je verrais bien des full cuir dans ton habitacle ! Tu sais combien elle sort avec toutes ces pièces ?

 

Merci !! 

Je vais prendre des cuir/alcantara ! 

A peu près dans les 440/450..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojobm a dit :

Sacré monstre, la config est vraiment classe !

avec + de 400 chevaux, ça doit être brutal ?

Merci ! 

Oui vraiment ?

il y a 41 minutes, ju63 a dit :

Les pneus touchent pas dans les ailes avec les pneus aussi large ? 

 

Non rien ne touche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu trouves le freinage faiblard. J'ai aussi RS29 et durit et liquide et franchement c'est correct même sur circuit. Bien sûr c'est pas une GT3 mais ça tient plus de 3 tours.

Après j'ai des V3 clubsport en suspat, peut être que ça raffermis suffisamment le train avant pour améliorer un peu l'efficacité du freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RICOfr a dit :

Je suis étonné que tu trouves le freinage faiblard. J'ai aussi RS29 et durit et liquide et franchement c'est correct même sur circuit. Bien sûr c'est pas une GT3 mais ça tient plus de 3 tours.

Après j'ai des V3 clubsport en suspat, peut être que ça raffermis suffisamment le train avant pour améliorer un peu l'efficacité du freinage...

J'ai étais peut-être mal habitué avec ma M3 E46, ou j'avais justement des freins de GT3 en 380mm ;) 
A voir sur circuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louis350 a dit :

J'ai étais peut-être mal habitué avec ma M3 E46, ou j'avais justement des freins de GT3 en 380mm ;) 
A voir sur circuit ! 

C'est probable, sans compter le poids en moins. J'avoue qu'un kit gros frein (AP ou installer le kit de la M4/M3) me fait de l'oeil ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Louis350 a dit :

J'ai étais peut-être mal habitué avec ma M3 E46, ou j'avais justement des freins de GT3 en 380mm ;) 
A voir sur circuit ! 

À ne pas négliger le refroidissement en air des freins! Investissement financier moyen mais je suis convaincu du résultat. Avant d'engager de gros frais c'est une piste à explorer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 17:39, Louis350 a dit :

J'ai étais peut-être mal habitué avec ma M3 E46, ou j'avais justement des freins de GT3 en 380mm ;) 
A voir sur circuit ! 

Tu est très bien habitué avec des freins de 380 mm :love:. Ne cherche pas les freins d'origine ne vale rien du tout !!! Sur un circuit tu vas faire deux tours et encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...