Aller au contenu

Présentation de Mao63400. -E46


Mao63400

Messages recommandés

il y a une heure, Bimerboy a dit :

simplement que la M3 CSL est sortie en 2003 , que il n'y a aucune CSL en boite méca...on est d'accord !

et que à partir de 2003 la grande majorité des M3 sont sorties en SMG et que les boites manuelles se faisaient bien plus rares , j'ai pensé à une inversion  de produit vente dans le catalogue histoire que BMW puisse refourguer sa camelotte badgée SMG.

Je ne suis pas sur que tous les afficionados de la conduite soient passés d'un claquement de doigts à la boite SMG,sans une raison autre que celle des publicistes et de leur force de vente.

Apres , il y en a jusque 2006 c'est sur , mais punaise les prix font saigner des yeux,ou vont du simple au double,y'en a une a 43900 ( mouais)

Tu vois ou je veux en venir.  ;-)

Je vois ton raisonnement mais la SMGII a toujours été une option et la méca le produit de base.

Et contrairement à ce que tu peux penser, la SMGII est une bonne boite simple embrayage, mis à part sa fiabilité. Je l'ai préféré à la BVM (j'ai eu les 2 et pas de soucis avec la SMGII).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -JM- a dit :

Je vois ton raisonnement mais la SMGII a toujours été une option et la méca le produit de base.

Et contrairement à ce que tu peux penser, la SMGII est une bonne boite simple embrayage, mis à part sa fiabilité. Je l'ai préféré à la BVM (j'ai eu les 2 et pas de soucis avec la SMGII).

Ca me fait plaisir que tu me comprennes , je ne fais pas une affirmation, j'extrapolais et me demandais quelle politique de vente et/ou evenement ont bien pu inverser les courbes de ventre manu/SMG comme ça

Sinon j'ai pas dit non plus que c'etait de la daube , mais la vache , la longévité n'a pas été son fort , et quand tu en as une , il vaut mieux la fiabiliser illico-presto.

En comptant les soucis déjà connus de la SMG et les maltraitances de propriétaires aussi peu scrupuleux qu'éphemere , sa reputation de nid à emmerdes par rapport à une boite simple  etait faite , tu es passé au travers , tant mieux pour toi , mais beaucoup ne peuvent pas en dire pareil !

Ce qui est sûr , c'est que je conçois pas l'idée du véhicule sportif sans la pédale de gauche,mais c'est mon point de vue et je l'assume.  ;-)

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

c'était quand même une autre époque: la SMGII faisait réellement rêver pas mal de gens!!! Echappement avait adoré..c'était une des boites les plus réussie sur le marché.
Le problème est que les double embrayages lui ont mis un coup de vieux, et les problèmes de fiabilité ne l'ont pas aidé. Donc on lui tire à boulet rouge aujourd'hui, mais ce n'était pas du tout le cas en son temps

Oui Geb , je suis d'accord qu'à l'époque , ça vendait du rêve , le passage de vitesse façon formule 1 et tout et tout , ha ha ha.

C'est dommage que ça ait mal vieilli suite comme dit plus haut ,a des proprios peu scrupuleux,des soucis de chauffe ou de groupe hydaulique qui petent.

A fiabiliser et surveiller , comme les Vanos,les boitiers papillons ,etc etc , sur nos cheres E46.  ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors pb de fiabilité sur lequel je n irais pas car je n en connais que ce que j ai lu (donc pas les moyens de la fiabiliser), au roulage franchement un truc d il’y a 20ans....c est pas naze.  

Je dirais même que j avais largement preferé la SMGII a la dsg 1ere génération ou je trouvais que la conduite souple en ville et en manoeuvre etait exécrable.  En palette c est mieux car on est actif sur les changements de vitesse, on subit moins et on a moins l impression de ce delai trop long. 

J ai bien aimé, même sur piste ou j ai eu la chance de testé celle de @Filipe08 . Y avait du fun

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour une vielle boite conçu il y a 20 ans. Elle est loin d'être nulle. En levant le pied de l'accélérateur en mode 4, je l'ai toujours trouvé douce et rapide.

Reste les soucis de fiabilité, mais elle se répare facilement contrairement aux SMGI. Mais encore en matière de fiabilité, on ne voit sur les forum que ce qui ne fonctionne pas et non ce qui marche. La majorité de ces boites fonctionnent très bien, même si tôt tard, elles tomberont en panne et nécessiteront une réparation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, -JM- a dit :

 Mais encore en matière de fiabilité, on ne voit sur les forum que ce qui ne fonctionne pas et non ce qui marche. 

Ça on est bien d’accord !

Il y a 13 heures, -JM- a dit :

La majorité de ces boites fonctionnent très bien, même si tôt tard, elles tomberont en panne et nécessiteront une réparation.

Vrai aussi et selon un mécanicien local (en Loire Atlantique, Samotorsport pour ne pas le citer) Elles se réparent très bien, et remarche du feu de dieu à suivre !

Il y a 13 heures, -JM- a dit :

Pareil pour une vielle boite conçu il y a 20 ans. Elle est loin d'être nulle. En levant le pied de l'accélérateur en mode 4, je l'ai toujours trouvé douce et rapide.

J’ai eu l’occasion d’en rouler une en essai il y a 9 ans et j’en ai un très bon Souvenir également. J’ai quand même fait le choix d’une boîte manuelle mais elle m’a laissé un bon souvenir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 20:14, Nakamiki a dit :

Hors pb de fiabilité sur lequel je n irais pas car je n en connais que ce que j ai lu (donc pas les moyens de la fiabiliser), au roulage franchement un truc d il’y a 20ans....c est pas naze.  

Je dirais même que j avais largement preferé la SMGII a la dsg 1ere génération ou je trouvais que la conduite souple en ville et en manoeuvre etait exécrable.  En palette c est mieux car on est actif sur les changements de vitesse, on subit moins et on a moins l impression de ce delai trop long. 

J ai bien aimé, même sur piste ou j ai eu la chance de testé celle de @Filipe08 . Y avait du fun

Traître va  !!!!!!!     :-)  :-)  :-) 

Manual gearbox powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton inscription ?

Bienvenue à toi, voisin auvergnat.

Joli cheptel, tant sur les actuelles que sur les précédentes...y a pas à dire, j'adore les Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à Tous

 

merci pour tous ces messages de bienvenue et autres échanges passionnés ;-)

je vois que le débat SMGII et méca fait rage mais, outre les aspects fiabilités et autres, je souhaite absolument une boite méca car, j'ai pris une 997 pdk et je dois dire que j'éprouve moins de plaisir qu'une méca : c'est surtout un sujet de sensation pour moi et de rareté aussi !

j'ai toujours autant de mal a trouver un modèle clean (j'ai eu des touches mais les historiques ne sont vraiment clairs !) donc si vous avez des pistes je suis preneur

 

pour info la mini est reparti en carrosserie pour réfection complète !

 

bien amicalement

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elle a l'air propre (effectivement repeinte), bien équipée et l'entretien est suivi, même s'il y a quelques trous dans la raquette en particulier en ce qui concerne la vidange du liquide de frein (rien entre 2007 et 2015 ?). Il semble que le carnet soit complété par un dossier de facture, au moins aussi important. D'après certain tampons c'est une auto d'origine allemande et plus précisément munichoise.

Ils parles d'une action de rappel en 10/2019, il faudrait savoir ce qu'elle concernait. Il n'est pas fait mention des coussinets, point sensible de cette mécanique.

Celà dit, il y a une garantie de 24 mois, ce qui est plutôt rare sur une auto de cette âge. Reste à voir ce que couvre cette garantie.

À priori,  c'est une auto à voir et à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

 

je me rends compte de deux choses

- les cabrio meca ne courent pas les rue...encore moins en phase 2 francaise

- les quelques modèles disponible sur le LCB...ne se vendent pas 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685648971.htm/ => celle ci à un dossier énorme mais l'historique ne me plaît pas : acheté en Allemagne masi à passé des années en espagne puis 4 ou 5 villes en france

https://www.leboncoin.fr/voitures/1644575917.htm/ => celle vient de Suisse avec divers garages exotiques disons

https://www.leboncoin.fr/voitures/1622242074.htm/

merci

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mao63400 a dit :

;-)

 

que pensez vous de celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1694186502.htm/

elle a l'air repeinte mais carnet complet ?

merci pour votre avis d'expert

 

B


pas d’avis d’expert mais celle-ci est vraiment belle avec son intérieur individual...

@Tophe063 tu as trouvé où l’ensemble de ces renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...