Aller au contenu

Quelques questions d'un nouveau- clapets echappement + console centrale M4


Kanary

Messages recommandés

Les non pack Comp sont ON/OFF et sont bien plus brutale, que ce soit, sur la boite, le moteur...

Une Pack Comp est beaucoup plus efficace et homogène.

L'active sound a été le premier gadget que j'ai désactivé dès que j'ai pu. C'est vraiment une catastrophe.

Je suis comme vous, pour avoir eu une M135i LCI le son du N55 est tellement plus envoutant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Barbu San a dit :

Les non pack Comp sont ON/OFF et sont bien plus brutale, que ce soit, sur la boite, le moteur...

Une Pack Comp est beaucoup plus efficace et homogène.

L'active sound a été le premier gadget que j'ai désactivé dès que j'ai pu. C'est vraiment une catastrophe.

Je suis comme vous, pour avoir eu une M135i LCI le son du N55 est tellement plus envoutant ! 

Salut,

qu’est-ce qui te fait dire que les « non compétitions » sont on/off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je roule avec une non compétition, et que j'ai essayé plusieurs Pack Comp. M3 et M4

Rien que la DKG est différente, moins de frein moteur, un turbo plus "rond", je crois même que le MDM à une gestion amélioré. Bref la Pack Comp. est une version normale mais améliorée/corrigée.

La mienne (non pack) est brutale et moins "polyvalente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, teva a dit :

En gros même différence entre M2A et M2C ? Pour le son du N55 idem ?

Non rien à voir pour le coup tu compare 2 M2 différentes. Pas le même moteur, donc pas du tout le même comportement ;)

Niveau sonorité effectivement le N55 et le S55 on des sons complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barbu San a dit :

Non rien à voir pour le coup tu compare 2 M2 différentes. Pas le même moteur, donc pas du tout le même comportement ;)

Niveau sonorité effectivement le N55 et le S55 on des sons complètement différents.

Bonsoir désolé mais je passe d'une M2A brutale à une M4CS beaucoup plus linéaire et précise. Je pensais donc qu'il y avait le même type de différence entre les deux M4 qu'entre les M2 sachant que je n'ai jamais essayé la M2C.

Je n'ai la M4 que depuis 4 jours, mais je vais essayer Lundi prochain d'apprendre a maîtriser la bête sur chaussée humide à Loheac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vmax a dit :

Bon Kanary content du boitier ? Facile à utiliser? tu as fais afficher la pression de turbo au tableau de bord?

Je suis un mauvais élève. Je n'ai utilisé que la fonction de gestion des clapets :-)

Top a utiliser. Appui 2 secs sur le bouton d'affichage des données d'ordinateur de bord pour ouvrir ou fermer.

Il faut que je prenne le temps de tester les autres fonctions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 22:33, teva a dit :

Bonsoir désolé mais je passe d'une M2A brutale à une M4CS beaucoup plus linéaire et précise. Je pensais donc qu'il y avait le même type de différence entre les deux M4 qu'entre les M2 sachant que je n'ai jamais essayé la M2C.

Je n'ai la M4 que depuis 4 jours, mais je vais essayer Lundi prochain d'apprendre a maîtriser la bête sur chaussée humide à Loheac.

Non pas de soucis t'inquiète pas ;)

Je pense que tu vas t'amuser et ça va être très formateur pour toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 17:50, vmax a dit :

Bon Kanary content du boitier ? Facile à utiliser? tu as fais afficher la pression de turbo au tableau de bord?

J'ai testé les fonctions hier soir.

La jauge turbo, c'est amusant mais je ne sais pas à quoi la position de l'aiguille correspond. La pression de la M4 est de combien ? Ca monte au 2/3 de la jauge en gros. Si 1bar (1 = le plein d'essence ) est le maxi de la jauge, ca doit vouloir dire que le maxi tourne autour de 0,7/08 bar ?

J'ai pu jouer de l'active sound. Je verrai aujourdhui mais je crois qu'il était désactivé auparavant. Le bruit dqns l'habitacle est bien plus présent et rauque. 

Je l'ai laissé actif avec clapets ouverts ainsi que fermés pour l'instant. 

Content de ce petit boitier qui donne encore plus de possibilités de paramétrages dont la M4 est déjà bien fournie d'origine. Ca complète ce qui manque en fait. 

Modifié par Kanary
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être du le garder ? Non je plaisante, content que ça te plaise. Juste une question, si tu ouvres les valves avec le boitier et que tu enlèves le boitier. Les valves restent elles ouvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kanary a dit :

J'ai testé les fonctions hier soir.

La jauge turbo, c'est amusant mais je ne sais pas à quoi la position de l'aiguille correspond. La pression de la M4 est de combien ? Ca monte au 2/3 de la jauge en gros. Si 1bar (1 = le plein d'essence ) est le maxi de la jauge, ca doit vouloir dire que le maxi tourne autour de 0,7/08 bar ?

J'ai pu jouer de l'active sound. Je verrai aujourdhui mais je crois qu'il était désactivé auparavant. Le bruit dqns l'habitacle est bien plus présent et rauque. 

Je l'ai laissé actif avec clapets ouverts ainsi que fermés pour l'instant. 

Content de ce petit boitier qui donne encore plus de possibilités de paramétrages dont la M4 est déjà bien fournie d'origine. Ca complète ce qui manque en fait. 

Avec ce boîtier, tu peux virer l’active sound ??? Du coup je suis intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer l'Active Sound et plein d'autre options sympa une simple App et un boitier à 30€ te suffisent.¨

Par contre si je vous comprends bien, il faut laisser votre boitier en place pour que ça fonctionne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il s'agit de BimmerCode ?

44 minutes ago, Kanary said:

Le boitier reste en place oui.

Branché sur la prise obd.

De quelle appli parles tu ? Je la telechargerai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MomO a dit :

Je suppose qu'il s'agit de BimmerCode ?

 

Oui c'est ça, BimmerCOde. 
Tu peux désactiver l'ActiveSound, le start&stop, allumer les leds de portieres en marche arrière, .... bref beaucoup de chose mais pas l'ouverture fermeture des valves.

Par contre c'est vite chiant de laisse brancher le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bimmercode permet d'activer les sièges chauffants ? Je n'ai pas l'option mais les boutons sont bien là bizarrement. A coup sûr qu'une histoire d'activation ...

Pour le boitier, le laisser brancher ne change rien à part le savoir. Du moins pour moi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kanary a dit :

Bimmercode permet d'activer les sièges chauffants ? Je n'ai pas l'option mais les boutons sont bien là bizarrement. A coup sûr qu'une histoire d'activation ...

Pour le boitier, le laisser brancher ne change rien à part le savoir. Du moins pour moi.

 

Tu as les boutons des sièges chauffants mais tu as pas l'option ?

Elle est française ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...