Aller au contenu

Quelques questions d'un nouveau- clapets echappement + console centrale M4


Kanary

Messages recommandés

Interessant oui. Ca fonctionne comment ? 

 

La proposition de débrancher les connecteurs ne me plait pas. Déjà que les echappements sont tres sonores au demarrage a froid. Merci en tout cas ;-)

Modifié par Kanary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à reprendre mon post sur la gestion des clapets.

Ma M4 actuelle est équipée de la gestion MILLTEk installé par shifteck.

 

J'ai repris une M4 mais cette fois équipée de la gestion des clapets par AKRAPOVIC

 

http://www.akrapovic.com/fr/car/product/20380/BMW/M4-F82-F83/Akrapovič-Sound-Kit?brandId=19&modelId=671&yearId=5443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 09:08, Kanary a dit :

MP ok Vmax ?

Oui je les avais déconnecté (et tout le temps ouvert) mais franchement c'est trop bruyant au coldStart !

Je vais MP Vmax aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbu San a dit :

Oui je les avais déconnecté (et tout le temps ouvert) mais franchement c'est trop bruyant au coldStart !

Je vais MP Vmax aussi ?

j'ai testé encore une fois hier les valves ne s'ouvrent pas au cold start même en sport plus par contre des que le régime descend la ca s ouvre. Diffèrent de ma 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le contact, tu te mets en Sport, tu accélère, enfin tu démarre et là tes valves sont fermées ?

Parce que ce soit sur la mienne de fin 2015, ou celle de stratos de 2018, on a le même comportement : elles s'ouvrent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Barbu San said:

Oui je les avais déconnecté (et tout le temps ouvert) mais franchement c'est trop bruyant au coldStart !

Je vais MP Vmax aussi ?

Ah moi ça me dérange pas le cold start ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbu San a dit :

Tu mets le contact, tu te mets en Sport, tu accélère, enfin tu démarre et là tes valves sont fermées ?

Parce que ce soit sur la mienne de fin 2015, ou celle de stratos de 2018, on a le même comportement : elles s'ouvrent. 

yes. Il a un FAP sur la M4 de ton pote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Cartman67 said:

j'ai testé encore une fois hier les valves ne s'ouvrent pas au cold start même en sport plus par contre des que le régime descend la ca s ouvre. Diffèrent de ma 2014

allume sans toucher le frein

sélectionnez sport plus

appuyez brièvement sur l'accélérateur

vous entendez que les vannes s'ouvriront

Démarrer

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais testé le fameux coldstart clapets ouverts et debranchés.

Au secours ? Cest impossible le matin, je finis au bûcher le 2 eme jour je pense.

Du coup j'ai pris le boitier de Vmax?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 08:33, Kanary a dit :

Ca peut demarrer en clapets ouverts alors ? Déjà que c'est assez bruyant pendant 1 minute, ca doit réveiller les morts !

J'essaierai. 

Alors 2 autres questiins :-)

- peut on paramétrer le démarrage systématique en mode sport ? Je n'ai pas trouvé. Elle demarre toujours en efficiency.

- je ne comprends pas du tout le fonctionnement des clapets en mode sport sport +. Il m'agace ou plutôt je le trouve frustrant. En roulage tranquille, j'ai les clapets ouverts sur les 2 premiers rapports quel que soit le regime mais dès que je passe la 3ème, ils se referment. Plus ce gros rondrond sympa. Sauf si j'appuie sensiblement sur l'accélérateur car à ce moment là ils se reouvrent. Si je passe la 4ème de nouveau ils se referment. Gggrrrrr ...

Il n'y a pas moyen de les avoir ouverts tout le temps ?

 

 

Oui tu peux démarrer direct clapet ouvert

 

Il faut mettre le contact appuyer sur m1 ou m2 généralement programmé en sport ou sport plus ou alors appuyer sur le bouton de la gestion moteur ensuite on appuie sur  l accélérateur dans le vide sa va ouvrir les clapets

Pied sur le frein tu démarre !!

 

la elle est en libre ç est le pied avec le démarrage à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kanary a dit :

Javais testé le fameux coldstart clapets ouverts et debranchés.

Au secours ? Cest impossible le matin, je finis au bûcher le 2 eme jour je pense.

Du coup j'ai pris le boitier de Vmax?

Impeccable tu nous donneras ton feedback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 07:49, Cartman67 a dit :

J'ai l'impression que sur les dernières M4 avec le FAP les clapets ne s'ouvrent que lorsque la voiture est chaude. Sur ma 2014 je pouvais réveiller tout le voisinage mais plus avec la CS.

Comment sait-on si sa voiture a le FAP? La mienne est de Mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et installé le boitier qui permet d'activer en permanence ou pas les clapets. Merci Vmax ;-)

Ca fonctionne très bien. Le ronron en 1 et 2 se poursuit sur les autres rapports. Je ne sais pas encore si j'aime ou pas la sonorité. C'est assez brutal comme le moteur et j'y reviens juste après. Mais ca ne chante pas du Mozart quand même un M4. Ca bourdonne plus que ca chante surtout de l'intérieur. 

Le M atmo et même le 3.0si est enivrant en comparaison.

Ceci dit l'explosion a l'échappement au lâché d'accélérateur en phase d'accélération est sympa.

Comment fonctionne le Active Sound System ? J'aime bien en efficient vitres fermées. Ca donne un peu de noblesse. Mais avec les clapets ouverts en sport j'ai l'impression qu'il se desactive. C'est juste ou c'est une impression ?

 

Je reviens au moteur et son côté brutal. Je savais que ca marchait fort ... mais cest vraiment du rodéo.

Avec antipatinage actif, tout clignote jusque fond de 3. Et parfois même en 4. Ca bloque la prise de regime du moteur.

En MDM, ça passe pas du tout en 2 mais pareil en 3. Ca se tortille/patine et coupe encore la montée en regime. En 4 ca accélère mais avec des amorces de coupures et encore parfois des clignotements d'antipatinage.

Je suis quand même tres surpris que la motricité soit à ce point inefficace. Impossible de mettre pied au plancher en somme. Il n'y a qu'en 5 que plus rien ne s'allume au tableau de bord. J'ai des PSS. Je sais qu'ils doivent chauffer mais quand même, il faut 33 dehors.

C'est normal ? J'en viens a me demander si elle ne serait pas boostée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le bruit est décevant, pour ma part. Pour tes soucis de motricité, les premiers modèles sont un peu veners (avant 2016 je crois)… la E92 que j'ai possédée était plus rassurante. Sous la pluie prévoit des slips de rechange.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...