Aller au contenu

Avis achat M5 E61 12/2007 160000 kilomètres


totti38

Messages recommandés

@fan2BM C'est vraiment abusé ! Le fait de ne même pas appliquer une notion de barème dégressif avec notion d'âge (comme pour le prix des CG divisé par deux 10 ans après la 1ère immat) démontre clairement le but d'éliminer petit à petit l'ensemble des grosses cylindrées du marché en décourageant les déjà rares acheteurs potentiels ... Et quand, au pire, l'un d'entre eux (fortuné, de surcroît) se lance, c'est le jackpot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maasky a dit :

@fan2BM C'est vraiment abusé ! Le fait de ne même pas appliquer une notion de barème dégressif avec notion d'âge (comme pour le prix des CG divisé par deux 10 ans après la 1ère immat) démontre clairement le but d'éliminer petit à petit l'ensemble des grosses cylindrées du marché en décourageant les déjà rares acheteurs potentiels ... Et quand, au pire, l'un d'entre eux (fortuné, de surcroît) se lance, c'est le jackpot !

Abusé oui!

Fallait bien trouver un moyen ou deux à la con pour compenser (en toute petite partie) la suppression de l'isf .

Mais tout va bien,nos politiciens gèrent très bien la situation ! :-P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vraiment riche s'en tape... s'il veut ça , ça ne l'arrête pas. au pire il a bien une société qq part qui peu l'immatriculer en esquivant ce truc.

le "petit" c'etait déjà pas accessible... il s'en tape, et pendant ce temps là il a l'impression qu'on s'occupe pas de lui.

 

non c'est toujours la même recette= la vache à lait de la classe moyenne. les sales privilegiés qui ont un job, une maison et qui en plus osent s'octroyer le droit d'avoir un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousse un peu loin les possibilités mais du coup, les M5 de cette série ayant été produites jusqu'en 2010; il est même envisageable ...

==> S'il s'agit d'un modèle ne bénéficiant pas de l’abattement de 50% réservé aux véhicules de plus de 10 ans,

==> Et en admettant que l'acheteur réside dans un département où le cheval fiscal est le plus cher en France (admettons le 06 par exemple),

... que la carte grise revienne à plus de 7700 euros ?.

En admettant un prix de vente que nous estimerons à 23.000 euros, la carte grise représenterait une dépense supplémentaire équivalente à 33% du montant lâché pour la voiture ! Ce qui veut dire qu'il faudrait prévoir 1/3 de son budget initial en plus !

 

Ça devient invendable (ou inachetable), effectivement ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat coup de coeur que tu gardes.. c'est limite un "investissement" pour les fans !

Moi c'est un méga kiffe auquel je mets des kilomètres ! ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wiloskill a dit :

Achat coup de coeur que tu gardes.. c'est limite un "investissement" pour les fans !

Moi c'est un méga kiffe auquel je mets des kilomètres ! ?

Oui toi en plus tu as déjà payé la taxe plein bu !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire,  @Maasky, c’est que cette taxe n’a pas le droit à l’abattement pour les plus de 10 ans, seul le cv fiscal y a droit . Du coup un modele 2005/6/7 c’est idem.

texte pondu à la va vite à l’époque  de la suppression de l’isf pour faire taire les futurs gilets jaunes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3: oui, j’avais pris ça en compte dans mes calculs : ça fait plus de 7700€ pour un modèle de moins de 10 ans et entre 5500 et 6000€ pour un modèle de plus de 10 ans. 

En fait, cette taxe rend la partie « pure CG » quasiment infime dans le coût de l’immatriculation du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...