Aller au contenu

remplacer les sièges électrique pas des manuels ?


cristo

Messages recommandés

A votre avis, si je veux remplacer le mécanisme du siège conducteur électrique par un manuel (pour descendre plus bas), vaut-il mieux en acheter un d'occase ou acheter les pièces détachées chez BMW ?

Quid de l'airbag, du module pour le siège chauffant et du capteur de pression pour la ceinture.

Codage nécessaire ?

Seul le siège conducteur m'intérresse donc pas de baquets ;-) De plus, je veux pouvoir facilement revenir en arrière lors de la vente.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait de passer en manuel, permettrait de descendre plus bas ?

Quoi qu'il en soit, à moins de changer le siège complet, je ne vois pas comment il serait possible de réaliser cette modification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tophe063 said:

Pourquoi le fait de passer en manuel, permettrait de descendre plus bas ?

Quoi qu'il en soit, à moins de changer le siège complet, je ne vois pas comment il serait possible de réaliser cette modification. 

le siege manuel sur la M2  a l'assise plus basse que sur le siege electrique; pour les modeles francais (d'origine electrique) il fallait faire la demande a la commande pour avoir les sieges manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à racheter un siège, j'achèterai un baquet à ta place. Même fixe, il reste le siège passager pour accéder à l'arrière. Et à la vente de la voiture, soit tu remets le siège d'origine, soit ça fera une petite plus-value.

Racheter un origine manuel, ça ne changera pas finalement grand chose à la position de conduite et tu te retrouveras avec un siège sur les bras.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, 964RS said:

Racheter un origine manuel, ça ne changera pas finalement grand chose à la position de conduite.

Surtout que sa caisse est DKG il me semble, et encore moins si il est grand (comme un modo..:ph34r:)même en manu...

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Surtout que sa caisse est DKG il me semble, et encore moins si il est grand (comme un modo..:ph34r:)même en manu...

Boite DKG oui, et je fait 1m88.

Je me demandais surtout si remplacer juste le siège conducteur par un manuel (et éventuellement non-chauffant car ça ne me sert à rien) serait une opération plug and play sans devoir faire de codage en concession. 

Beaucoup revendent leurs sièges avant en passant sur des baquets donc c'est pas forcément super cher et j'imagine que ça se revendra. L'autre alternative est les baquets Recaro en alcantara style MPerformance que j'adore mais le tarif n'a rien à voir et pas certains que ça soit si plug and play que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cristo a dit :

Boite DKG oui, et je fait 1m88.

Je me demandais surtout si remplacer juste le siège conducteur par un manuel (et éventuellement non-chauffant car ça ne me sert à rien) serait une opération plug and play sans devoir faire de codage en concession. 

Beaucoup revendent leurs sièges avant en passant sur des baquets donc c'est pas forcément super cher et j'imagine que ça se revendra. L'autre alternative est les baquets Recaro en alcantara style MPerformance que j'adore mais le tarif n'a rien à voir et pas certains que ça soit si plug and play que ça.

Tu peux mettre du non chauffant, tu n'aura aucun voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ll_ll said:

Ça fait moche d'avoir un côté en baquet et l'autre en siège standard.

ça c'est sur !

De plus, même si c'est une voiture plaisir, je veux garder du confort (et ma femme encore plus)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cristo a dit :

ça c'est sur !

De plus, même si c'est une voiture plaisir, je veux garder du confort (et ma femme encore plus)

Si Madame l'utilise aussi, je te recommande de garder les électriques. La fonction mémoire est quand même appréciable quand tu partages une auto.

As-tu essayé une M2 avec siège manuel pour voir si tu trouvais ça vraiment plus bas? Perso, je n'ai pas vu une grande différence (je mesure 1m92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, 964RS said:

Si Madame l'utilise aussi, je te recommande de garder les électriques. La fonction mémoire est quand même appréciable quand tu partages une auto.

As-tu essayé une M2 avec siège manuel pour voir si tu trouvais ça vraiment plus bas? Perso, je n'ai pas vu une grande différence (je mesure 1m92).

Madame la roule très rarement mais est souvent passagère.

La seule que j'ai pu rouler avec les sièges manu, c'est une M2C avec les sièges M et eux ne descendent pas aussi bas que les normaux j'ai l'impression. Certains forums parlent de jusqu'à 5cm de différence de hauteur entre manu et électrique selon le réglage de l'inclinaison de l'assise.

Rien à voir, mais j'ai testé un Z4 avec sièges manuel le w-e dernier et quand je suis remonté dans mon M2 en quittant le garage, j'ai eu l'impression de m'assoir dans un SUV ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cristo a dit :

Madame la roule très rarement mais est souvent passagère.

La seule que j'ai pu rouler avec les sièges manu, c'est une M2C avec les sièges M et eux ne descendent pas aussi bas que les normaux j'ai l'impression. Certains forums parlent de jusqu'à 5cm de différence de hauteur entre manu et électrique selon le réglage de l'inclinaison de l'assise.

Rien à voir, mais j'ai testé un Z4 avec sièges manuel le w-e dernier et quand je suis remonté dans mon M2 en quittant le garage, j'ai eu l'impression de m'assoir dans un SUV ? !

Dans un Z4 manu ou électrique, ce sera toujours plus bas. Ne monte pas dans une Elise, tu auras l'impression de conduire un bus après! 

D'accord avec toi pour les sièges de la Compet, j'ai fait le même test et même conclusion.

J'ai hésité lors de la commande de ma M2 à prendre les manuels, je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas. La position finalement est bonne. Etre trop bas des fois ne sert à rien. Dans mon ex série 4, je ne mettais pas tout en bas, ça me gênait trop la vision à droite, je ne savais pas où je posais mes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, cristo said:

Boite DKG oui, et je fait 1m88.

Je me demandais surtout si remplacer juste le siège conducteur par un manuel (et éventuellement non-chauffant car ça ne me sert à rien) serait une opération plug and play sans devoir faire de codage en concession. 

Beaucoup revendent leurs sièges avant en passant sur des baquets donc c'est pas forcément super cher et j'imagine que ça se revendra. L'autre alternative est les baquets Recaro en alcantara style MPerformance que j'adore mais le tarif n'a rien à voir et pas certains que ça soit si plug and play que ça.

comme l'a dit @964RS  en DKG ca va rien trop changer a la position de conduite, la différence de hauteur est sensible pour les nains comme moi avec des boites manus, comme lassise des siege de M2 A/B est longue en debrayant a fond j'ai le dessous du genoux qui touche le bord de l'assise est c'est chiant avec l'elec avec le manu ca ne genait pas avec la différence de hauteur qui n'est pas enorme au final.

le siege manu possede les airbag tous ca donc un siege d'occasion, est surement plug and play vue que les commandes electriques sont sur le siege..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, KOOMICHRIS said:

comme l'a dit @964RS  en DKG ca va rien trop changer a la position de conduite, la différence de hauteur est sensible pour les nains comme moi avec des boites manus, comme lassise des siege de M2 A/B est longue en debrayant a fond j'ai le dessous du genoux qui touche le bord de l'assise est c'est chiant avec l'elec avec le manu ca ne genait pas avec la différence de hauteur qui n'est pas enorme au final.

le siege manu possede les airbag tous ca donc un siege d'occasion, est surement plug and play vue que les commandes electriques sont sur le siege..

oui mais quand on est grand (et avec des grosses cuisses ?) le genou droit à tendance à taper dans la colonne de direction en freinant et comme j'aime bien être assis assez droit et proche du volant, c'est parfois chiant. Maintenant, pas certain qu'un siège plus bas règle totalement le problème.

La garde au toit et le pare soleil qui n'a jamais la bonne position me dérangent aussi

Modifié par cristo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...