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Posté(e)
comment_981003

Bonjour à tous;

Sur ma M4 DKG je constate trop peu souvent le coup de gaz au rétrogradage ,avez vous des précisions sur le mode à retenir pour l'obtenir systématiquement?

Il me semblait qu'en sport plus il devait se produire soit en mode D au lacher de pied ou en séquentiel avec les palettes ,cela est quelque fois le cas mais pas toujours je n'y comprend rien. Vos explications me seront bien utiles,merçi d'avance.

Posté(e)
comment_981047

Sur ma M2 DKG j'ai le coup de gaz vers 1100 tr et surtout pour les passages de vitesses 4 à 3, 3 à 2 et 2 à 1ere... en mode palettes/séquentielle.

En mode D + comfort c'est pratiquement jamais

Posté(e)
comment_981081

Il est géré automatiquement en fonction de ta vitesse engagé et de ta vitesse. Mais c'est surtout en fonction de ton "intention" sur la pédale de droite.

Si tu es en 3 et que tu arrives dans un rond point sans avoir le pied sur l'accélérateur, elle tombe le rapport et c'est marre. 

Dans le cas de figure mais cette fois ci pied sur l'accélérateur car tu veux le passer plus vite, elle va tomber la deux mais "simuler" le talon-pointe.

Elle le fait dans tous les modes et c'est plus perceptible avec mode 2/3 (que sur le 1 forcement les tours de passage de rapport sont différents)  

Maintenant avec les palettes elle va le faire systématique, dans tous les modes.

Cela va concerner que les rapports 4 > 3 > 2 > 1

Posté(e)
  • Auteur
comment_981250

Merçi Barbu San pour ces explications,je testerai à nouveau à la prochaine sortie.Bien cordialement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_981251
Le 15/07/2019 à 23:01, ll_ll a dit :

Sur ma M2 DKG j'ai le coup de gaz vers 1100 tr et surtout pour les passages de vitesses 4 à 3, 3 à 2 et 2 à 1ere... en mode palettes/séquentielle.

En mode D + comfort c'est pratiquement jamais

Merçi beaucoup Fidèle.Bien cordialement.

Posté(e)
comment_981270
On 7/16/2019 at 11:25 AM, Barbu San said:

Il est géré automatiquement en fonction de ta vitesse engagé et de ta vitesse. Mais c'est surtout en fonction de ton "intention" sur la pédale de droite.

Si tu es en 3 et que tu arrives dans un rond point sans avoir le pied sur l'accélérateur, elle tombe le rapport et c'est marre. 

Dans le cas de figure mais cette fois ci pied sur l'accélérateur car tu veux le passer plus vite, elle va tomber la deux mais "simuler" le talon-pointe.

Elle le fait dans tous les modes et c'est plus perceptible avec mode 2/3 (que sur le 1 forcement les tours de passage de rapport sont différents)  

Maintenant avec les palettes elle va le faire systématique, dans tous les modes.

Cela va concerner que les rapports 4 > 3 > 2 > 1

une raison de sortir et de faire un tour ?

je ne l'ai jamais ressenti ni entendu ?

Posté(e)
comment_981324

Typiquement sur une boite méca, il me semble que le talon-pointe est systématique en mode Sport/Sport+

Posté(e)
comment_981412

Efficiency et sport, oui sur bvm.

Mais en sport + , le ''pilote'' doit assurer lui même le talon pointe

Posté(e)
comment_981452
Il y a 11 heures, Kanary a dit :

Mais en sport + , le ''pilote'' doit assurer lui même le talon pointe

Hum en Sport + tu es sur ?

C'est pas ce que j'ai vu ?

Posté(e)
comment_982155

Il faut régler la boîte sur S3, c’est plus perceptible dans ce cas.

Posté(e)
comment_982183
il y a une heure, Gexo a dit :

Il faut régler la boîte sur S3, c’est plus perceptible dans ce cas.

Oui c'est ;)

Posté(e)
comment_982278
Il y a 2 heures, Kanary a dit :

Régler la boite sur S3 ?

Par quel moyen ? 

Tu as une boite méca ou DKG ?

+1 avec @vmax ?

Posté(e)
comment_982489

Je ne comprenais pas, c'est logique ?

Sur boite manuelle, coup de gaz automatique en efficiency et sport. Il faut faire le talon pointe en sport +.

Comme tout se règle manuellement, on peut etre en modes de conduite sport + mais gestion sport pour le coup de gaz.

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