Posté(e) le 15 juillet 20196 a comment_981003 Bonjour à tous; Sur ma M4 DKG je constate trop peu souvent le coup de gaz au rétrogradage ,avez vous des précisions sur le mode à retenir pour l'obtenir systématiquement? Il me semblait qu'en sport plus il devait se produire soit en mode D au lacher de pied ou en séquentiel avec les palettes ,cela est quelque fois le cas mais pas toujours je n'y comprend rien. Vos explications me seront bien utiles,merçi d'avance.
Posté(e) le 15 juillet 20196 a comment_981047 Sur ma M2 DKG j'ai le coup de gaz vers 1100 tr et surtout pour les passages de vitesses 4 à 3, 3 à 2 et 2 à 1ere... en mode palettes/séquentielle. En mode D + comfort c'est pratiquement jamais
Posté(e) le 16 juillet 20196 a comment_981081 Il est géré automatiquement en fonction de ta vitesse engagé et de ta vitesse. Mais c'est surtout en fonction de ton "intention" sur la pédale de droite. Si tu es en 3 et que tu arrives dans un rond point sans avoir le pied sur l'accélérateur, elle tombe le rapport et c'est marre. Dans le cas de figure mais cette fois ci pied sur l'accélérateur car tu veux le passer plus vite, elle va tomber la deux mais "simuler" le talon-pointe. Elle le fait dans tous les modes et c'est plus perceptible avec mode 2/3 (que sur le 1 forcement les tours de passage de rapport sont différents) Maintenant avec les palettes elle va le faire systématique, dans tous les modes. Cela va concerner que les rapports 4 > 3 > 2 > 1
Posté(e) le 17 juillet 20196 a Auteur comment_981250 Merçi Barbu San pour ces explications,je testerai à nouveau à la prochaine sortie.Bien cordialement.
Posté(e) le 17 juillet 20196 a Auteur comment_981251 Le 15/07/2019 à 23:01, ll_ll a dit : Sur ma M2 DKG j'ai le coup de gaz vers 1100 tr et surtout pour les passages de vitesses 4 à 3, 3 à 2 et 2 à 1ere... en mode palettes/séquentielle. En mode D + comfort c'est pratiquement jamais Merçi beaucoup Fidèle.Bien cordialement.
Posté(e) le 17 juillet 20196 a comment_981270 On 7/16/2019 at 11:25 AM, Barbu San said: Il est géré automatiquement en fonction de ta vitesse engagé et de ta vitesse. Mais c'est surtout en fonction de ton "intention" sur la pédale de droite. Si tu es en 3 et que tu arrives dans un rond point sans avoir le pied sur l'accélérateur, elle tombe le rapport et c'est marre. Dans le cas de figure mais cette fois ci pied sur l'accélérateur car tu veux le passer plus vite, elle va tomber la deux mais "simuler" le talon-pointe. Elle le fait dans tous les modes et c'est plus perceptible avec mode 2/3 (que sur le 1 forcement les tours de passage de rapport sont différents) Maintenant avec les palettes elle va le faire systématique, dans tous les modes. Cela va concerner que les rapports 4 > 3 > 2 > 1 une raison de sortir et de faire un tour ? je ne l'ai jamais ressenti ni entendu ?
Posté(e) le 18 juillet 20196 a comment_981324 Typiquement sur une boite méca, il me semble que le talon-pointe est systématique en mode Sport/Sport+
Posté(e) le 18 juillet 20196 a comment_981412 Efficiency et sport, oui sur bvm. Mais en sport + , le ''pilote'' doit assurer lui même le talon pointe
Posté(e) le 19 juillet 20196 a comment_981452 Il y a 11 heures, Kanary a dit : Mais en sport + , le ''pilote'' doit assurer lui même le talon pointe Hum en Sport + tu es sur ? C'est pas ce que j'ai vu ?
Posté(e) le 25 juillet 20195 a comment_982155 Il faut régler la boîte sur S3, c’est plus perceptible dans ce cas.
Posté(e) le 25 juillet 20195 a comment_982183 il y a une heure, Gexo a dit : Il faut régler la boîte sur S3, c’est plus perceptible dans ce cas. Oui c'est
Posté(e) le 26 juillet 20195 a comment_982262 Kananry, avec le bouton vers le levier de vitesse où il y a les 3 trais
Posté(e) le 26 juillet 20195 a comment_982278 Il y a 2 heures, Kanary a dit : Régler la boite sur S3 ? Par quel moyen ? Tu as une boite méca ou DKG ? +1 avec @vmax ?
Posté(e) le 26 juillet 20195 a comment_982330 Ah oui du coup, tu le fais toi même ton talon pointe...
Posté(e) le 28 juillet 20195 a comment_982489 Je ne comprenais pas, c'est logique ? Sur boite manuelle, coup de gaz automatique en efficiency et sport. Il faut faire le talon pointe en sport +. Comme tout se règle manuellement, on peut etre en modes de conduite sport + mais gestion sport pour le coup de gaz.
Créer un compte ou se connecter pour commenter