Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème tenue de route


rom3

Messages recommandés

Salut à tous, voilà, depuis que j’ai changer mes pneus ma M tiens vraiment moins bien la route à haute vitesse. Au dessus de 160kms j’ai une impression de flottement que je n’avais absolument pas avant le changement de pneus. Pour exemple j’ai une courbe que je passer à un peu plus de 200 avant le changement avec deux dunlop sport Max arriere hs et deux landsail ls988 avant en très bonne état. Là j’ai 4 Michelin ps4 et à 160 je serre les fesses au même endroit, je passais plus fort avec ma laguna gt ??‍♂️. Je précise que mon pont arrière est neuf, que mes silent bloc de bras arrière sont neuf, powerflex black et que tout le reste est en bonne état. J'ai parcouru plus de 2000kms avec mes new pneus donc plus de paraffine ou autre. J’ai également fais le recalage de la SMG comme précisé dans le Manuel mais rien ni fais. ?

Help, j’ai l’impression d’avoir une Citroën de papy monter sur cousin d’air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié les pressions? Les pneus sont à la bonne dimension? Les roues sont bien serrées? Tu as changé d'autres éléments en même temps que les pneus?

Peut-être aussi faire une géo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors personne les amis ? Même en mode arssouille sur des routes à virage l’antipatinage se déclenche tout le temps, et j’ai l’impression que ma direction ne se durci plus avec la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ju. 

Au hasard d’une lecture sur le forum je suis tombé sur un sujet au sein duquel il était fait état de sérieux problèmes rencontrés sur Michelin PS4S...

cela n’a peut être rien à voir avec ta tenue de route « flottante » mais je te l’indique quand même car quand j’ai vu la photo je me suis quand même demandé si ça ne pouvait pas donner des signes avant-coureurs en conduite ce genre de chose...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 15:38, AuréE46 a dit :

Salut,

As tu fait une geometrie ou au moins un controle depuis le changement de pneus?!

Non pas de géométrie de faite, et qu’est ce que tu entends par contrôle?

Le 29/07/2019 à 09:06, Ju' a dit :

pression vérifiée... ok, mais quelle pression? 

J’ai 2.3 bar à l’avant et 2.4 a l’arrière exactement comme avec mes anciens pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rom3 a dit :

Non pas de géométrie de faite, et qu’est ce que tu entends par contrôle?

J’ai 2.3 bar à l’avant et 2.4 a l’arrière exactement comme avec mes anciens pneus 

Par contrôle j'entendais contrôle de Geometrie ( para/chasse/caro) pour voir si tu es bien dans les tolérances.

Par exemple si  j'interviens sur les trains roulant (silent bloc, amortisseurs, pneus,...) alors je fais faire un controle, la gémotrie ne bouge pas forcement mais il faut au moins vérifier.

Dans ton cas tu indiques que tes pneus arrieres etaient HS et qu'en plus tes silent bloc sont neufs donc ça me parait nécessaire de commencer par ça apres avoir controlé que tes nouveaux pneus étaient ok (dimensions/charge/pression/ age) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une géométrie a était faite à l’arrière au moment du montage des silent bloc, et mes nouveaux pneus sont ok pour dimensions/charge/pression/âge

Modifié par rom3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...