Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RÉSOLU] Chauffe embrayage 3.2


D-storted

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous pour un pré-diagnostic, surtout aussi pour savoir vers quoi m’orienter côté commande de pièces avant de tomber la boîte

Mon souci est que la partie embrayage chauffe énormément (chaud en utilisation normale, brûlant dès que je tire un peu) : ça rayonne à travers la console centrale et le levier. De plus, elle sent vite l’odeur caractéristique d’un embrayage qui chauffe et je trouve que ça ‘vibre’ pas mal dans le levier en montée en régime (mais c’est ma première m3, je me base uniquement sur l’expérience de mes 320i et 325tds E36 que je possède à côté).

 

j’avais eu un souci de réduction de la garde de la pédale et de difficulté de passage de vitesse résolu par changement récepteur et purge.

L’embrayage + butée a été changé par l’ancien propriétaire en 2015, moins de 10 000 km depuis.

pensez-vous que ça pourrait être un mauvais montage de l’embrayage ? Un volant moteur qui commencerait à lâcher ? Autre souci ?

je n’ai aucune vibration / bruit au point mort 

en changeant l’émetteur j’ai rien vu de spécifique en regardant par le petit trou, mais je dois avoir un léger (j’insiste sur le léger) suintement d’huile au spy du vilebrequin (y’a de légères traces d’huile en dessous de la boîte côté moteur), que je changerais au moment où je tomberais la boîte

Merci de vos avis

Modifié par D-storted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flector, silent bloc de bv pour les vibrations ? les isolants avachis se mettent à frotter dessus souvent aussi, ça peut être ton odeur de cramé...

si l’embrayage  chauffe, c’est qu’il y a du patinage, donc tu devrais le voir au compte tour sur un rapport long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon odeur de chaud c’est vraiment de la garniture, ça ne sent pas le caoutchouc brûlé !

Pour ce qui ressort dans le levier, je ne pense pas aux silentblocs de bv, on sent bien qu’il s’agit d’une pièce en rotation

Pour le patinage, je n’ai pas spécialement cette impression, mais je ne connais pas encore assez la m pour en être certain. Mais comment un embrayage récent pourrait déjà patiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous,

j’ai déjà eu ce problème, les vibrations venaient du flector...

Le problème de chauffe de la console centrale, je l’ai résolu en changeant l’isolant du levier de vitesse... très sincèrement je n’y croyais pas et pourtant ça a marché....

par contre pour l’odeur je ne peux pas te dire... 

En espérant que cela aide un peu..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note concernant le flector, il était sur la liste des prochaines choses à remplacer de toutes façons
 

J'irais vérifier que les isolants sont toujours bien placés aussi

Je vous tient au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, j’ai enfin pu prendre le temps de regarder.

j’avais la mousse insonorisante en-dessous du levier de vitesse qui touchait le flector. De fait, le flector devait chauffer (on voit de l’usure sur le ø extérieur)

J’ai refixé la mousse avec du rtv (silicone noir haute température), ça ne touche plus le flector. J’ai été faire un tour par la suite (sans le carter inférieur), l’odeur est devenue très légère, et ça ne sent rien du tout à l’embrayage.

merci @gegette, tu m’as conseillé la mousse avachie, c’était bien ça (et pour le coup, le caoutchouc du flector qui chauffe a la même odeur qu’une garniture d’embrayage)

@+

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...