Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M2 F87 de GuiM


GuiM

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

si c'est le même feeling que celle de ton frere ça fera du bien, elle est bien suspendue, mais cette impression de tapis volant donne pas un feeling tres safe à la conduite rapide. avoir un bon amorti un peu plus ferme qui remonte mieux ça serait pas du luxe.

 

par contre j'ai beaucoup aimé ce que peut remonter la direction sur cette caisse.

Elles sont réglables, après la position la plus dure est peut-être trop molle pour certains :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est les suspensions Mperformance sont montées! :nickel7:

Hauteur avant 595mm et arrière 600mm, c'est les préconisations BMW.

J'ai pas beaucoup roulé mais je la trouve plus précise, incisive et plus de grip. Il est vrai que le confort a l'air meilleur mais à confirmer.

Par contre j'ai un dilemme, mon CC m'a fait un devis pour les frein Mperf (sans que je le demande) avec un bon prix... je suis tenté.... :|

Quelqu'un à un retour sur ces freins sur piste? Les plaquettes sont bonne d'origine? Il y a des durits avia? @Quenotte?

Capture.JPG.19afdef82bf1d640f1772108b236c8e7.JPG

 

Modifié par GuiM
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, GuiM said:

Ca y est les suspensions Mperformance sont montées! :nickel7:

Hauteur avant 595mm et arrière 600mm, c'est les préconisations BMW.

J'ai pas beaucoup roulé mais je la trouve plus précise, incisive et plus de grip. Il est vrai que le confort a l'air meilleur mais à confirmer.

Par contre j'ai un dilemme, mon CC m'a fait un devis pour les frein Mperf (sans que je le demande) avec un bon prix... je suis tenté.... :|

Quelqu'un à un retour sur ces freins sur piste? Les plaquettes sont bonne d'origine? Il y a des durits avia? @Quenotte?

Capture.JPG.19afdef82bf1d640f1772108b236c8e7.JPG

 

Y’a pas de durite avia, et les plaquettes d’origine ne sont pas adaptés à un usage circuit, il faut demander les plaquettes mperf ou mettre des plaquettes aftermarket, et des durites @Quenotte connaît parfaitement le sujet il a attendu ses freins le temps d’une gestation... ?

  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc prévoir plaquettes circuit et durites avia...

Sinon y a une grande différence entre ces freins MPerformance et les « classiques »?

ils changent pas de couleurs les étriers MPerformance lors des fortes sollicitations? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, GuiM said:

Ok donc prévoir plaquettes circuit et durites avia...

Sinon y a une grande différence entre ces freins MPerformance et les « classiques »?

ils changent pas de couleurs les étriers MPerformance lors des fortes sollicitations? ?

 

La différence entre les mperf (rouge)et les gris(m2 comp) ou les or (m3 m4 céramique)ou les bleus(M5 f10).. juste la peinture...diffère.

la différence entre les origines 4 pistons 380mm  et les options 6 pistons 400mm, « les gens «  disent qui y’en a pas... Il faut te faire ton opinion( j’avais les bleus sur la m2 j’ai pris les gris sur la m2C et je ne regrette pas surtout pour le prix de l’option et ça convient à mon usage routier promenade avec durite avia rbf 660 et ds2500)

Le côté moins bien des gros freins options c’est poids. Pour une utilisation circuit des bols  et des étriers genre ap racing ou autre serait plus indiqué.. après le prix est pas le même.. y’en a à vendre sur le forum.

si c’etait De la merde ça serait pas sûr les r8 v10... et autres autos comme cela.

Pour l’usage circuit et le changement de couleur @Anthony m2 pourra te renseigner.. il s’en sert vraiment lui pas comme moi ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour les AP racing en vente... qui sont beaucoup plus cher que ce que fait mon CC pour les Mperf.

Le côté bien des Mperf c'est que tu gardes la garantie et donne une "certaine valeur" à la voiture lors de la revente.

Et j'ose espérer qu'il y a quand même une belle différence de freinage avec les orignaux car quand je vois les dimensions des plaquettes c'est pratiquement de le double de surface.

Seul problème pour moi, il faudra que je change mes jantes piste qui sont en 18p par des jantes en 19p.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu que quand on prends l option freins M performance 6 pistons pour une M2 neuve ça coute 1700€...mais quel est le cout si je veux changer mes freins d origine ?

Pareil pour la suspension M performance qui pourrait m intéresser une fois l échappement M performance,l intercooler Wagner compétition Evo2 et le downpipe 300 cellules posé...

je crois que les suspensions M performance sont dans les 3500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 19:25, GuiM a dit :

Ca y est les suspensions Mperformance sont montées! :nickel7:

Hauteur avant 595mm et arrière 600mm, c'est les préconisations BMW.

J'ai pas beaucoup roulé mais je la trouve plus précise, incisive et plus de grip. Il est vrai que le confort a l'air meilleur mais à confirmer.

Par contre j'ai un dilemme, mon CC m'a fait un devis pour les frein Mperf (sans que je le demande) avec un bon prix... je suis tenté.... :|

Quelqu'un à un retour sur ces freins sur piste? Les plaquettes sont bonne d'origine? Il y a des durits avia? @Quenotte?

Capture.JPG.19afdef82bf1d640f1772108b236c8e7.JPG

 

Du coup tu est descendu de combien par rapport à l'origine ??

- 2cm?? Ou moins...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, GuiM said:

 

Et j'ose espérer qu'il y a quand même une belle différence de freinage avec les orignaux car quand je vois les dimensions des plaquettes c'est pratiquement de le double de surface.

Voilà enfin quelqu’un qui réfléchit.. sans compter les deux pistons supplémentaires.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GuiM a dit :

Je viens de m'inscrire pour le BMW ///M Track Dijon Prenois, y en a du forum qui sont inscrit?

Oui j’y serai ?

Top pour tes suspensions je t’avais dis que c’était la chose à faire ?

concernant les freins tu as déjà plaquettes, liquides et durites? Si on il existe un kit d’upgrade pour nos freins mais je n’ai pas testé. Apparement cela permettrait de baisse la température sur les étriers.

 

229129F0-70D3-4279-AC5E-8E7C3C71173E.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laurent06 a dit :

J ai vu que quand on prends l option freins M performance 6 pistons pour une M2 neuve ça coute 1700€...mais quel est le cout si je veux changer mes freins d origine ?

Pareil pour la suspension M performance qui pourrait m intéresser une fois l échappement M performance,l intercooler Wagner compétition Evo2 et le downpipe 300 cellules posé...

je crois que les suspensions M performance sont dans les 3500€...

Pour les freins Mperf c'est 6100€ + montage

Les suspensions Mperf je les ai eu à 2700€ montées

Il y a 4 heures, fredo M3 a dit :

Ah cool petite photo du rendu ?

tu la trouves plus confortable avec suspension Mperf ?

ce serai bien ? un argument pour madame ??

 

Oui après c'est pas une série 7 ? Mais je les trouve moins cassantes

Madame ne m'avait pas fait de remarques avec celles d'origine, je pense même pas qu'elle voit une quelconque différence la connaissant ?

il y a une heure, JustZ3M a dit :

Si tu peux nous faire quelques photos du rendu !! ?? ?

Je ferai des photos samedi quand je monterai mes jantes piste :nickel:

Il y a 3 heures, zaza 27 a dit :

Du coup tu est descendu de combien par rapport à l'origine ??

- 2cm?? Ou moins...

Merci

-25mm à l'avant et -20 mm à l'arrière.

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Voilà enfin quelqu’un qui réfléchit.. sans compter les deux pistons supplémentaires.

 

Du coup j'ai réfléchi, je vais les prendre ça ne peut qu'être mieux et puis je suis pas Schumacher ça devrait largement suffire ?

Il y a 3 heures, Watershed80 a dit :

Oui j’y serai ?

Top pour tes suspensions je t’avais dis que c’était la chose à faire ?

concernant les freins tu as déjà plaquettes, liquides et durites? Si on il existe un kit d’upgrade pour nos freins mais je n’ai pas testé. Apparement cela permettrait de baisse la température sur les étriers.

 

229129F0-70D3-4279-AC5E-8E7C3C71173E.jpeg

Cool!  à Dijon alors :nickel:

Juste ça comme modification et ça suffit, ça m'étonne franchement mais pourquoi pas?

C'est pas juste une histoire de peinture qui doit pas être faite pour les hautes températures?

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment  sur les photos les pistons sont crénelés, comme sur les étriers AP racing de compet, ça permet une meilleure circulation de l'air et donc moins de transfert de chaleur vers l'étrier. 

Sur la M2C il y a de conduits d'air qui refroidissent les freins avants, ils devraient moins chauffer que sur la M2 N55.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GuiM a dit :

Pour les freins Mperf c'est 6100€ + montage

Les suspensions Mperf je les ai eu à 2700€ montées

Oui après c'est pas une série 7 ? Mais je les trouve moins cassantes

Madame ne m'avait pas fait de remarques avec celles d'origine, je pense même pas qu'elle voit une quelconque différence la connaissant ?

Je ferai des photos samedi quand je monterai mes jantes piste :nickel:

-25mm à l'avant et -20 mm à l'arrière.

Du coup j'ai réfléchi, je vais les prendre ça ne peut qu'être mieux et puis je suis pas Schumacher ça devrait largement suffire ?

Cool!  à Dijon alors :nickel:

Juste ça comme modification et ça suffit, ça m'étonne franchement mais pourquoi pas?

C'est pas juste une histoire de peinture qui doit pas être faite pour les hautes températures?

 

 

Pour les freins Mperf a 6000€ je vais laisser tomber,faut pas pousser...il existe un kit Brembo 6 pistons pour 4000€ et de toutes façons ma M2 freine très bien et très fort,aussi fort voir plus que mon ex Porsche 997 2S de 385 chevaux qui est pourtant la référence au niveau freinage et même avec une autre 997 2S de 355 ch que j ai avant avec les freins céramiques 6 pistons, je préférais les aciers 4 pistons de ma 997.2 car pas besoin de les faire monter en température et donc pas de frayeur en cas de gros freinage a froid...

Par contre pour les suspensions Mperf a 2700€ ça reste correct si il y a un réel gain du point de vue amortissement,tenue de route,confort et qu en plus ça la rabaisse un peu de 2 cm avec amélioration du centre de gravité,c est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GuiM a dit :

 

Les suspensions Mperf je les ai eu à 2700€ montées

Oui après c'est pas une série 7 ? Mais je les trouve moins cassantes

Madame ne m'avait pas fait de remarques avec celles d'origine, je pense même pas qu'elle voit une quelconque différence la connaissant ?

 

 

 

Merci ? 

c’est surtout qu’a l’époque Sur mon ex e92 

j’avais mis des ressorts courts et sur nos routes on sentait bien la différence ??

donc elle a peur que sa fasse pareil ?

mais après tanpis quand j’aurais décidé 

bah plus le choix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laurent06 a dit :

Pour les freins Mperf a 6000€ je vais laisser tomber,faut pas pousser...il existe un kit Brembo 6 pistons pour 4000€ et de toutes façons ma M2 freine très bien et très fort,aussi fort voir plus que mon ex Porsche 997 2S de 385 chevaux qui est pourtant la référence au niveau freinage et même avec une autre 997 2S de 355 ch que j ai avant avec les freins céramiques 6 pistons, je préférais les aciers 4 pistons de ma 997.2 car pas besoin de les faire monter en température et donc pas de frayeur en cas de gros freinage a froid...

Par contre pour les suspensions Mperf a 2700€ ça reste correct si il y a un réel gain du point de vue amortissement,tenue de route,confort et qu en plus ça la rabaisse un peu de 2 cm avec amélioration du centre de gravité,c est pas mal...

Pour les brembo, à 4000€ tu n as que les avants de mémoire. Les MPerf tu as les avants et les arrières.

et généralement BMW te fait des remises assez facilement sur les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...