Aller au contenu

Besoin d'aide! Achat M2


Mystère 5.5

Messages recommandés

C’est le bazar mais on va s’en sortir quand même ! ?

J’avoue être très sensible aux arguments faisant état de la capacité du N55 à monter de manière plaisante jusqu’au haut régime...

Compte tenu du montant de l’acquisition qui reste pour moi important je pense essayer de jauger cela au travers d’un petit essai de chacune d’entre elles afin de tenter de faire le distinguo et le choix...

Quoi qu’il en soit, Merci à tous pour vos points de vue respectifs ! ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu.il y a une histoire de rodage aussi.

j’ai une M2C et j’ai essayé une M2 et une M4C récemment. Le moteur de la M2 est plus coupleur en bas des tours mais fonctionne moins bien en haut des tours. Il enroule plus par rapport au S55. Je préfère de loin le S55 plus rageur et plus facile à contrôler.

entre la M4C et la M2C ça se joue au bruit. Meilleur son sur la M4C. Mais comportement plus joueur de la M2C et moins bateau.

ensuite il y a les options et le look. Pour moi entre la M2 et la M2C il n’y a pas photo la M2C est une vraie M, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas acheté une M2. Pour moi la M2 joue dans la catégorie M Performance mais pas M (comme les 140i etc ...)

a voir la M2CS et la future M3C ...

Apres chacun voit son propre plaisir. Sur route il n’y aura pas de différence , sur circuit il y aura un avantage M2C mais ce ne sera pas le jour et la nuit.

ah oui dernier point : la peinture est de bien moins bonne qualité que sur les séries 3. J’avais peur de cela ayant eu une 125d puis une 330d. Et bien en 6 mois je regrette vraiment de ne pas avoir fait filmer l’avant. J’ai déjà pas mal d’impacts sur le pare choc et le capot. Pourtant je fais super attention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snoopy92 a dit :

Pour moi entre la M2 et la M2C il n’y a pas photo la M2C est une vraie M, et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas acheté une M2. Pour moi la M2 joue dans la catégorie M Performance mais pas M (comme les 140i etc ...)

C’est quoi la différence entre une M2 et une M2C à part les rétros tuning?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une M2 et possédant une M2C , je préfère le S55 plus rageur en haut des tours , il fonctionne un peu comme un atmo...je trouve , perso j'aime bien...

Le N55 s'essouffle après 6000 , la ou le S55 continue sans broncher....

La direction est plus précise aussi sur la M2C et le maintien des sièges et top et ils sont très confortables .

 

Voilà juste mon ressenti perso...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que les 2 sont de très bonnes voitures...

Après dire que la M2 n est pas une vraie M est faux...dans ce cas la mythique M1 de 1977 n est pas une vraie M puisque elle a reçu le moteur de 277 ch de la 635 csi...?

Alors que le moteur N55 a été retravaillé en profondeur avec pas mal de pièces du S55,des trains roulants de la M4,etc...

bref si la M4 et son S55 était si extraordinaire je l aurai gardé et ce moteur est loin de m avoir emballé contrairement a celui de la M2 qui est un régal a tous les régimes...et je ne parle pas du châssis et de l efficacité de la M2 par rapport a la M4...et la je pense que tout le monde est d accord que ce soit la M2 ou la compétition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoopy92 a dit :

rétroviseurs sièges moteur 

 quelques autres petits détails de design, un recalibrage de l'électronique plus évolué, et un kit optionnel de gros freins, le freinage d'origine est tout de même un point négatif sur la M2.

Modifié par JSW2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

c est clair que les 2 sont de très bonnes voitures...

Après dire que la M2 n est pas une vraie M est faux...dans ce cas la mythique M1 de 1977 n est pas une vraie M puisque elle a reçu le moteur de 277 ch de la 635 csi...

 

Tu inverses M1 et 635csi dans ta phrase et ce sera déjà plus juste... même  si pas tout à fait quand même 

attention à ce qu’on écrit tout de même . Comme de dire qu’un s55 prend moins ses tours qu’un N55, c est tout simplement l’inverse aussi ;)

mais on peut tout à fait préférer un N55 à un S55

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

C’est quoi la différence entre une M2 et une M2C à part les rétros tuning?

J'avoue d'un point de vue extérieur, il faut être connaisseur pour voir les différences ?️

On me demande même si c'est une compétition la mienne ?

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JSW2b a dit :

 quelques autres petits détails de design, un recalibrage de l'électronique plus évolué, et un kit optionnel de gros freins, le freinage d'origine est tout de même un point négatif sur la M2.

Donc la M4 qui a les mêmes freins n’est pas une M non plus? Si toutes les M qui ne freinent pas ne sont pas des M, il ne va pas en rester beaucoup !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne me situe pas dans ce débat de M ou pas M. Je donnais juste un complément d'information sur les différences notables entre M2 et M2C.

Il y a tout de même un peu plus que les rétros "tuning" comme tu dis.

Modifié par JSW2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, ça me conforte dans mon idée  de boite meca. J'ai "contaminé" un associé qui a fini par acheter une f80 431cv en boite meca. Honnêtement ce n'est plus la même auto que celles que j'avais pu essayer en dkg et je ne retrouve pas certaines des critiques lues plus haut sur la M4.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JSW2b a dit :

euh je ne me situe pas dans ce débat de M ou pas M. Je donnais juste un complément d'information sur les différences notables entre M2 et M2C.

Il y a tout de même un peu plus que les rétros "tuning" comme tu dis.

Ça, je te suis parfaitement et les modifications pour faire rentrer le S55 ont été nombreuses 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 14:23, 964RS a dit :

Donc la M4 qui a les mêmes freins n’est pas une M non plus? Si toutes les M qui ne freinent pas ne sont pas des M, il ne va pas en rester beaucoup !

Conneries de tambours M Performance !:confus::W

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/3/2019 at 11:01 AM, 964RS said:

C’est quoi la différence entre une M2 et une M2C à part les rétros tuning?

Ca c’est de la mauvaise foi, la différence est quand même bien marquée au niveau de la resistance des freins (option gros freins) et comportement moteur comme l’a très bien fait remarquer @Snoopy92

on roule pas mal en groupe en montagne et sur circuit, je trouve les M240 superbes et le son moteur incomparable avec ma M2C, toutefois freins, boite, châssis et pneus sont vite dépassés, c’est mieux avec la M2 c’est sûr ... mais les plaquettes de base sont limites, aussi la puissance de la M2C est plus linéaire et plus facile à gérer...  c’est une voiture mieux aboutie que la M2 pour rouler sur circuit ou en mode sportif

Pour les rétroviseurs, la M2C a peut-être des rétroviseurs avec une forme plus sportive, par contre ils ont une prise d’air vers l'intérieur et tu oublies de rouler les fenêtres ouvertes sans te ramasser des milliers d‘insectes

Apres 9k km en M2 DKG et 10k km en M2C je reprendrais sans hésiter une M2C, option gros freins et sieges en boîte meca ... après c’est ma voiture plaisir et apprentissage conduite sur circuit

Modifié par AL1969
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 12:06, laurent06 a dit :

c est clair que les 2 sont de très bonnes voitures...

Après dire que la M2 n est pas une vraie M est faux...dans ce cas la mythique M1 de 1977 n est pas une vraie M puisque elle a reçu le moteur de 277 ch de la 635 csi...?

Alors que le moteur N55 a été retravaillé en profondeur avec pas mal de pièces du S55,des trains roulants de la M4,etc...

bref si la M4 et son S55 était si extraordinaire je l aurai gardé et ce moteur est loin de m avoir emballé contrairement a celui de la M2 qui est un régal a tous les régimes...et je ne parle pas du châssis et de l efficacité de la M2 par rapport a la M4...et la je pense que tout le monde est d accord que ce soit la M2 ou la compétition...

 

Les principales modifications du N55 de la M2 ont été réalisées pour les Mx35i ;). Pour la M2 ils ont juste modifié les pistons (communs au X4 M40i), la pompe à huile pour ne pas déjauger (provenance S55) et la diverter valve (provenance N20).

Le reste, vilebrequin forgé, turbo EWG plus gros,... provient des modifications réalisées pour les Mx35i. :)

Le parallèle avec le M88 n'est pas bon car c'était un vrai moteur de course, équilibré pour prendre plus de 10000tpm dans la M1. Et que la M635CSI a hérité ensuite ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon les gars mauvaise nouvelle... Je viens de signer un bon de commande pour un boxster s 981 boite meca! Donc pas de M2 pour l'instant. J'ai hésité longtemps mais finalement auto légère moteur atmo qui chante ( merci le pse) et boîte meca, ça pourrait bien le faire en 981. Je n'ai essayé que des pdk. On verra bien!!!  Je garde bien sûr ma 340 formidable :nickel:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...