Aller au contenu

AVIS AUX UTILISATEURS SMGII


Invité

Messages recommandés

Ce bruit d’admission, je ne l’avais pas remarqué les premières années et je l’ai entendu dans un contexte particulier.... ou j étais resté en 6 et où j ai voulu reaccelerer; chose que je ne faisais jamais.... pour info, j ai fait >85000km en 6ans en M3e46!

bref, tout ça pour dire que ce bruit me semble tout à fait normal et que de toute manière, comme dit lors de la première réponse et confirmé par afv et damilde,  il ne faut effectivement pas faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tigrou. 

A mon avis tu peux rouler en 6 à 2.000rpm en cruisin’ sur du plat avec le pied léger comme tu l’indiquais mais si tu veux accélérer tu tombes la 3 ou la 4 ! Tu ne charges pas un moteur comme ça en 6 à 2.000rpm. En 1ère ou en 2nde tu peux y aller mais pas en 4, 5 ou 6. 

Voilà. 

Bonne route et n’oublie pas de faire régulièrement du pied au plancher en 2 et 3 jusqu'à presque 8.000rpm. Ça fait du bien à ta voiture (c’est une ///M pas un tdi) et ça va te faire beaucoup de bien aussi !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, SylcoM a dit :

Salut Tigrou. 

A mon avis tu peux rouler en 6 à 2.000rpm en cruisin’ sur du plat avec le pied léger comme tu l’indiquais mais si tu veux accélérer tu tombes la 3 ou la 4 ! Tu ne charges pas un moteur comme ça en 6 à 2.000rpm. En 1ère ou en 2nde tu peux y aller mais pas en 4, 5 ou 6. 

Voilà. 

Bonne route et n’oublie pas de faire régulièrement du pied au plancher en 2 et 3 jusqu'à presque 8.000rpm. Ça fait du bien à ta voiture (c’est une ///M pas un tdi) et ça va te faire beaucoup de bien aussi !

A bientôt !

Oui c'est ça, sur du plat ça peut passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu peux même rouler en dessous de 80 en 6 mais surtout tu ne charge pas pour monter « fort » en régime... (forcément une grosse maltraitance pour la mécanique ça !).

 Par contre en dosant léger sur du plat elle monte sans soucis (mais il ne faut pas faire le bourrin... si ça grimpe par contre oublie ! )

Modifié par SylcoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎08‎/‎2019 à 00:45, afv a dit :

Au final j'ai un doute si je roule en 5 ou en 6 sur du 80

bonsoir 

tu roules forcement en 5 et presque en sous régime de 5 ….j'ai essayé aujourd'hui ...

j'ai changé de conduite ….dorénavant 

auto permanent drivelogic 2 lorsque mémère est froide puis drivelogic 3ou4 lorsque chaude ; cela permet d'avoir des changements de rapport autour de 3000 rpm et d'éviter une six qui arrive à moins de 2500 rpm .

sur autoroute je prend séquentiel et tombe le rapport dès en dessous 2500 rpm pour etre d'avantage dans les tours , mémère a pas l'air de détester .

c'est vrai que lorsqu'on monte les rapports on entend un peu plus la mécanique mais c'est pas désagréable pour mes oreilles .

bilan / M3 = toujours rouler au mois à 2500 tours .

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tigrou a dit :

bonsoir 

tu roules forcement en 5 et presque en sous régime de 5 ….j'ai essayé aujourd'hui ...

j'ai changé de conduite ….dorénavant 

auto permanent drivelogic 2 lorsque mémère est froide puis drivelogic 3ou4 lorsque chaude ; cela permet d'avoir des changements de rapport autour de 3000 rpm et d'éviter une six qui arrive à moins de 2500 rpm .

sur autoroute je prend séquentiel et tombe le rapport dès en dessous 2500 rpm pour etre d'avantage dans les tours , mémère a pas l'air de détester .

c'est vrai que lorsqu'on monte les rapports on entend un peu plus la mécanique mais c'est pas désagréable pour mes oreilles .

bilan / M3 = toujours rouler au mois à 2500 tours .

bien à vous

Oui j'ai prêté attention hier, au final je roule en 5, la 6 passe mais sur du plat et à vitesse constante mais pas exceptionnel, la 5 ça va tant que tu demande pas trop de charge tu peux même faire de la petite montée, sinon faut passer en 4 oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...