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lotus

123 D pack M

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lotus

Bonjour à tous

Malheureusement je vais devoir me séparer de ma M3 ... 😥

mais je souhaite rester chez  BMW j'aimerais partir sur la série 1 je voudrais quelque chose d'économique j'aime bien la 123d en pack M je vais en voir une mercredi ..

 

après avoir contacté le vendeur elle serait dans un état irréprochable malgré une petite rayure sur le pare-chocs arrière toujours entretenu chez BMW il est le troisième propriétaire.

Par contre ce qui me semble bizarre c'est que rien n'a été remplacer au niveau du châssis tout est d'origine...

quels sont les points noirs sur ce véhicule ?

quels sont les choses à vérifier ? 

Merci 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1647448790.htm

 

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dams90

Le gros point noir sur ce modèle c'est son moteur mais je doute que ton post soit le bienvenu ici....

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aramis

A ce kilometrage prevois des frais.

Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien.

...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une 130i

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ll_ll

Puis problème de chaîne qui casse.

La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique ;)

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lotus
Il y a 7 heures, aramis a dit :

A ce kilometrage prevois des frais.

Je suis une 118 et 120d depuis quelques années à l'entretien.

...tu vas te faire chier, c'est pas passionnant pour 2 ronds ces engins, cherche plutot une 130i

 Arami tu m'étonnes qu'a sa ne doit pas être passionnant 😁

 je passe d'une M3 qui a la santé à un mazout fatigué .... la passion s arrête là pour moi 😥 ma vie a pris une tournure qui me fait faire des choix difficiles et la M y fait partie ...

La 130 i bien sûr elle doit être démante mais plus chers à l'achat et plus gourmand niveau consommations d'essence .

J'ai 10 000 euros max il me faut un truc économique avec un brin de folie et que je peux faire des kilomètres sans me ruiner

Il y a 7 heures, ll_ll a dit :

Puis problème de chaîne qui casse.

La 130i Pack M est bien mieux puis c'est le dernier L6 atmosphérique ;)

Chaîne qui casse .....

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aramis

Oui sur les N47 la distrib se barre parfois cherche plutôt les premières en 120D avec le M47

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GuiM

Mon père avait ce moteur dans un X1 et il avait plus de 200 000 km et ras que de l entretien courant.

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Orphée

Les soucis concernent majoritairement les années 2007 à 2012. Presque exclusivement les 4cyl diesel.  quelques très rares cas de 6cyl il me semble.

Il y a une note PUMA à ce sujet.

Un bruit de cigales bien caractéristique d'une casse de chaîne à venir.

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-diesel-bmw-chaine-de-distribution-fragile-n11281/

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mirmir59

130i reprogramme e85 est peut etre plus economique qu un mazout.

une connaissance a eu une 123d. elle avait absolument rien dans le ventre. a se demander ou etait les 204cv. 

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