Aller au contenu

M240i occasion accidentée et garantie Europlus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition cette semaine d'une M240i achetée directement en concession BMW en Allemagne. Le véhicule était initialement en leasing et l'ancien propriétaire l'a planté... calandre, para-choc, et essieu touchés.Toutes les reparations (7.000 euros en tout) ont été faites directement par BMW et le véhicule est "comme neuf". Je ne vais pas vous le cacher que j'ai tout de même peur de l’état du véhicule pour la suite malgré les reparations (à priori après avoir essayé avant de signer, aucun problème de direction, vibration ou autre...). 

Premièrement, que pensez-vous d'un véhicule accidenté dont l'essieu a été changé ? 

Deuxièmement, j'aimerai souscrire à une garantie Europlus, la concession BMW me la facture 1200 euros 12 mois seulement ??  cela sort totalement de mon budget .. y'a t-il d'autres possibilités ? qu'ne pensez-vous ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça à été dit, quand on fait les choses dans l'ordre on se présenté, puis on pose des questions, et enfin on achète (ou pas).

Quoi qu'il en soit, je suis surpris de faible montant des réparations. D'après ce qui est décrit ça ressemble à un choc frontal, dans ce cas les airbags déclenchent. Il faut donc les remplacer, ainsi que la tableau de bord et le volant. Ce qui doit déjà coûter la moitié des 7000€ annoncer. Sur un autre forum un gars a eu ce type de dégâts sur une M140i. Pour un pare choc, une traverse, un phrare, une aile, un demi train avant, le tableau de bord, le volant, les airbags, on lui demande presque 20k€ dont 5k€ de m.o.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 18:10, Carbene a dit :

Salut,

Tu ne serais pas du genre à réfléchir après avoir pris une décision  ?

Sinon, il faut d'abord se présenter avant de continuer à participer au forum ;)

Encore une chose que je fais trop vite? je m'y dirige pour m'y présenter ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tophe063 a dit :

Comme ça à été dit, quand on fait les choses dans l'ordre on se présenté, puis on pose des questions, et enfin on achète (ou pas).

Quoi qu'il en soit, je suis surpris de faible montant des réparations. D'après ce qui est décrit ça ressemble à un choc frontal, dans ce cas les airbags déclenchent. Il faut donc les remplacer, ainsi que la tableau de bord et le volant. Ce qui doit déjà coûter la moitié des 7000€ annoncer. Sur un autre forum un gars a eu ce type de dégâts sur une M140i. Pour un pare choc, une traverse, un phrare, une aile, un demi train avant, le tableau de bord, le volant, les airbags, on lui demande presque 20k€ dont 5k€ de m.o.

 

Je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter, c'est chose faite maintenant !?

J'ai récupéré les factures des réparations au prés de BMW, seulement l'avant droit a été touché, aucune jante n'a pas été changée et à la vue des dégâts (seulement sur celle avant droite, juste éraflée) cela reste "raisonnable". Donc je suppose que l'accident a du être "léger", mais pour endommager l'essieu aucune idée quel choc il a pu avoir...

Aucun remplacement de tableau de bord/volant (donc airbags pas déclenchés ?). De plus le véhicule a passé le TÜV cette semaine (contrôle technique allemand) donc pas trop de problème ? La concession BMW ne risquerait pas de vendre un véhicule à risque ? 

Oui clairement l'achat s'est passé très vite..Une offre alléchante (malgré le passé de la voiture), et une très très forte demande sur le véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de l’acheter dans une concession donne une garantie.. non pas sur l’auto en tant que telle sur une panne éventuelle, mais sur les travaux réalisés. Si tu te rends compte que ça va pas, ce sera plus facile de te retourner que si c’etait un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

Le fait de l’acheter dans une concession donne une garantie.. non pas sur l’auto en tant que telle sur une panne éventuelle, mais sur les travaux réalisés. Si tu te rends compte que ça va pas, ce sera plus facile de te retourner que si c’etait un particulier.

J'e l'ai essayé avant de conclure l'affaire...je l'ai pas mal poussé dans ses retranchements et je n'ai rien ressenti d'anormal (bon je suis loin d’être un expert,  j'ai beaucoup à apprendre encore..)

Oui j'ai téléphoné a un amis garagiste, les réparations sont garanties 1 ans, en Allemagne je ne sais pas..j'attend encore le retour du vendeur.

N’empêche que je peux toujours souscrire à la garantie Europlus (1200 euros pour 1 an) et mon budget silencieux M performance c'est aurevoir .. je ne sais toujours pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M240i a un moteur B58 et non 48. Le sujet n'est pas à la bonne place ;)

Sinon, je dirais que le principal est que tu profites de la voiture et que tu fasses confiance au garage à qui tu as acheté ta voiture. Elle est achetée donc quoi faire de plus maintenant ? L'assurance à 1200 € ? Pourquoi pas mais tu ne sembles pas avoir le budget donc la conclusion est tout trouvée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...