Aller au contenu

Présentation de TermiTator - E46


TermiTator

Messages recommandés

Pseudo : TermiTator
Prénom : Philippe
Age (facultatif) : 49 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Molsheim (67)
Motivation de l'inscription : Passion pour BMW et recherche de mon 1er M3
Emploi (facultatif) : 
Loisirs, passions : Voiture, VTT, Simu course auto

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2002
Puissance : 243 cv +
Coloris : Carbon Schwartz

Options BMW :

 

  • Xénons
  • Feux automatique
  • Régulateur de vitesse
  • Commandes au volant
  • Jantes EVO 19"
  • Full cuir électrique
  • Sièges chauffant
  • Radar de recul
  • GPS
  • Chargeur 6 CD
  • Toit ouvrant
  • Rideau vitre arrière
  •  


Modifications apportées :
 

  • Ressorts courts
  • Silencieux Scorpion
  • Répétiteurs clignotant fumé ( série 7 )
  • Feux arrières LED


Modifications envisagées :
 

  • Reprog CSL
  •  

Photos du véhicule :

69892971_737702713339858_60052022279274496_n.thumb.jpg.f0803bf5378956332d344497225c47cf.jpg69741718_538332800234394_4644816099068608512_n.thumb.jpg.c71ad25ea3f236968d74b203cfece9d9.jpg


Divers / Observations :

L'ancien propriétaire m'a donné

  • Échappement d’origine
  • Feux arrière origine
  • Calandre origine
  •  


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherche sur internet

-

161888506659_01_hda.jpg

Modifié par TermiTator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis à la recherche d'un M3 E46 SMGII.

J'ai trouvé pas mal d'annonce mais j'en ai sélectionné 3.

J'aurais besoin de votre aide svp !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1630102941.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1639012315.htm/

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100996064.html

 Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Philippe et bravo pour ton choix ///M E46 !

Pas encore visé ta sélection car trop heureux de voir arriver un nouvel aficionado de E46 ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation des tes trois annonces je suis inquiet, personne ne parle ni de reprise châssis train arrière, ni de changement de coussinets, ni intervention sur le pont... Soit elles ont été menées comme des Clio de mamie, soit ça va faire du travail (et du budget) à gérer tout de suite après l’acquisition...

A suivre mais personnellement je serais prudent et ne partirais pas sur ces opportunités compte tenu de ces problèmes non traités et des montants présentés... encore que si tu es préparé à la rallonge pourquoi pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SylcoM a dit :

Après consultation des tes trois annonces je suis inquiet, personne ne parle ni de reprise châssis train arrière, ni de changement de coussinets, ni intervention sur le pont... Soit elles ont été menées comme des Clio de mamie, soit ça va faire du travail (et du budget) à gérer tout de suite après l’acquisition...

A suivre mais personnellement je serais prudent et ne partirais pas sur ces opportunités compte tenu de ces problèmes non traités et des montants présentés... encore que si tu es préparé à la rallonge pourquoi pas...

Merci @SylcoM,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1630102941.htm/

j'attend que le propriétaire de celle ci soit rentré de vacances, il doit me transmettre les factures. Je dois passer chez BMW pour connaitre l'historique, les rappels.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1639012315.htm/

Concernant celle-ci, elle est italienne au départ. Puis elle est venu en France, le propriétaire a un document BMW concernant la réfection totale du moteur suite à un problème sur le vilebrequin à 75000km (Pris sous garantie).

D'après BMW, tous les rappel sont fait sauf l'airbag conducteur.

Le propriétaire est chef d'atelier chez Renault, je ne sais pas quoi penser. En tant que pro, je doute qu'il ai acheté un oignon. De plus, je pense qu il a plutôt bien soigner, il participe a des exposition.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100996064.html

Celle la, j ai essayé d'appeler 3x et j'ai laissé autant de message ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, j'ai failli faire un arrêt cardiaque suite à ton premier message de présentation... le 2ème m'a heureusement revigoré!

mais t'es fou de commencer une présentation de la sorte (par un mazout j'entends) ne recommence pas malheureux!

Allez bienvenue, et bonne recherche

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des 3 autos... pfiou, qu'elles sont chères!! ou plutôt, que le marché est devenu cher!

comme dit sylcoM, tu risques d'avoir des frais impératifs dans les quelques mois qui viennent. 

roh là là, cela va être mission impossible bientôt pour acheter une E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

au vu des 3 autos... pfiou, qu'elles sont chères!! ou plutôt, que le marché est devenu cher!

comme dit sylcoM, tu risques d'avoir des frais impératifs dans les quelques mois qui viennent. 

roh là là, cela va être mission impossible bientôt pour acheter une E46

Hello,  et oui, je roule en mazout depuis trop longtemps.?

Ceci dit, les mazout BMW marche du feu de Dieu.?

Et malheureusement mon budget, ne me permet pas d'acheter une voiture "propre".

Je sais qu'il faut surveiller le pont arrière, changer les coussinets tous les 80-100000km, et le système SMG.

Je vérifirais toutes les factures et la voitures avant d'acheter suivant vos conseils.

Modifié par TermiTator
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore décidé mais je pense que je vais prendre celle la. 

Très proche de l'origine je crois ?

 

IMG_20190818_155509a.thumb.jpg.accbebb71c38f0fa5e8447512e8ebf71.jpg

 

IMG_20190818_155534a.thumb.jpg.7c156c9b2350e70f9c1cd49db464a3e8.jpg

IMG_20190818_155612.jpg

 

Modifié par TermiTator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TermiTator a dit :

Pas encore décidé mais je pense que je vais prendre celle la. 

Très proche de l'origine je crois ?

 

IMG_20190818_155509a.thumb.jpg.accbebb71c38f0fa5e8447512e8ebf71.jpg

 

IMG_20190818_155534a.thumb.jpg.7c156c9b2350e70f9c1cd49db464a3e8.jpg

IMG_20190818_155612.jpg

 

Ph1 ? Ph2 ? 

Proche de l'origine oui, ya juste la calandre noire, les clignos noirs, et les palettes au volant qui ne sont pas d'origine sur tes photos.

De quelle année est elle ? Si c'est une phase 1 les feux a led ne sont pas d'origine non plus.

Dommage qu'il n y ai pas plus d'angle sur la photo de l'intérieur. Si logo SMG au niveau de l'insert du pommeau de vitesse = phase 1, si absent = phase 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'entretien, SMGII de 140000 kilomètres, tu sais ce qui a été fait sur l'auto ?

Prends ton temps...

Coussinets de bielle / pont / train arrière / demande un test de compressions (JDC) / groupe hydraulique 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TermiTator a dit :

C'est une 2002 phase 1 ! Bravo pur le jeu des erreurs ! trop fort @Stussy31

Donc les feux sont 100% des copies, je pense a des Eagle Eye, bof pas terrible, avec le contour noir tout autour du feu

Tu as aussi la baguettes d'éclairage de plaque qui est différente ph1/ph2, la barre anti rapprochement OEM sur les phases 2 (certaines phases "1.5" batardes de fin 2002/debut 2003 l'ont eu aussi), et le boîtier ABS/DSC situé juste devant la baie de pare brise dans le compartiment moteur côté passager sur les phases 1

20190823_013841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est un chef d'atelier, je doute qu'il ai acheté un E46 en mauvaise état. Il a fait tout l'entretien lui même depuis 3 ans.

Plus quelques travaux d'embellissement intérieur et extérieurs.

Il a des documents BMW qui montrent que le moteur a été refait à 75000 km suite à une casse du vilebrequin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TermiTator a dit :

Merci pour toutes ces infos @Stussy31 ! Il me fourni les pièces d'origines (feux arrière origine + l'échappement + répétiteurs + calandres + ...)

C'est un bon point.

Si tu aimes le bruit de casseroles (je vais me faire taper dessus ??) alors remets lui l'echappement d'origine ! 

il y a une heure, TermiTator a dit :

Le vendeur est un chef d'atelier, je doute qu'il ai acheté un E46 en mauvaise état. Il a fait tout l'entretien lui même depuis 3 ans.

Plus quelques travaux d'embellissement intérieur et extérieurs.

Il a des documents BMW qui montrent que le moteur a été refait à 75000 km suite à une casse du vilebrequin.

C'est bien qu'il soit chef d'atelier. Ça ne dit pas ce qui a été fait sur l'auto ! 

D'autant plus si elle a eu des problèmes moteur.

L'E46 a beaucoup de faiblesses, ce n'est pas une legende.

Donc demande lui si les coussinets ont été faits (logiquement oui en rappel chez BMW sur les phases 1) et a quel kilométrage, etat du pont autobloquant, et si le renfort châssis a été fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas étonnant que les coussinets datent de la réfection moteur... donc 65.000 km...

Rien n’est indiqué dans l’annonce concernant le châssis-coque (encrage du train arrière) ainsi qu’au niveau du pont...

Si jamais le châssis n’est pas fissuré (ce qui me semblerait surprenant...) sache qu’il est nécessaire d’en faire le renfort quoi qu’il arrive. Côté Pont arrivé à 140.000 km je me dis également que ce ne serait pas surprenant que ce soit à prévoir d’ici peu...

la E46 est une super voiture mais qui nécessite un certain « suivi » sur ces points qui sont des problèmes connus et auxquels on ne coupe pas...

Pour le groupe SMGII il me semble bien que l’on est dans le même registre...

Personnellement je trouve que le fait que tu puisses déjà la remettre origine (feux arrières, répétiteurs, clignotants avants et calandres) est déjà un bon point. Les vitres teintées j’ai beaucoup de mal. Pour le reste...

Sinon le combo Carbonschwarz/intérieur noir ne te dérange pas ?

Ca reste des questions de goûts mais bon... Il y a de jolis intérieurs plus sexy que le noir je trouve...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...