Aller au contenu

Présentation de TermiTator - E46


TermiTator

Messages recommandés

simple question: est ce que le renfort supérieur est réellement nécessaire en conduite sur route ouverte, mode arsouille mais pas goret (je veux dire pas de soirée drift sur un parking de lidl le vendredi soir)

Car évidemment, dans ton cas @Nakamiki, ton auto est rabaissée, plus dure, et tu lui mets dans les dents sur piste. Mais si notre ami 'Terminator' ne roule que sur route , je pense que si le boulot est bien fait , il peut voir et attendre plus de 100 000 km ainsi non??

 

EDIT: je viens de voir les photos de ce professionnel en Allemagne, c'est vrai que avec cette solution, je pense que le problème est définitivement réglé.
D'ailleurs autre question: en préventif, uniquement ce travail sur le haut , permet peut être de résoudre le problème de fissure????

Edit 2 (:W) c'est ce qu'il semble dire sur son site en fait..

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que les deux sont nécessaires, dessus - dessous !

Et effectivement pour les personnes qui exploitent leur M3 comme on doit rouler un 318d ça doit pouvoir le faire avec seulement le dessous...

Le préparateur qui a géré le problème de la mienne me l’a bien indiqué : là avec çà, tu es tranquille pour quelques années ! En clair, ce n’est pas pour toute la vie bien sûr...

Maintenant j’ai envie de faire comme Mike ! Même si ma ///M est un cabriolet et que côté châssis ça restera un chewing-gum comme le disait si bien @ACS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 c etait pas une question d usage, mais de supprimer la flexion du plancher qui conduit au dechirement des toles qui se soldent par la soudure.

je suis persuadé que si on empeche cette flexion du plancher la.soudure par dessous devient inutile.

mais.si l auto est déjà soudée la flexion fera que ca repetera plus loins tot ou tard (vu sur la m3 d un pote), et la c est l.angoisse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki, ne penses-tu pas que malgré le renfort traverse par le dessus les contraintes du train arrière restent importantes sur le châssis coque ? Moi je pense que oui et ne serait-ce que parceque le train arrière est arrimé au châssis coque sur 4 points d’ancrages et pas seulement deux (dans la mesure où le renfort par dessus concerne seulement les deux point d’encrage arrières...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'ai l'impression que vous etes tous en mode Race.

J'avoue que j'aime piloter en mode sport mais dès que les pneus commencent a crisser je sais que je suis à mes limites.

J'espérais pouvoir me contenter d'un kit comme ci-dessous : (???)

https://cyl6.com/serie3/6247-cyl6-kit-renfort-de-pont-ar-v3-.html

ou

https://www.scp-shop.fr/bmw-E46/17-renforts-train-arriere-bmw-E46-3701058000376.html

 

Modifié par TermiTator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’heure je n’ai que ça sur la mienne @TermiTator.

Version SCP. Du matos très sérieux selon mon intervenant...

Et le côté « Race » en cabriolet pour moi on repassera... ?

Mais bon c’est plaisant quand même et je suis un peu joueur ?.

Apres le Kit coûte 100€ mais la mise en œuvre coûte beaucoup plus elle ! Et comme il est nécessaire de descendre le train arrière, il est pertinent de checker tous les organes sensibles au passage (silentblocs, biellettes, pont, etc...)

En conséquence de quoi la note pour l’intervention globale par dessous coûte entre 2000 et 2500€...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu technicien en mécanique (pas auto) et croyais moi, le secret ne réside pas forcément dans la rigidité.

Le secret réside dans la répartition des efforts. Une limite élastique élevée est aussi intéressante.

Il y a quelques années, je travaillé pour une société qui fabriquait des machines agricoles.

Les commerciaux voulaient absolument que les châssis soient entièrement soudés.

Résultat, après plusieurs jours sur une piste d'essai, des fissures sont apparues tout autour de certaines soudures. 

Modifié par TermiTator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est certain que la rigidité ne règle pas le problème du matériau cassant utilisé pour la réalisation des châssis de E46...

Le fait est que l’on cherche ici, avec les renforts sous châssis, à repartir l’effort sur une surface plus grande et plus solide puisque plus épaisse et plus «souple ».

Avec la traverse du dessus, on va effectivement chercher à rigidifier le châssis afin de limiter au maximum les marges de mouvements occasionnés par la contrainte au train arrière (couple torseur). 

Avec ces actions couplées on espère arriver à un résultat plus résistant et surtout plus endurant.

Ça semble logique et ça semble fonctionner...

Modifié par SylcoM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TermiTator a dit :

e secret réside dans la répartition des efforts.

c est le principe du renfort. il diffuse ton effort dans l ensemble de la structure.

pas la peine d etre en mode race pour déchirer...ca tu l as appris a tes depends déjà. 

le choix des materiaux est le même que pour un arceau, un acier a haute dureté c edt debile et ca bute tout aux point d accroche quand c est ca.

pas.besoin d etre un.pilote pour faire morfler...suffit de mettre godasse ou du frein moteur. 

un des meilleurs kit de renforts c est celui que JP a developpé, ou du reddish.

les kits low cost chais pas quoi...passe...t a pas le droit a l erreur la. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

c est le principe du renfort. il diffuse ton effort dans l ensemble de la structure.

pas la peine d etre en mode race pour déchirer...ca tu l as appris a tes depends déjà. 

le choix des materiaux est le même que pour un arceau, un acier a haute dureté c edt debile et ca bute tout aux point d accroche quand c est ca.

pas.besoin d etre un.pilote pour faire morfler...suffit de mettre godasse ou du frein moteur. 

un des meilleurs kit de renforts c est celui que JP a developpé, ou du reddish.

les kits low cost chais pas quoi...passe...t a pas le droit a l erreur la. 

C'est celui la :

https://www.redish-motorsport.com/RedishMotorsportE46RearSubframeReinforcementPlateKit.html

@Nakamiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep...

vas voir aussi celui que @ACS3 a developpé...tres bien pensé. si ma caisse avait pavaete déjà soudé c est le.kit que j aurais fait poser.

il.combine reparation mais aussi une rigidificatiin interessant de la demi tole inferieure 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm. Voila j ai fais 3 demandes de devis chez des carrossiers pour renforcer le train arrière avec le kit de Fast Electrik.

Par contre. Le 3ème me demande de lui signer une décharge en cas d accident. Il ne veut pas que je puisse me retourner contre lui. Il dit que souder sur le châssis c est interdit.Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TermiTator a dit :

Bonjour tlm. Voila j ai fais 3 demandes de devis chez des carrossiers pour renforcer le train arrière avec le kit de Fast Electrik.

Par contre. Le 3ème me demande de lui signer une décharge en cas d accident. Il ne veut pas que je puisse me retourner contre lui. Il dit que souder sur le châssis c est interdit.Vous en pensez quoi ?

Que vue sa demande, il sait pas faire, donc next.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, oublie le gars avec ça signature. Essaye de trouver une boîte ou quelqu’un qui prépare des voiture de rallye, Il y a quelques propriétaires de garage auto qui font du rallye en Alsace. Il auront l expérience de la soudure et seront bien te la traiter. 

Et pour ta fuite d huile ne t’inquiète pas trop c est  certainement le fameux joints torique du clapet qui fuit. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte le mec que je t'ais indiqué, il te fera pas chier lui... et franchement moi pour être sûr du taf qui est fait sur ma caisse jamais je ferais l'economie de qq dizaines/centaines de KM; je vais là ou je suis certain du resultat car y'a des économies qui coutent cher.

Après tu le connais pas, et moi non plus, faut faire confiance... je peux comprendre aussi que ça te freine.

 

paske si le mec a jamais fait, et que la soudure est foireuse = faudra changer tout le plancher ! 

i1GlPbP.thumb.jpg.c9bf800eea480a2025937f28939893af.jpg

car mine de rien, les tole des plancher c'est fin, et à souder c'est la merde (moi j'essaye même pas... hormis faire des patés je suis nul).

la pièce se vends chez BMW, spa le pb, c'est juste qu'il faut tout démonter, dépointer, repointer comme il se doit en alignant tout. là déjà les mecs qui voudront le faire t'aura encore plus de mal à les trouver.

 

paske une fois soudé c'est pas le happy end garanti :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=530905

et j'ai vu la caisse d'un pote bien déchirée ( on passait le pouce dans le coffre entre les toles), même ressoudée copieusement... 1an après et seulement 2 sorties piste = pire qu'avant ! 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...