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Présentation de TermiTator - E46


TermiTator

Messages recommandés

Il y a 9 heures, TermiTator a dit :

Merci, je l'ai ? contacté. Il va me fournir les pièces ! 

t'as déjà un bon ingrédient de base, j'adore son renfort.

 

après mon frere qui est carrossier (et qui veut pas faire ce genre de choses), me disait que riveter et collage à la colle de montage structurelle ( c'est ce qu'ils utilisent maintenant sur les monocoques de super sportive ou t'as des mix alu/ carbone / acier), c'est peut etre mieux que la soudure qui elle est rigide... la colle et les rivets permettent à l'ensemble de travailler et d'absorber les contraintes en les diffusant bien. 

le cordon continu c'est bien, les points multiples ajoutés a des cordons discontinus c'est mieux. je crois d'ailleurs que sur le renforts d' @ACS3 c'est plutôt prévu comme ça... il confirmera.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 07/09/2019 à 08:24, ///Matthieu a dit :

Je ne connais pas les pro dans l'est de la France.

Mais pour ton suintement à l'arrière du moteur, c'est probablement la vanne de bloc (donc pas grand chose) la mienne fuyait déjà à 100 000 bornes :

Capture.JPG.c4ac6b18bffef4af62df9129d41f6a3f.JPG

Hello la communauté, je suis repassé chez BMW ce vendredi.

Malheureusement, ce n'est pas le clapet 1 bar.

Ce serait de l'huile hydraulique qui viendrait du dessus de la boite. Surement au niveau du "vérin" d'embrayage.
Si vous pouviez me donner des infos sur ce genre de panne et me donner le coût d'une réparation de ce type.

Merci tlm.

Modifié par TermiTator
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Salut tout le monde.

J'arrive un peu tard , mais y'a déjà des costauds qui te suivent et t'aident.

c'est effectivement un gros taf de faire les renforts,je serais du même avis que beaucoup de copains , le dessous c'est bien , mais faire au dessus aussi c'est encore mieux.

C'est sur que c'est beaucoup d'argent engagé , mais le travail est important, il faut tout deposer sous la voiture ,nous le savons tous ,moi je suis chanceux ,je l'ai fait avec un ami garagiste .

Avec le renfort supérieur  ça transcende l'auto , après pour limiter le coût , je te suggere d'opter pour une BAR Safety Device , pour 350/400 euros tu pourras stabiliser les torsions du train arrière et eviter de nouveaux déchirements.

Ce n'est pa la plus legère , mais elle fera bien le taf.

 

Ensuite pas très loin de chez toi il y a Marchal Sport , spécialiste BMW ,tu peux les appeler dejà pour voir combien il te prenne pour renforcer dessous dans un premier temps avec BAR Safety Device ,c'est une maison sérieuse à seulement 160 km de chez toi ;))

voila ;)))

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Desole @Bimerboy, la safety je l’ai montée...elle est restée 2j... quasi pas d efficacité. Elle se soude sur une tole d habillage, faudrait aller chercher bien plus bas et ouvrir. C est une grosse barre omp un poil plus rigide, mais impact sur flexibilité du plancher proche de zero. L entre tourelle oui.

On a ete faire celle de @Filipe08 , il fera son cr avec ses mots sur la SME par le dessus.

 

@TermiTator desole pour la SMG je peux rien pour toi...

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Oh Mike cest moi qui vit a cote de Marseille hahaha.

Tes pas trop objectif quand tu dis qu'elle n'a pas d'efficacité.

Avec une BAR OMP, ça tape dur derrière mais ça reste chamallow, avec la Safety, j'ai soudé les contre plaques par point bouchon, et une fois le tout bouloné,le train arrière était vraiment différent et beaucoup plus directif. 

Après que ça soit pas du même niveau que la SME, je suis d'accord, mais c'est pas le même tarif non plus. 

La barre se vend seule déjà quasi  600 euros chez Burkhart, le renfort intermédiaire est en supplement , mais indispensable aussi et je parle pas du tarif de montage tout inclus ( frais annexes )

La solution alternative et d'attente c'est la Safety device... na la na :-) :-)

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il y a 18 minutes, Bimerboy a dit :

Avec une BAR OMP, ça tape dur derrière mais ça reste chamallow, avec la Safety, j'ai soudé les contre plaques par point bouchon, et une fois le tout bouloné,le train arrière était vraiment différent et beaucoup plus directif. 

Lol 

non j ai senti une différence, comme une gross BAR, je le notais, mais decu par le produit car =

-elle provoquait un dévissage rapide des écrous d amortos, et je voulais pas mettre du frein filet

-empêchait l'accès aux réglages d amortos

-pas un mega gap ressenti avec grosse bar... j attendais mieux en feeling je pense.

600 la,safety, vaut peut etre mieux mettre une barre de base a 150 balles et remettre 300 de plus que le,prix de la safety pour le renfort de plancher sup (sans aller jusqu au X brace qui coute quasi idem que la safety).

c etait a ca que je pensais comme alternative, pas au full package qui effectivement est plus de 2x le,taro de la safety.

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il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

Lol 

non j ai senti une différence, comme une gross BAR, je le notais, mais decu par le produit car =

-elle provoquait un dévissage rapide des écrous d amortos, et je voulais pas mettre du frein filet

-empêchait l'accès aux réglages d amortos

-pas un mega gap ressenti avec grosse bar... j attendais mieux en feeling je pense.

600 la,safety, vaut peut etre mieux mettre une barre de base a 150 balles et remettre 300 de plus que le,prix de la safety pour le renfort de plancher sup (sans aller jusqu au X brace qui coute quasi idem que la safety).

c etait a ca que je pensais comme alternative, pas au full package qui effectivement est plus de 2x le,taro de la safety.

je vois ce que tu veux dire , c'est pour ça que la safety device reste une alternative bon marché mais costaud ,le prix est contenu , on la trouve maintenant a 270 euros chez Breizh.

Quand tu dois sortir 1500/2000 pour faire reparer les anchrages du berceau,un pritoudou pour la partie supérieure vient mettre du beurre dans les epinards ... ;)))))

Il faut meuler legerement les tubes pour fixer correctement les amortos arrieres , je posterais une photo bientot en edit .

 

je met le lien pour le propriétaire du topic.

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/barres-anti-rapprochement-wiechers/1514-barre-arriere-savety-device-serie-E36-E46.html

http://www.safetydevices.com/motorsport/products/roll-cage/BMW+3+Series+E46-1999-2006-3-door-Coupe-without-sunroof/846/915/

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Oui faut meuler les tubes sinon walou pour visser les ecrous...ca je m’en rappelle....j etais pas vraiment content apres avoir raqué la barre et la peinture et la,soudure ?

ca doit compter dans mon amour de ce produit lol

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Tu m'étonnes, comment j'avais les glandes aussi, surtout que l'année dernière elle faisait 70 boules de plus.

Bref,la SME me plait bien, je verrais un de ces 4 pour faire le montage intégral.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello, un peu de news. L'ancien propriétaire m'a bien versé l'argent pour refaire le train arière.

Je vais l'amener cet hiver chez MARCHAL SPORT à Remilly
https://www.marchalsport.com/

En passant, j'ai contaminé ma soeur qui c'est mis en tête d'acheter un Z3 comme celui-ci.
https://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1569826874
Je voudrais lui éviter les pièges dans lesquels je suis tombé.
Y a t il des problème de châssis, de moteur, de boite ???
Merci pour votre aide .

Messieurs les admins, vous préférez un nouveau post ???

Modifié par TermiTator
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il y a 32 minutes, TermiTator a dit :

Hello, un peu de news. L'ancien propriétaire m'a bien versé l'argent pour refaire le train arière.

Je vais l'amener cet hiver chez MARCHAL SPORT à Remilly
https://www.marchalsport.com/

En passant, j'ai contaminé ma soeur qui c'est mis en tête d'acheter un Z3 comme celui-ci.
https://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1569826874
Je voudrais lui éviter les pièges dans lesquels je suis tombé.
Y a t il des problème de châssis, de moteur, de boite ???
Merci pour votre aide .

Messieurs les admins, vous préférez un nouveau post ???

Pas de nouveau post, il ne s’agit pas d’une M... essaye de fouiner ds le topic des z3 M, même si on peut comparer le châssis d’un M et d’un 2,0l niveau contrainte subie

Mais je sais que les z3 ont également un problème  de déchirure châssis , qui doit plus concerner les M cependant .

le mieux est d’aller sur le forum z3

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@Gatouille est appelé à la barre !

Sinon, je peux pas voir l'annonce, mais quelque soit le moteur, si elle n'a pas été faite, il faut prévoir la pompe à eau. Que ce soit sur les 4 ou 6 cylindres hors M des années 90, elles lâchent toutes arrivées à un certain âge, de manière imprévisible. Tu en prends une SKF en métal et tu seras peinard.

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Le Z3 2 litres phase 2 est rare il a été vite remplacé par un 2,2, pour être monté dans un Z3 2.0 6 cylindres, on a l'agrément du moteur sa sonorité, très solide, et suffisant pour un usage standard, un copain du club roule quand même assez fort avec.

Le châssis avec ce moteur et ce kilométrage peu de chance d'être déchiré, on regarder sous le fond de coffre soigneusement c'est à dire, on enlève la tablette moquettée ensuite on dévisse le gros écrou de roue de secours avec la poignée plastique, on enlève l'écrou de 10 mm cela permet dde décaler le coffre à outil noir en plastique qui cache la vue du plancher.

Il ne doit y avoir aucun des points de soudure qui se détache (on appelle déboutonnage) ou des auréoles de rouille autour des points de soudure indiqueront également le début du déboutonnage.

Le coffre à outil :

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On voit les points de soudures sur mon Z3 2,8 intacts

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Le reste avec un tel véhicule tout doit être nickel le mien a 100 000 km et il est neuf d'aspect

 

 

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Pour repère lors de ton achat quelques photos de mon Z3 2,8,   Un Z3 à 100 000 km peut être dans cet état par exemple, je n'en revient toujours pas, j'ai même failli le garder pour vendre mon M, mais femme et enfants m'ont dissuadé.

VOilà comment tu dois trouver ce 2.0 si tu as un doute et bien il n'y a pas de doute et il faut fuir, car le prix assez élevé ne sera justifié que pour un très bel exemplaire.

 

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  • J'adore 3
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La mécanique est donc hyper solide, on surveillera les silentblocs de train avant qui ne sont pas terribles d'origine (ajourés et avec les années) çà donne un train moins précis voire dangereux (mon Z3M était équipé de mauvais silentblocs pourtant tout neuf ces modèles adaptables et ajourées donnaient des sueurs plus que froides à la conduite)

Si on change on monte du powerflex et le train avant devient si précis.... La monte d'une barre anti rapprochement avant limitera les déformations de caisse et les bruits dans le tableau de bord parfois. SI pas équipé on monte un X Brace pour les mêmes raisons, je sais que les M et 2,8 en ont un d'origine mais je ne sais pas pour les 2.0.

Voiture idéale pour ta sœur, le moteur agréable mais pas traitre lui permettra de goutter aux joies de ce roadster formidable avec un joli bruit.  Elle va découvrir une machine à plaisir incroyable.  Pour exemple un copain  vient de vendre sont 2,8 simple vanos même base moteur que ce 2.0 avec 200 000 km parfait état.

Une auto comme çà entretenue tu fais 300 000 400 000 km sans rire.  Ensuite comme indiqué le forum du club Z3 Z4 de France est une source inépuisable de renseignements et conseils, son club dynamique et pas snob du tout, on est considéré pareil avec un 1,8 4 cylindres de 115 cv ou un M, propose des sorties agréables et variées.

 

 

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Le modèle présenté a des phares adaptables, pourquoi ? Choc avant et remplacement ? Les phares en LHD sont introuvables et/ou très chers, on parle même pas chez BMW.

Il a les ouïes M

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