Aller au contenu

Avis Prépa E36 Clubsport


Stussy31

Messages recommandés

Personnellement je te deconseille l'option 2 et 3, le swap est vraiment risqué si tu l'utilise sur route. Et tu verras que ca te fera la revendre tres rapidement car tu culpabiliseras a chaque sortie.. Et je te deconseille également d'acheter une E36 stock et de l'équiper, car la tu vas perdre pas mal d'argent...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si clairement je suis pas bien placé pour donner des conseils en matière d'achat d'E36 préparées :ph34r:

Je jette mon grain de sable… :o

1) Un pont court. En fait c'est une sup...UN PONT COURT BORDEL !! C'est génial. Hein voilà, ça c'est dit, je passe au 2)

2) Des sièges qui te tiennent les fesses. Et par snobisme, des RECARO. Y'a que ça de vrai. Sportster CS si t'as de la marmaille, Pole po si toi ou ta copine a un gros luc, SPG si tu veux le top maintient.

3)

Il y a 2 heures, HippolyteP a dit :

Personnellement je te deconseille l'option 2 et 3, le swap est vraiment risqué si tu l'utilise sur route. Et tu verras que ca te fera la revendre tres rapidement car tu culpabiliseras a chaque sortie.. Et je te deconseille également d'acheter une E36 stock et de l'équiper, car la tu vas perdre pas mal d'argent…

Exactement ça. Achètes en une soignée. Sinon plutôt que de l'équiper, tu vas la fiabiliser, et t'auras plus de thunes pour les pièces perfs. Alors oui, une belle bien fiable c'est 22/23k. Mais crois moi, ça vaut le coup ! Surtout quand elle a déjà des pole po, des KW V2, des freins Porsche ou des SPG chinois, des PSS retarés et un KGF de ses morts. Au hasard hein, je ne fais de pub pour personne.

4) alors oui on dit une E36 c'est fiable toussa toussa, mais attention tout de même si t'es maniaque comme moi, y'a pas mal de points à surveiller puisque ce sont de "vieilles" voitures. Et certaines pièces coutent cher… Qu'en est-il des triangles avants ? Indisponibles. Des joints de porte ? 300€ pièce. De la pompe à essence ? 550€ ? De la pompe à eau ? 500€. Bref, moi, j'en prendrais une connue. Mais c'est pas une raison de ne pas se méfier tout de même quand tu viens la voir et l'essayer !!

Sinon j'ai cru lire que l'empattement des compactes est plus court et qu'elles sont moins stables ? C'est faux. L'empattement est le même toute E36 confondues. La compacte est une excellente base de pistarde. Mais comme tu parlais de swap, l'enjeux c'est la rigidité de caisse. Une caisse de M3 c'est renforcé, rigidifié. Pas une caisse de 320i. Donc t'as beau swapper ce que tu veux, si tu prends pas le temps de partiellement ressouder la caisse, t'auras pas la même chose qu'une M3. Et puis c'est un projet à la con. Et beaucoup plus accès full piste que clubsport. Alors moi je dis, prends une vrai M3 et basta.

Après faut juste réfléchir à ce que tu veux vraiment. Un seat delete c'est ridicule. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Soit t'as des sièges soit t'en as pas. Mais c'est pas les 20kg de sièges remplacés par 10kg de contreplaqué qui vont te faire gagner quoi que ce soit… Et puis franchement la préparation du seat delete en mode placo portuguais c'est dégueu. Sympa ta cellule de dégrisement derrière le conducteur...

Faut savoir ce que tu veux : une caisse de route idéale pour des virées sur circuit -> genre l'Hyppomobile ou une caisse de piste routifiée -> genre l'ACS3. D'un côté le confort, de l'autre la performance. Faut se décider ;) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une berline, c'est tellement moins cher.

Le seul désavantage pour la piste c'est que ça doit être 10-15 kg plus lourd. Possible que le centre de gravité soit un poil plus haut. 

J'en connais une dans le 95 avec des gros freins, KW V2 et baquet. Je ne sais pas si il acceptera de la vendre mais ça me fait chier qu'elle ne roule presque plus depuis 1 un et demi, surtout sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, EGA a dit :

Prends une berline, c'est tellement moins cher.

Le seul désavantage pour la piste c'est que ça doit être 10-15 kg plus lourd. Possible que le centre de gravité soit un poil plus haut. 

J'en connais une dans le 95 avec des gros freins, KW V2 et baquet. Je ne sais pas si il acceptera de la vendre mais ça me fait chier qu'elle ne roule presque plus depuis 1 un et demi, surtout sur circuit :)

 

La berline est plus rigide que le coupé. Niveau poids une fois préparé c'est équivalent. Centre de gravité c'est pareil. C'est pas pour rien que c'est une berline la E36 la plus rapide du ring avec un 7:20 BTG sur S50 d'origine… Maintenant le problème de la berline c'est son poids, d'origine. Elles sont souvent très optionnées, et donc lourdes, et ça, c'est impardonnable pour une utilisation piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gabs94 a dit :

La berline est plus rigide que le coupé. Niveau poids une fois préparé c'est équivalent. Centre de gravité c'est pareil. C'est pas pour rien que c'est une berline la E36 la plus rapide du ring avec un 7:20 BTG sur S50 d'origine… Maintenant le problème de la berline c'est son poids, d'origine. Elles sont souvent très optionnées, et donc lourdes, et ça, c'est impardonnable pour une utilisation piste.

Tu me pardonnera d'avoir utilisé une berline non vidée sur piste ? ?

Je jure sur la tête de Putine que je l'ai préparée un peu quand même 

Désolé de pourrir le topic

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

C'est pas pour rien que c'est une berline la E36 la plus rapide du ring avec un 7:20 BTG sur S50 d'origine… 

ça, si sans slick, ça s'appelle un gros cochon :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mikidrooki2 a dit :

ça, si sans slick, ça s'appelle un gros cochon :-)

C'est sans slicks :mrgreen: et il l'a fait deux fois en 7:20, vidéos à l'appui :nickel2: J'ai pas vu une E46 faire mieux (sauf celle de setra, mais elle a un gros gros compresseur), et seulement 5 secondes de mieux pour une e92 ^^

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CrisZ a dit :

C'est pas esprit CS, mais ça donne un bonne idée de ce qui est faisable avec une berline et du poids de celles-ci

 

Merci @CrisZ, j'étais passé à côté de cette présentation là dis donc. De la saine lecture :-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EGA a dit :

Prends une berline, c'est tellement moins cher.

Le seul désavantage pour la piste c'est que ça doit être 10-15 kg plus lourd. Possible que le centre de gravité soit un poil plus haut. 

J'en connais une dans le 95 avec des gros freins, KW V2 et baquet. Je ne sais pas si il acceptera de la vendre mais ça me fait chier qu'elle ne roule presque plus depuis 1 un et demi, surtout sur circuit :)

 

déjà , deux portes ar en fibre et tes 10/15 kg , ils sont largement rattrapé ... en plus il me semble avoir lu que la berline est plus rigide que le coupé ... ( sans certitude , mais ça parrait logique , pour la protection latérale ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EGA a dit :

Ben voilà, encore plus d'arguments pour prendre une berline en tant que pistarde, pas de regrets pour la vider vu le prix inférieur :)

Oui mais le sujet de Jon, c'était une clubsport, pas une pistarde.

On s'enflamme tous beaucoup trop sur ce forum :nickel5:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout des portes ar , d'une berline club sport ... :ptdr:

c'est superflux , autant mettre de la fibre , surtout avec un demi arceau voir un arceau complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais JP c'est là qu'on a pas tous la même définition de Club Sport. Pour Jon Club Sport c'est 3/4 sorties piste par an maxi.

Pour toi c'est si elle passe toujours au contrôle technique lol ! Les portes arrières en fibre c'est bien sur une vraie pistarde. Sur une caisse qui va passer 90% de son temps sur la route, Jon risque juste de passer encore plus (bah oui en E36 on marque des kéké points) pour un tange impatient d'aller en découdre à la prochaine expo tuning. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 tout n'est qu'une question de finition et de limite auditive ...

si c'est bien fini , ça se voit pas ...

par contre ça s'entendra de dedans obligatoirement ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

@Gabs94 tout n'est qu'une question de finition et de limite auditive ...

si c'est bien fini , ça se voit pas ...

par contre ça s'entendra de dedans obligatoirement ...

Moi je verrais bien l'ACS3 avec un voile complet (le bi ton c'est so tuning 2006), une moquette, des panneaux, des sièges à l'arrière. En bref un peu de poids rajouté pour civiliser, mais vu le travail que t'as fait en dessous elle resterait très légère. Mais là je crois que je te crève le cœur… Arghhh alourdir l'ACS3... JP fait une rupture d'anévrisme !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de toutes façons , ça commence toujours en optique clubsport , et ça fini bien souvent en pistarde maquillé en street-legal ?

 

en fait y'a toujours deux options ... soit on ne se résout pas à pistardiser et on vend pour une pure pistarde déjà prête  ... soit on tombe du coté light de la force ...

@Gabs94 concernant l'ACS3 dis toi que :

TOUT CE QUI N'EST PAS INDISPENSABLE AU ROULAGE SUR ROUTE EST SUPERFLUS .

et désolé pour le look 2006 mais la peinture , c'est lourd :-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

et de toutes façons , ça commence toujours en optique clubsport , et ça fini bien souvent en pistarde maquillé en street-legal ?

 

en fait y'a toujours deux options ... soit on ne se résout pas à pistardiser ... soit on tombe du coté light de la force ...

@Gabs94 concernant l'ACS3 dis toi que :

TOUT CE QUI N'EST PAS INDISPENSABLE AU ROULAGE SUR ROUTE EST SUPERFLUS .

et desolé pour le look 2006 mais la peinture , c'est lourd :-P

Ben t'as du taff alors hein !!! Je te donne un indice… Ton cabriolet ! Il roule sur route ? Alors ? qu'est-ce que t'attends :ptdr:?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...