Aller au contenu

Avis Prépa E36 Clubsport


Stussy31

Messages recommandés

un cab c'est lourd , et y'a rien à y changer ... je ne l'ai pas acheté pour pister ...

c'est pour les balades dynamiques ... ( parfois prouver que le gars qui tiens le cerceau , fait aussi bien avec un châssis en chewing-gum et 200kg de plus qu'une bite au volant avec un truc tout dur ... )

le coupé pour la piste ...

la berline pour voyager rapide ...

et le 328i touring c'est l'utilitaire ...

et donc cqfd , je ne vois aucun intérêt à posséder une compact ou un Z3 ... qui sont l'une comme l'autre des e36 au rabait avec une finition inferieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

un cab c'est lourd , et y'a rien à y changer ... je ne l'ai pas acheté pour pister ...

c'est pour les balades dynamiques ... ( parfois prouver que le gars qui tiens le cerceau , fait aussi bien avec un châssis en chewing-gum et 200kg de plus qu'une bite au volant avec un truc tout dur ... )

le coupé pour la piste ...

la berline pour voyager rapide ...

et le 328i touring c'est l'utilitaire ...

et donc cqfd , je ne vois aucun intérêt à posséder une compact ou un Z3 ... qui sont l'une comme l'autre des e36 au rabait avec une finition inferieur .

C'est pas ce que je dis chef. Le cabriolet. Il a pas de toit. Un toit c'est lourd, c'est haut et ça sert à rien. Tu poses un arceau, tu découpe le toit de l'ACS3, tu mets des lunettes, et en avant l'E36 barquette. C'était de l'humour. Bon allez, je vais me coucher, j'ai de la route demain matin… Et je crois que tu sais où je vais :nickel5:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je pourrais te donner est d'acheter une belle auto déjà préparée et prête à rouler !

Cela te coûtera bien moins cher et tu pourras rouler tout de suite. Il faut bien conscient qu'une auto modifiée et préparée est plus difficile à vendre qu'une auto stock donc plus facilement négociable. On ne retrouve jamais les investissements fait à la revente ! il faut en être conscient !

Sinon tu as bien raison de passer par la casse plateau. Cela permet de partir sur une sortie sans appréhension et dans un vrai confort… une auto vidée sans climatisation avec un échappement qui chante … cela peut rapidement devenir compliqué sans parler du moment où on se prend un bel orage sur la gueule avec des  semi-slicks bien fatigués…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabs94 a dit :

C'est sans slicks :mrgreen: et il l'a fait deux fois en 7:20, vidéos à l'appui :nickel2: J'ai pas vu une E46 faire mieux (sauf celle de setra, mais elle a un gros gros compresseur), et seulement 5 secondes de mieux pour une e92 ^^

 

Et encore ! Il perd une seconde (a 4’22) à cause du Fordiste ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

un cabriolet [...] c'est pour les balades dynamiques ... ( parfois prouver que le gars qui tiens le cerceau , fait aussi bien avec un châssis en chewing-gum et 200kg de plus qu'une bite au volant avec un truc tout dur ... )

+1 /// YEAHHHHHHH !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SylcoM a dit :

Et encore ! Il perd une seconde (a 4’22) à cause du Fordiste ! ?

malgre qui previenne 500m avant de son arrivee. il est chaud le mec

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre contribution et vos conseils.

J'ai lu tout ça avec le plus grand intérêt !!! 

Ce que je retiens... il vaut mieux que j'achète une vraie M3 E36, déjà préparée, le prix d'achat sera certes plus conséquent mais moindre que si jen achetais une full stock, le prix des pièces ajoutées ferait trop grimper la facture ...

@Gabs94 a entièrement compris ce que je recherche.

Une prepa Clubsport pour moi c'est une auto affûtée suspensions / pneus / freins / ligne / baquets / pont court et a la limite un demi arceau boulonné... 3/4 sorties piste par an, pas plus. Une vraie pistarde je ne l exploiterai pas, cest inutile.

Je souhaite donc une 3L2 coupé uniquement.

Pas de berline.

Pour moi berline : confort / discrétion / mode sleeper 

Et coupé : sport

Peut etre que je suis radical dans ma façon de penser mais c'est comme ça ?

Il faut qu'elle reste civilisée et roulable sur route, je ne veux pas l'auto la plus legere possible, la plus rapide possible, ect. Je ne suis pas un pilote, je veux juste reprendre du plaisir... La M5 va être mise en vente sous peu.

Merci encore pour vos conseils ! 

A très vite j'espère ;)

Modifié par Stussy31
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Stussy, il va bientôt poster dans le topic des préparations: 

 

 

 

"Voici ma 318 tds compacte pour swapper un S50 dedans hein" j'ai écouté vos conseils, mais du coup je pense quand même que hein euhh voilà c'est pas mal en fait

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Connaissant Stussy, il va bientôt poster dans le topic des préparations: 

 

 

 

"Voici ma 318 tds compacte pour swapper un S50 dedans hein" j'ai écouté vos conseils, mais du coup je pense quand même que hein euhh voilà c'est pas mal en fait

 

Salaud !!! 

Ta spoiler le projet underground delamortquitue ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te connais une magnifique 3L2 estoril club sport. Préparer sur 3 ans et jamais rouler sur piste. Franchement celle ci tu sera fan. Elle a tout ce que tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Peunje a dit :

???

....... 

 

Et puis c'est parti en couille ?

Jamais !!! 

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

.......... vivement la prochaine Stusserie !!!! ?

Je sais parfois faire preuve de sagesse... ?

Il y a 1 heure, Biba16 a dit :

Je te connais une magnifique 3L2 estoril club sport. Préparer sur 3 ans et jamais rouler sur piste. Franchement celle ci tu sera fan. Elle a tout ce que tu veux.

Tu me fais baver la ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...