Aller au contenu

Remise en route après 20 ans d'arrêt...


Bmwfan

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
Le 03/01/2022 à 17:18, PAT1969 a dit :

je regarde ce soir je te fait des photos de la mienne😉

Salut petit déterrage car reprise des travaux....

Je veux PAT1969 je veux bien des photos si tu peux concernant ces relais stp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me faudrait la correspondance des relais avec les broches svp ( référence des relais et couleurs des câbles correspondant aux broches)...

Et si je pouvais aussi avoir des photos des faisceaux se trouvant sous le tableau de bord côté volant. Sur la mienne c'est un vrai bazar et j'ai du mal a m'y retrouver....

D'ailleurs les vitres électriques ne fonctionnent pas, si vous avez une idée je serais preneur. 

Merci d'avance pour votre aide😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne dans le secteur ???

Pour continuer d'alimenter le poste, j'ai réussi à lancer le moteur hourra!!!!

Je rappel que ce moteur a été refait intégralement pistons neuf, pompe à huile, distribution etc....

Donc le fait de l'entendre se lancer c'est déjà beaucoup...

J'ai contrôler les injecteurs et certains étaient grippé. Je me suis fait un banc pour le nettoyage des injecteurs ev1 et du coup j'ai pu débloquer ceux qui l'étaient. 

Donc j'ai essayé d'alimenter la pré pompe (celle sous la caisse) en direct avec un peu d'essence mais pas de démarrage. Je dois contrôler si le courant arrive bien aux bougies et aux injecteurs....

Pour la pompe à essence immergée, j'ai essayé de l'alimenter en direct ne tourne pas donc sûrement hs et j'ai pas en stock.

Voilà pour ces jours ci. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils, je suis preneur sachant que je remonte un vrai puzzle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 964RS a dit :

Si ça doit dévié de ton sujet initial, change le titre du post. Tu auras sûrement plus de passages et de réponses ;)

 

Tu as totalement raison, j'ai continuer à développer mes travaux sans faire attention au titre.

Comment puis je changer le titre stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bmwfan a modifié le titre en Remise en route après 20 ans d'arrêt...

Alors la suite.....

J'ai sur ma voiture le montage de 2 générateur d'impulsion (5) et 1 transmetteur de position (10):

J'ai pu changer un seul générateur en neuf mais pas le 2e.

Quelqu'un pourrait me donner quelques informations sur ce montage qui n'est pas sur toutes les m3 il me semble....

A savoir que je n'ai pas de courant aux bougies...

Merci 

584665550_Screenshot_20220928-192612_SamsungInternet.thumb.jpg.93eee6142c6f2d183dd52dbdbdfdddb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance tous les M88 ( et beaucoup de M30 ) et tous les S14 ont ce type de montage ( beaucoup de Porsche 911 de la même époque aussi )

je sais aussi que les deux capteurs sont fragile et peu fiable ,

et qu'en plus une inversion de branchement n'est certes pas dommageable pour les capteur , mais que cela empêche le démarrage du moteur .

sur le connecteur du DME , tu dois avoir DEUX arrivée de + APC , les relais dont tu parlais précédemment doivent en commander l'arrivée , il y a le + de fonctionnement du DME et le + de "Force" pour les périphériques alimentés par le DME ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ACS3 a dit :

à ma connaissance tous les M88 ( et beaucoup de M30 ) et tous les S14 ont ce type de montage ( beaucoup de Porsche 911 de la même époque aussi )

je sais aussi que les deux capteurs sont fragile et peu fiable ,

et qu'en plus une inversion de branchement n'est certes pas dommageable pour les capteur , mais que cela empêche le démarrage du moteur .

sur le connecteur du DME , tu dois avoir DEUX arrivée de + APC , les relais dont tu parlais précédemment doivent en commander l'arrivée , il y a le + de fonctionnement du DME et le + de "Force" pour les périphériques alimentés par le DME ...

Merci a toi pour ces info, je vais contrôler ces + APC. Après je ne suis même pas sûr que les 3 relais que j'utilise dont les bons car n'ayant pas eu d'info. Certes la pompe à essence est alimentée lorsque que j'actionne le démarreur, et le démarreur aussi tourne. Par contre pas de courant aux bougies et je ne sais pas comment testé pour les injecteurs....

Tu as tout a fait raison, les 3 broches sont les mêmes donc tout à fait possible de les inversé mais comment connaître laquelle va avec quel "capteur"???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les schémas électrique de la m3 E30 de 1987 que j'avais pu récupérer à l'époque.

Si tu l'as pas je peux d'envoyer cela (adresse email par MP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, theplumber a dit :

J'ai les schémas électrique de la m3 E30 de 1987 que j'avais pu récupérer à l'époque.

Si tu l'as pas je peux d'envoyer cela (adresse email par MP)

 

Merci je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bmwfan a dit :

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est le bon ordre d'allumage svp. J'ai de gauche (côté chauffeur), à droite 4, 2, 1, 3...

20220929_113905.thumb.jpg.6b6ae5311aaad17dc6e72aca05d06cbe.jpg

 

je vais avoir la réponse bientôt , cependant , si tu n'as pas d’étincelle au bougies , l'ordre d'allumage n'est pas en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bmwfan a dit :

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est le bon ordre d'allumage svp. J'ai de gauche (côté chauffeur), à droite 4, 2, 1, 3...

20220929_113905.thumb.jpg.6b6ae5311aaad17dc6e72aca05d06cbe.jpg

 

Citation

Non c’est correct. Mais il faut vérifier le doigt d’allumeur. Le point de contact du rotor vient au centre du V du support métallique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...