Aller au contenu

Remise en route après 20 ans d'arrêt...


Bmwfan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

je vais avoir la réponse bientôt , cependant , si tu n'as pas d’étincelle au bougies , l'ordre d'allumage n'est pas en cause ...

Effectivement tu as raison l'ordre d'allumage ne rentre pas en compte si pas d'étincelles aux bougies...

Et merci pour la confirmation du branchement de l'ordre des câbles d'allumage.

Je dois testé de nouveau si il y a une étincelle ou non.

Mais j'ai du courant qui arrive bien sur l'alimentation de la Bobine.

Je contrôlerais aussi le doigt d'allumeur. 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là perso , je suite au limite de ce que je peux faire sans avoir l'auto sous la main ...

les procedures de test/diag demande une gymnastique intellectuelle qu'il est impossible de pratiquer sans avoir la voiture sous la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

Là perso , je suite au limite de ce que je peux faire sans avoir l'auto sous la main ...

les procedures de test/diag demande une gymnastique intellectuelle qu'il est impossible de pratiquer sans avoir la voiture sous la main .

Oui je comprends tout à fait mais de la Réunion j'aurais du mal à te la ramener 😅.

Du coup faudra que je continue mes investigations en solo. Une fois que j'aurai un palpeur comme décrit plus haut je pense que je pourrais avancer davantage. Sauf qu'à plus de 300e la pièce, pour l'instant sa va être chaud sachant que la m3 E46 attend son remontage de boîte et le kit embrayage manquant. Donc la m3 E30 va de nouveau être en stanby je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bmwfan a dit :

Oui je comprends tout à fait mais de la Réunion j'aurais du mal à te la ramener 😅.

Du coup faudra que je continue mes investigations en solo. Une fois que j'aurai un palpeur comme décrit plus haut je pense que je pourrais avancer davantage. Sauf qu'à plus de 300e la pièce, pour l'instant sa va être chaud sachant que la m3 E46 attend son remontage de boîte et le kit embrayage manquant. Donc la m3 E30 va de nouveau être en stanby je pense....

ce que je peux te conseiller , c'est de prendre un papier un stylo , et de faire une "to do list "

pour fonctionner un moteur a besoin d'air , d'essence , et d’électricité ...

tu poses des colonnes et tu coches oui/non ... vérifié/ à vérifier ...

sur ce genre de diag , il faut être méthodique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

ce que je peux te conseiller , c'est de prendre un papier un stylo , et de faire une "to do list "

pour fonctionner un moteur a besoin d'air , d'essence , et d’électricité ...

tu poses des colonnes et tu coches oui/non ... vérifié/ à vérifier ...

sur ce genre de diag , il faut être méthodique

Je suivrai ta méthode qui me paraît plus que logique.

Mais une fois que j'aurai mis la main sur le palpeur car en regardant le schéma électrique que j'ai joint plus haut, il me semble que son absence empêche le démarrage... A ton avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage si quelqu'un a de la documentation sur le calage de la distribution je suis preneur.

Je voudrais reprendre des contrôles et procédé par élimination comme le l'a conseillé ACS3.

D'ailleurs j'ai récupéré ces photos sur une vidéo YouTube. Je comprend son calage pour les aac mais pas pour la poulie vilebrequin....Screenshot_20220930-221218_YouTube.thumb.jpg.1f1c884f32431079f7463c1743009c16.jpgScreenshot_20220930-221242_YouTube.thumb.jpg.2423cd3ccb1e6ddd70a023b147614839.jpgScreenshot_20220930-221257_YouTube.thumb.jpg.a31b5f32422aa6ccc49e25decdc002b5.jpgScreenshot_20220930-221317_YouTube.thumb.jpg.97c7e01fd619ee80d1e9da73b98bedab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, vous me conseilleriez quelle huile pour un moteur refait intégralement et pour une première remise en route svp??

Et quelle huile pour une boîte de vitesse restée longtemps à l'arrêt??

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je souhaiterais faire un contrôle du jeu des pastilles aac, quelqu'un aurait la procédure svp??

Et savez vous si les pastilles sont toujours disponible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petit up de mon post. J'ai repris le chantier et toutes mes pastilles de culbuteurs sont hors côte (trop épaisse)...

Les soupapes restent toutes ouvertes donc pas de compression et du coup elle ne risque pas de démarrer. Je recherche activement un outil pour le démontage des pastilles si vous avez une piste je suis preneur. 

D'autre part mon ciel de toit a pu être sauvé je l'ai donc remonter sauf que je ne vois pas comment le fixer à l'avant. Vous auriez des photos svp??

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...