Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73804 Hello, Voila, quel est votre niveau, en toute simplicite et objectivite, sur la route en tant que conducteur ? De plus, comment vous jugez vous en tant que pilote, soi sur circuit / drift, bref, tout ce qu'on ne fait pas normalement sur la route ? Si vous etes bon, dites le, pas de fausses modestie entre nous. Pareil pour les nazes . Ce post a pour but de mieux nous connaitre au niveau maitrise, une sorte de qui est qui derriere un volant. C'est tout. Tom
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73805 moi j'etais une tête brulee au volant sur la route..fond de tableaux, trajects records.. je ne vais pas faire l'eloge de mes exploits illicites..mias bien de l'eau a coulé sous les ponts.. j'ai gardé ma fougue de mes 18 ans ainsi que tous mes reflexes mais j'ai gagné en maturité avec l'age (d'autres diront que je me suis calmé c'est vrai...) les arsouilles sur autoroute c'est plus trop mon truc..l'ivresse des grandes vitesses c'est plus ca..et plus on vieilli plus on reflechis aux risques.. le tout a multiplié avec des facteurs comme femme, enfants, voitures a 60 000 euros etc etc..du coup je me suis rabatu sur les circuits..mon niveau en toute objectivité: celui d'un gars qui fait des sorties circuits le dimanche de temps en temps alors quand je vois une porsche me taquiner ou une M3 sur l'autoroute j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et je le laisse s'eloigner avec ses illusions pleins la tete ou ses prejugés genre: il flippe..et autres commentaires..mais moi j'ai cette phrase dans la tete qui fait : "si tu savais mon ami.." et la je suis bien plus heureux que d'etre a + de 200 km/h et prendre des risques inutiles. sinon question drift donuts and co: zero pointé
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73808 Ben moi pareil que M3lelena : étant + jeune j'étais une tête brulée mais g eu la chance d'avoir eu des connaissances dans le milieu du rallye et donc g pu courir en rallye pendant 3 saisons ( enfin juste le rallye du var mais c pas mal ), ce qui m'a permis d'une part de me calmer sérieusement sur route ouverte et surtout d'autre part de maitriser un peu mieux ma conduite. Donc je pense avoir un bon coup de volant et de bons fondamentaux mais n'ayant pas pratiqué depuis quelques années je dois avoir perdu un peu de ma vitalité. Et puis maintenant en clio diesel c pas trop facile de taquiner le rupteur et le frein à main. Par contre je suis une grosse quiche pour ce qui concerne le drift et g jamais fait de circuit : mais pour ce dernier point je compte y remédier avec ma prochaine caisse.
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73811 Ben moi un peu pareil,calmé avec l'age mes j'avoue que je suis toujours aussi "chasseur" si je trouve un bon "gibier" sur autoroute .Sinon je fait du kart depuis 4 ans maintenant (j'en suis a mon 3éme kart),donc ca défoule et on apprend pas mal de trucs en tournant avec les mecs qui font de la compet'(freinage,trajectoires...) ,en plus ca entretient les réflexes.Point de vue drift,j'ai gagné le dernier grand prix des tuners...mais ca va pas non !en vrai chui pas au point du tout,mais je m'y met tout doucement(au drift,pas au tas )
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73815 Bon bah je fais pour moi aussi. Excellent niveau de conduite, vu le nombre de bornes effectuees, vaut mieux, sous la pluie, de nuit et cela dans touts pays, je m'adapte tres bien. Sur route, j'avoue affectionner la tres haute vitesse, surtout depuis la E46. Faut dire que niveau amusement, j'ai pas le choix, je suis tout le temps dessus. Assez bon en technique d'evitement, anticipation, bref, les pieges de la route. Sur petite route, pas mauvais non plus, mais le jeu de palette en manuel m'incite trop a l'attaque, donc j'evite, j'ai lu trop de fait divers dans les journaux. Donc je suis un bon conducteur qui se note a 8/10. En pilotage, je me donne un 5/10, c'est a dire que je ne serai jamais le type qui se sort a chaque virage, mais il manque trop de chose pour etre rapide. Je conduis propre, maitrise mes amorces de derives sans problèmes, mais je sais qu'il me faudrait plus de technique, ce qui fait la diff entre un bon et moi. Voila comment je me vois, mais je me sous estime peut etre, j'en sais rien ? Je sais que je prefere les petits circuit peu rapide mais technique. Le Nub m'attire quand même beaucoup
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73832 Bon alors là, çà devient très chaud. Sans vouloir froisser la succeptibilité des uns ou des autres je crois qui'il est extrêmement difficile voire prétentieux d'estimé son niveau, même s'il est très bon et ce même avec la meilleure objectivité. Que veut dire le 10/10 ? Que veut dire le 0/10 ? Qui sont les références ? J'espère n'avoir choqué personne... A+
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73842 Non, pourquoi se serait pretentieux ? On se juge soi même. Ca peut comporter des erreurs comme des verites. L'important est de savoir qui sait faire quoi et de ce que j'ai lu, c'est plutot pas mal. Personne n'a dit qu'il etait un dieu et si quelqu'un le dit, je dis pourquoi pas ? Faut bien des moins bons et des meilleurs.
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73846 [98632Bon alors là, çà devient très chaud. Sans vouloir froisser la succeptibilité des uns ou des autres je crois qui'il est extrêmement difficile voire prétentieux d'estimé son niveau, même s'il est très bon et ce même avec la meilleure objectivité. Que veut dire le 10/10 ? Que veut dire le 0/10 ? Qui sont les références ? J'espère n'avoir choqué personne... A+ Moi je suis choqué Tréve de blagues, il est quand même possible de s'évaluer même si c vrai qu'il est toujours prétentieux de s'auto-évaluer :???: Et pour te répondre : 0/10 c'est le mec qui sur autoroute bondée te colles au cul et te doubles par la droite en te faisant une queue de poisson, tout çà pour gagner une place ou encore par temps de brouillard ou de forte pluie roulé comme un dératé et globalement tout ceux qui viennent d'avoir le permis, spécialement les mecs ( je sais de quoi je parle, j'étais un petit con sur la route à 18 ans ). 5/10 : c à la frontiére entre le jeune con et le pilote de F1 : monsieur tout le monde quoi. 10/10 c'est çà : http://rapidshare.de/files/4762632/Jean ... i.wmv.html et tu sauras qui est ma référence.
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73847 Faites quand même bien la différence entre le circuit, la conduite sur route et le rallye. En drift je suis a 1/10 Et puis le rallye, bah jamais essaye.... Pour l'autoevaluation, travaillant pour une boite anglaise, on en fait tout les 6 mois, donc ca me parait naturel.
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73849 [98648Faites quand même bien la différence entre le circuit, la conduite sur route et le rallye. En drift je suis a 1/10 Et puis le rallye, bah jamais essaye.... Pour l'autoevaluation, travaillant pour une boite anglaise, on en fait tout les 6 mois, donc ca me parait naturel. Il y a certes une différence mais l'expérience que tu acquiéres en circuit ou sur rally ou même en stage de conduite sont tout à fait bénéfique pour la conduite sur route : c'est dans ce sens que je l'entendais.
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73852 Pour ma part , je ne saurai repondre a une telle question il faut dire que je n'ai pas l'experience de la conduite rapide, je roule en 206 hdi masi sinon je pense avoir un comportement normal sur la route relativement prudent, et respectueux du code de la route n'ayant jamis fait de circuit je ne peux parler d'unniveau de pilotage qui me parait plus qu'improbable par contre je suis déjà allé voir des sorties organisée pour le drift et la je dois reconnaitre que ça me plairai assez de savoir manier une caisse comme cela
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73853 Oui oui Uzi, j'avais bien saisi la façon dont tu l'entendais, t'inquietes. Pour Johnatan, pas de soucis, on fait pas des concours de vitesses. Etre bon conducteur, c'est le ratio entre faire beaucoup de bornes et tout ca, sans accidents. Apres vient d'autres facteurs, qui te font dire si tu es moyen ou bon. Donc HDI ou pas, no problèmes. On peut etre une quiche en M3 aussi....c'est au depart juste une question de portefeuille plus garni.
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73864 Bon je fais une tentative ... Je dirais que je suis un besogneux du pilotage, c'est à dire un mec pas doué et qui comprend pas de façon instinctive mais qui bosse comme un malade pour comprendre et qui essaie d'y arriver et qui parfois y arrive et parfois pas soit parce que j'ai la trouille (de casser l'auto ou de me sortir) soit parce que je comprend pas tout simplement. Il y a 20 ans je pensais être un tout bon, je faisais des trucs incroyables avec ma R5 GTL sur la neige puis 1er rallye avec une Golf 1 GTI et là sur 120 partants : 59 ème. Grosse déception. Et ça a été ça pendant un moment. Jusqu'à arriver à approcher des 35-40 au scratch et quelques podium dans ma classe (F12). Ensuite passage à des voitures puissantes qui étaient de bonnes écoles de pilotage (clio williams, plusieurs Porsche) et entrée dans le monde des gros monstres (+ de 400Cv turbo) et là ça calme et ça apprend (à rester sur la route). Achat de la M3 E30 ... Et entre les gros turbo de + de 400cv et la E30 je me suis dit faut apprendre !!! Depuis j'enchaîne 3 à 4 stages de pilotage (uniquement sur terre) par an et je dois avouer que j'ai bien compris que je serais jamais un bon pilote, ni un pilote moyen, mais que j'arrive à faire des trucs comme déjà conduire vite, propre et en sécurité et surtout peu à peu je n'ai plus peur de la glisse arrivant même à la déclencher et à la maîtriser dans le serré genre courbes serrées et épingles enroulées bien propre. Par contre, la glisse à des vitesses élevées là je me pisse dessus. Je suis bien content de faire quelques temps sympa en ouverture de rallye avec la Porsche (oui je sais 450 cv ça aide) ou la M3. Mes 3 fiertés (allez, je me lache) : - 2ème de classe au rallye de l'Ardèche à l'époque où il était en championnat de France 2ème div (j'ai encore l'énorme coupe sur mes étagères). Bon ok, j'étais 3ème et le 2ème a cassé et j'ai espéré que le 1er fasse pareil (c'est pas beau je sais !!) - un 13ème temps au Saint Marcellin avec la Porsche dans l'ES1 - un 20 ème temps au Saint Marcellin avec la E30 dans l'ES2 En conclusion je dirais : - que le rallye m'a enlevé mes illusions sur mon niveau - que mes autos au fur et à mesure m'ont montré qu'il fallait apprendre - que les stages m'ont appris des choses (on apprend bien à pratiquer tous les sports, pourquoi pas l'auto aussi ?) J'ai la chance d'avoir un ami pilote pro (vraiment trés trés bon) qui accepte de passer du temps avec moi pour apprendre et apprendre et apprendre ... Pourtant je suis vraiment lent du bulbe ..
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73866 Etre bon conducteur, c'est le ratio entre faire beaucoup de bornes et tout ca, sans accidents. si ca entre en compte, ca me rassure, je suis surement bon puisque j'ai tout mes point et que j'ai un max de bonus depuis 10ans Maintenant après avoir lu Beef et vu son avis, mes illusions s'ecroulent, car: je n'ai jamais fait de stage de conduite, encore moins de rallye, la M5 est ma 2ème propulsion, la 1er était une Alfa 2000GTV il y a 25ans
Posté(e) le 5 septembre 200519 a comment_73868 Il ne faut pas négliger que comme dans tous les sports ya des gens doués. Dans le Vercors il y a un petit gars qui avec sa 104 ZS faisait des trucs de dingue et m'avait pourri en descente à l'époque j'avais la Williams. Maintenant il fait du kart cross en championnat de FRance et est vraiment doué... moi j'ai jamais été doué pour ça. D'ailleurs je me fais souvent engueuler par mon pote parce que jee suis pas un instinctif, je réfléchis trop, donc c'est pas naturel. La théorie je la connais et je pourrais faire le malin dans les salons en parlant du transfert de masse, de dérives, ... mais hélàs sur la route ... Sauf derrière un écran avec Colin Mac Ray 5 sur l'ordinateur d'un copain. Là oui !!! Même Loeb il peut s'accrocher ... Je vous conseille vraiment les stages sur terre : coût de l'ordre de 250 à 300 euros par jour pour 4 éleves 2 voitures et un super prof. Sur la terre, il se passe à 50-60 ce qui arrive sur l'asphalte à 120-130. Donc moins de stress, comme c'est plus lent on a le temps de comprende ce qui se passe et peu à peu ça vient ... Essayez 3A Compétition à Saint Etienne. C'est vraiment super, ou l'Ecole de Alès Monteil.