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tintamar

Voyant moteur

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tintamar

Salut à tous 

Je voulais un avis j’ai le moteur qui tremble au ralentit avec le voyant moteur allumé et bridé à 4500 tours ça vous fait penser à quoi ? 

 

Je vais essayer de trouver la panne moi même mais si quelqu’un a déjà eu ce soucis ça m’avancerai merci 

Chris

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tintamar

Je viens de passer ma valise dessus il me met raté cylindre je pense peut être à une bobine 

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tintamar

Cylindre 8 elle tourne mal au ralentit je pense fortement à la bobine les bougies sont récentes 

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darkrc
il y a 12 minutes, tintamar a dit :

Cylindre 8 elle tourne mal au ralentit je pense fortement à la bobine les bougies sont récentes 

Salut,

combien de bornes? 

Les bobines sont encore les premières ?

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tintamar

Elle a 81 000 klm oui elles sont d’origine 

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pwe

Sur les E46 elle.ne dépassait pas les 100000 km surtout les bremis qui etait d,origine .Mais il ya aussi le temps car idem autour de 10 ans elle lachaient  Les unes derrieres les autres en commecant par les plus exposées a la chaleur .

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ric69

vous les changez tous les combiens de km les bobines ?

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Guest

C'est simple. 

Une bobine tu changes les six d'abord toujours des qui il y a ralenti instable. 

Si ralenti instable interrogation ordinateur de bord et tu determines quel zylinder est concerné ? 

Si pas de sous tu fais changer bobine concernée si argent n'est plus un problème tu fais changer les six. 

Voilà... 

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pwe

En general cela commence par des micro coupures au ralentit a chaud jusqu a l extinction d un ou plusieurs cylindre .

quand a savoir quand les changer c est un peu la loterie on va dire a partir de 80000 km  parfois avant parfois apres et partir de 10 ans .

Apres de serie en serie elles ont considérablement diminuée en taille et en fiabilité alors qu elles fonctionnent en zone tres chaude ce qui ne les arranges pas c est un peu comme les allumages a bobines internes et externe qui elle est bien ventilée 

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tintamar

Re bonjour à tout le monde, j’ai enfin commandé la bougie pour l’instant une seule pour être sûr que ça soit ça, j’aimerai savoir si vous savez lequel des cylindre est le numéro 8 ? 

 

Merci 

chris 

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ric69

quand on est face au V8 :

4     8

3     7

2     6

1     5

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tintamar

Super merci beaucoup 👍 J'espère vraiment que c’est juste une histoire de bobine je devrai l’avoir aujourd’hui ou demain je verrai bien 

Edited by tintamar

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GEBm3

J ai eu le pb de bobines, ralenti instable et raté à bas régimes, par contre je n’etais pas bridé du tout à 4500. Au contraire elle marchait comme d’hab en haut du compte tours.

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Goethe27

J’ai eu aussi un problème de bobine et j’avais la même chose que @GEBm3.

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tintamar

D’accord bizarre alors, moi j’ai pensé à ça parce que avec mon diag ça me met rate allumage cylindre 8 elle tremble au ralentit et j’ai trouvé que je consommais plus ses temps ci donc je verrai bien 

ça aurai été mon actuateur de ralentit ça m’aurai pas mis que cylindre 8 je pense ? 

Merci de votre participation ça m’aide à chercher la panne 

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pwe

peut etre que tu as les 2 pannes en même temps bougies plus actateur ..........

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tintamar

Bon j’ai reçu la bobine j’espère que c’est Bien ça 

 

4CE0EB5B-15AF-4F21-9517-BA1398E62251.thumb.jpeg.0e9bd741bab364d6626bb0467b007166.jpeg

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tintamar

Ça y es c’est fait et c’était bien la bobine je suis refait ! 

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GEBm3

c'est magique, cette bobine, quand on peut la remplacer facilement (en gros sur l'avant du moteur), c'est fait en 30 sec, et ça remarche comme en 14!!!:nickel5:

par conte s"il faut changer la 4 , là des crises de nerfs peuvent être possibles

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