Aller au contenu

Voyant moteur


tintamar

Messages recommandés

il y a 51 minutes, solinch a dit :

Super 

T'as fait changé la bobine concernée ou les six ? 

C'est pas mal de toutes les changer en général. 

 

Solinch

Comme dit plus haut, vu les prix de la bobine c'est pas toujours évident financierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, solinch a dit :

Super 

T'as fait changé la bobine concernée ou les six ? 

C'est pas mal de toutes les changer en général. 

 

Solinch

et puis c'est 8 dans ce cas précis...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai juste changé la bobine en question pour l’instant j’en ai fait qu’une pour être sûr que ça venait de ça et le mois prochain je commande les 7 autres pour être tranquille 

oui il faut pas longtemps pour les changer ça va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

J’ai changé mes bougies il y’a un an et quelques mois à cause d’une perte de puissance après avoir scanné c’était 3 bougies qui étaient en défaut j’ai remplacé les 8 par des neuves, je n’ai pas touché par contre aux bobines, et je n’ai plus eu de soucis.. 
 

En ce moment j’ai le voyant moteur qui s’allume parfois avec des ratés sur tous les cylindres, le ralenti est souvent instable à froid uniquement, quoique je ne ressens aucune perte de puissance en la conduisant.

Pensez vous que la panne peut provenir des bobines ? Ou peut être l’actuateur de ralenti vu le régime instable à froid pendant quelques secondes et le fait que sa concerne tous les cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

apparemment l'actuateur de ralenti est assez sensible aussi... MAis si tu as le voyant moteur qui s'allume, moi je ferais un diag

Le diag me donne des ratés sur tous les cylindres avec la dégradation des émissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannis a dit :

Je crois me souvenir que tu es en Côte d’Ivoire. Le S65 doit être sensible au carburant. Tu as du 98 ? Je pencherais plutôt de ce côté perso

Exact, non on roule uniquement avec du SP 95 ici, à moins que les joints de collecteur sont abîmés peut-être, je vais déjà commencer par vérifier ces pièces dans quelques jours..

Mon mécanicien m’a dit aussi que cela pouvait être dû au mauvais carburant mais bon sa m’étonnerait que le voyant s’allume juste pour sa, sur la 335i je n’avais pas eu pourtant un défaut de ce genre et je l’ai roulé 3 ans environ voir un peu +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très sensible à la qualité du Carburant

J'ai eu un voyant moteur allumé sur mon Ex E46 suite à un plein dans une station essence grecque un peu paumé... Un plein de Sp100 bien frais derrière et il a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

C’est très sensible à la qualité du Carburant

J'ai eu un voyant moteur allumé sur mon Ex E46 suite à un plein dans une station essence grecque un peu paumé... Un plein de Sp100 bien frais derrière et il a disparu...

Tu m’étonnes, mais c’est très probable du coup, et ici en general ce n’est pas de la bonne qualité.. Comment s’assurer s’il s’agit de la qualité du carburant ?

Il y’a quelques jours j’avais le voyant et il a disparu tout seul.

 

Sur ce forum ils ont eu le même soucis, apparemment c’est possible que ce soit l’actuateur de ralenti avec le ralenti instable à froid https://www.m3post.com/forums/showthread.php?p=22552175

PeruM3 a même changé de station pour l’essence, et cela n’a rien changé..

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...