Aller au contenu

M2 <=> Alfa 4C


OLO-M2

Messages recommandés

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Et les Alfistes vont jamais te dire qu'une alfa ca tombe en panne ou même a un seul defaut, c'est comme la mauvaise foi des possesseurs de M mais puissance dix :|

? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai conduit plusieurs fois de la 4c et franchement c est une super caisse.

Le look est dingue surtout en rouge et la sonorité pour un 4 cylindres, ça hurle :)

Niveau finition, ca ne ce compare pas à une m2, c est pas le même usage, c est dépouillé et clairement je ne ferrais pas 500km de national avec.

Par contre sur un circuit, c est un vrai kart pour adulte.

Le tbi  dans sa deuxième mouture manque un peu d allonge quand même a mon goûts. La boite est plutôt bonne, même si un peu plus lente que celle de la m2 (je trouve les boites audi plus réactives)

Pour la fiabilité et les alfa, les vieilles réputations on la vie dur, ce n est clairement pas moins fiable qu une allemande( c est pas les exemples qui manque) par contre le réseau est lui clairement moins bon et c est le défaut.

Sur un circuit, la différence entre une m2 et une 4c, c est plus le pilote qui la fera que la voiture.

Modifié par stopino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bataillé un coup sur piste avec une 4c, je lui collait au cul mais fallait cravacher la m3...c etait une petite piste tres sinueuse (tout en 2 et 3 avec une vmax a 170). Sous les 100/120 j etais en galere, au dessus lje pouvais faire parler le s54.

Le mec l emmenait bien qd même c etait pas un débutant c est clair....j ai reussi a passer mais au bout de 2 sessions env 20 t env. j ai pu recuperer un photo de la baston elle doit etre dans mon topic de la milf...un sacre souvenir !!

 

donc 4c vs M2, je pense que la M2 doit’etre un petit cran au dessus car la m2 degueule de couple, et encore plus au dessus si ca devait bastonner sur une piste rapide, a spa elle aurait pas la puissance ni l’allonge je pense. Mais’quelle gueule qd même cette caisse, ca fait tourner les tetes

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de faire un mini essai avec dans des conditions vraiment peu favorables mais ça m'a déjà donné une petite idée:

- Bruit moteur bien présent et étonnant pour un échappement oem et un si petit moteur
- Finitions intérieures bien mieux qu'une Elise / Exige
- Boîte effectivement un peu lente... mais apparemment ça peut se programmer (Pogea)
- Train AV très flou ... mais là aussi apparemment ça peut se corriger avec des cales proposées par Alfaworks

Je n'avais pas beaucoup de plaisir à retrouver ma M2 en daily après 2J d'i3 (ce qui a mis le verre dans le fruit)
... et cette fois-ci j'étais assez heureux de récupérer ma M2 après les 20 min de 4C: elle a quand même une bien meilleure précision de conduite et un moteur plus coupleux & noble

Bref, je n'ai pas trop avancé dans ma réflexion ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les deux, Exige V6 et 4C.

la boîte à vitesse de la 4C, il n’y a rien à redire, rien que le fait qu’elle n’avance pas toute seul en première fait déjà toute la différence, pas comme une PDK ou autre que tu lâches le frein et tu es déjà à 30km/h lolll...

le train avant est pas top. seul point négatif mais facile à corriger.

Exige V6 super châssis mais freins largement en dessous de la 4C et les 350chx ne sont pas tous au rendez-vous.

Apres les finitions et le confort, même pas besoin de parler, que ce soit l’une ou l’autre, c’est comme si tu voulais une moto 4 places.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...